information filiere informatique ( DUT,IUP,licence)
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

information filiere informatique ( DUT,IUP,licence)



  1. #1
    invite354ceb6c

    information filiere informatique ( DUT,IUP,licence)


    ------

    salut a tous,
    voila, je souhaite quitter la bio (FAC) pour aller en informatique
    ici, j'espere etre accpter en DUT
    sinon, 1 an de FAC info et je vais en IUP
    mais ce dernier IUP va etre supprimer pour cause reforme LMD

    voila, je voulais savoir qu'est ce que je peut faire comme formation qui m'amene a BAC+5 (pas plus)
    avec la premiere année a montpellier

    car , en fait, j'ai peur de rester plus d'1 ans a la FAC et m'y perde et "glander"

    est ce que l'IUP va etre remplacé?

    merci a tous pour votre aide pecieuse

    -----

  2. #2
    invite9b7da66e

    Re : information filiere informatique ( DUT,IUP,licence)

    Salut,

    J'ai juste une question : tu as peur de te "perdre" à la fac, admettons, mais qu'espères tu faire après le dut ? Une école d'ingénieur ? C'est ce qu'ils veulent tous. A moins d'être très doué en info, il faudra retourner à la fac pour finir ta formation bac+5, et rien ne t'assure d'être admis à bac+3 après un dut.

    Pour l'iup : en l'occurence je ne connais pas celui de montpellier, mais la majorité des iup sont transformés en master pro, il vaut mieux te renseigner sur place pour en être sûr.

  3. #3
    invite072b030b

    Re : information filiere informatique ( DUT,IUP,licence)

    Normalement les IUP sont tous passés à bac+5 avec admission à bac+2 (bref, c'est toujours 3 ans, mais décalé).
    Voilà.

  4. #4
    invite354ceb6c

    Re : information filiere informatique ( DUT,IUP,licence)

    les DUT ont un meilleur niveau que les deug meme si les ecoles d'ingenieurs prennent plus de deug.
    et en plus le DUT encadre mieux, je pense que c est ce qu'il me faudrait
    alors, voila, si je suis pas pris au DUT, je voulais faire 1 an de facultée puis 3 (ou 4 ) ans d'IUP mais la c'est plus possible.

    alors, voila, y' a des super ecoles d'ingenieurs (epitech, epita...), je sais que je vise haut mais je suis près a repasser par la FAC, et m'arracher le cul.

    j'ai juste une question :

    est ce que la nouvelle licence informatique (avec le LMD) est l'ancien deug MIAS?

    parce que on m'a dit que c'est vraiment chaud, et mes parents on peur (ils ont peut etre raison) que je m'embarque dans un truc comme ca.

    en fait, je suis près a repasser par la fac mais le moins de temps possible

    en tout cas, je vous remercie pour vos reponses, et celles qui vont venir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f5c0a62

    Re : information filiere informatique ( DUT,IUP,licence)

    Autant te prévenir tout de suite, le 1er Cycle avant ou après LMD contenant de l'info, c'est effectivement MIAS (ou remplacement avec LMD) c'est à dire que même en cumulant toute l'info que tu voudras, tu vas avoir plein de maths (et aucune proba, ni stat, donc ce que tu as fait en bio te serviras très peu, surtout que les études de fonctions sont bien plus hard)

    je peux te mettre en contact avec des étudiants actuellement en MIAS à l'UM2 qui t'expliqueront ça mieux que moi.

    Si tu veux faire spéciquement de l'info, je te conseille l'IUT.

    Je sais pas ce que tu entends par "les DUT ont un meilleur niveau que les deug meme si les ecoles d'ingenieurs prennent plus de deug."
    mais dans les 2 cas, il te faudra un bon niveau pour intégrer quoique ce soit.

