Information sur les DUT GEII, GTR et Informatique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Information sur les DUT GEII, GTR et Informatique



  1. #1
    manu840

    Lightbulb Information sur les DUT GEII, GTR et Informatique


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je me renseigne sur les DUT en : Informatique, Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) et Génie des Télécommunications et réseaux (GTR) et je suis actuellement en Terminal S.

    Voici mes questions:

    _ A quoi sert les différents DUT cité ci-dessus (GEII, GTR, Informatique).
    _ En quoi consiste l'enseignement de ces différents DUT, les matières enseignés...
    _ Un éléve de niveau moyen peut-il réussir
    _ Quels en sont les débouchés (aussi bien dans le monde du travaille que dans d'autres formations, poursuites d'études)


    _ Si vous travaillez en informatique, que faites vous, et quel fut votre cursus scolaie, vos formations effectuées, ...

    _ Enfin, je serait peut être bien intéréssé par soti le réseau (donc GTR) ou soit par la maintenance en informatique (dépanner, assembler, installer, ...) que me conseiller vous?


    Merci pour toutes voes réponses,
    Cordialement,
    M@nu840

    -----

  2. #2
    manu840

    Re : Information sur les DUT GEII, GTR et Informatique

    Personne ne peut me donenr une réponse?

  3. #3
    invitee5044ba0

    Re : Information sur les DUT GEII, GTR et Informatique

    domage car j'aimerais bien egalement avoir des reponse a ces question car le geii m'interresse, n'y a-t-il personne qui est dans cette filliere??

  4. #4
    invitee47f5cfc

    Re : Information sur les DUT GEII, GTR et Informatique

    Salut,

    Je suis sorti d'un DUT info en 1998. L'enseignement qui y est dispensé est principalement axé sur le développement de projet, dans le but de créer des analystes-programmeurs prêts à l'emploi. Au programme :

    - Etudes des bases de données relationnelles
    - Réseau
    - Programmation (C, Assembleur, Java)
    - Algorithmique
    - Génie logiciel (conduite de projets et méthodologies d'analyse, MERISE principalement)
    - Maths (stats + recherche opérationnelle)
    - Economie / Gestion
    - Anglais
    - Expression et communication

    Un élève de niveau moyen peut parfaitement réussir, à la condition qu'il s'accroche un minimum.

    Une fois le DUT en poche, les portes de la FAC (vers master) ne sont pas fermées, et il est tout à fait envisageable de continuer les études ensuite.

    Moi je bosse actuellement comme analyste-programmeur dans une banque (embauché avec un DUT, mais j'ai passé ensuite un DEST info par le CNAM en cours du soir).

    Pour ce qui est de ton dilemme, réseau ou maintenance (helpdesk), je choisirai sans hésiter les réseaux. D'abord parce que le métier de maintenance est très mal considéré dans le milieu (plutôt réservé à des niveaux BAC ou à des personnes n'étant pas allées au bout de leur formation DUT/BTS), ensuite pour le côté intéressant et gratifiant de concevoir et gérer une architecture réseau.

    Travailler au helpdesk est extrêmement répétitif, et il est impossible de conserver sa bonne humeur au bout de quelques années (les utilisateurs sont des plaies ). Par contre, en réseau, si tu pousses assez loin, cela peut très vite devenir passionnant, tant les protocoles et matériels sont nombreux et complexes. Sans compter la paye : un ingénieur réseau gagne mieux sa vie (en général) qu'une personne travaillant dans un service de support informatique.

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manu840

    Wink Re : Information sur les DUT GEII, GTR et Informatique

    Merci bien pour cette réponse détaillé.
    T'as réponse m'es très complète, toutes fois si d'autre personne on d'autre information à me communiquer, ou d'autre parcourt professionnel, ils seront les bien venu, les portes à ce topique sont grandes ouvertes lol

    Encore merci
    Bonne journée à toi
    Cordialement,
    m@nu840

Discussions similaires

  1. Besoin d'infos sur DUT info GEII GMP et GTR
    Par Brikkhe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/12/2008, 21h39
  2. DUT GTR ou DUT Informatique
    Par invite5326d8b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 01h12
  3. dut gtr (informatique)
    Par invite5326d8b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 07h02
  4. information filiere informatique ( DUT,IUP,licence)
    Par invite354ceb6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2006, 18h49
  5. DUT GTR GEII infos
    Par invite3bfc8356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2006, 14h11