    à mon avis, tu n'auras pas trop l'occasion de glander. en tout cas tu sembles avoir fait un dossier pour l'IUT, ça c'est une bonne idée, la fac, il n'est jamais trop tard pour s'inscrire, donc tu peux surveiller la réponse de l'IUT tout en te renseignant sur les autres possibilités en attendant (demande au secrétariat de l'UM2 les plaquettes) tu peux aussi prendre rdv au service d'orientation et consulter le site de l'université.

    bonne suite

  7. #6
    invite354ceb6c

    Re : information filiere informatique ( DUT,IUP,licence)

    voila, je viens de me renseigner,
    un eleve de MIAS m'a expliqué qu'ils avait dela chime, physique, ....

    or, j'ai regarder leprogramme de la Licence info (premiere année) et apparement y'a vraiment que de l'info.

    alors on peut se dire que licence informatique = ancien MIAS

    sinon, je suis au courant pour les maths, evideent il est necessaie d'en avoir.
    donc, je te remercie pou le sevice que tu me popose, me mettre en relation avec des eleves de MAIS, mais j'en connais un et apparment, ca n'est pas la meme chose.

    j'ai envoyer un mail au directeur de la formation "licence informatique" pour connaitre ce que l'on a avec 1 année de licence (car IUP=mort).

    donc je vais voir, si je suis chaud pour 2 ans de FAC, mais a mon avis je vais m'y mettre a fond pour integrer une bonne ecole

    merci a vous pour votre aide
    au fait, je commence l'algo et la prog dans mo coin

  8. #7
    invitec0829dc5

    Re : information filiere informatique ( DUT,IUP,licence)

    À Poitiers, l'ancien MIAS est devenu License Mathématiques et Applications

  9. #8
    invite11aa8d2c

    Re : information filiere informatique ( DUT,IUP,licence)

    salut,
    alors tout d'abord , les 2 écoles que t'as cité (epita , epitech) sont des écoles dont la qualitée de formation est loin de faire l'unaminitée !
    Je ne m'étendrai pas davantage la-dessus , mais ces écoles sont loin d'être "le top" .
    Concernant l'ancien deug MIAS , il a été remplacé par les deux premières années de licences de maths , et d'info.
    En première année on y fait beaucoup de maths , de physique et un peu d'info.

  10. #9
    invite3ff5f352

    Re : information filiere informatique ( DUT,IUP,licence)

    Citation Envoyé par matouf78
    alors, voila, y' a des super ecoles d'ingenieurs (epitech, epita...), je sais que je vise haut mais je suis près a repasser par la FAC, et m'arracher le cul.
    Ce ne sont pas de super ecoles ... Il y a bcp bcp mieux !
    Le titre delivre par Epita n'est meme pas homologue par la commission des titres (CTI).
    L'admission n'est pas si difficile, il suffit de cracher du fric.

  11. #10
    invite119ce5d7

    Exclamation Re : information filiere informatique ( DUT,IUP,licence)

    On ne peut pas laisser écrire de pareilles sottises...
    Renseignes-toi avant de balancer ton venin à tort et à travers.
    L'EPITA est une école d'Ingénieurs, reconnue par l'état et le ministère de l'industrie depuis 1995; son titre d'ingénieur expert en technologie informatique" figure sur le site de www.gouv.fr et est homologué en tant que tel.
    Le label CTI délivré par le 2ème ministère de l'éducation nationale est un détail en cours de traitement et prévu pour début 2006.
    Quant à l'excellence de son programme (et j'en parle en tant qu'ancien,ayant 10 ans d'expérience professionnelle) ainsi que son aura auprès des entreprises, elle n'est plus à bâtir.

    Il suffit de vous procurer l'annuaire des anciens élèves pour le constater.

    Cordialement,
    Un Ingé chef de projet confirmé.

  12. #11
    invite3998e665

    Re : information filiere informatique ( DUT,IUP,licence)

    Salut matouf78

    Je te conseille de te rendre sur le site www.passinformatique.com

    qui LE site pour l'informatique, ses métiers, et les formations qui y mènent.

    Bonne lecture.

Discussions similaires

  1. filière informatique
    Par invitedb092e71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 10h15
  2. Information sur les DUT GEII, GTR et Informatique
    Par manu840 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2007, 11h46
  3. choix de BTS ou DUT pour licence information et communication SVP!
    Par inviteef05c1d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2005, 22h16
  4. DUT/IUP/Licence? Master/école d'ingé? que faire?
    Par invitee6dbc8ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2005, 15h23