DUT GTR GEII infos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DUT GTR GEII infos



  1. #1
    invite3bfc8356

    Question DUT GTR GEII infos


    ------

    Bonjour tout le monde
    Voila, je suis en terminale STI éléctronique , et si tout se passe bien, l' année prochaine j' aimerai intégrer un IUT.
    Mais voila j' hesite entre un DUT GTR et un DUT GEII.

    En fait si j hesite, c est parse que j arrive pas bien à comprendre se qu on peut faire avec ces DUT, a chaque foi que je lis la defnition , sa ma parait tres vague.

    Se serrait sympas si vous pouviez , pour ceux qui s y connaissent, me dire quest se qu on apprend dans les matieres speciales de chacun de ces DUT ( en informatique , telecomm etc .. ), quels genre de métiers peut on faire apres ces DUT ( sans envisager de poursuite d étude ), et enfin vos avis personnels sur la compléxités de ces DUT, de leurs matieres, vos parcours etc ..

    Voila merci beaucoup a tous ceux qui pourront me renseigner

    -----

  2. #2
    invitebca7ef2e

    Re : DUT GTR GEII infos

    Bonjour, moi je suis en premiere année de DUT GTR nouvellement appelé R&T.Ce n'est pas pour te décourager mais moi j'arrete a la fin du mois. Alors pour explication : En informatique au début tu travail sur linux, après tu fais de l'électronique, en electronique tu fais de la physique appliquée très approfondie, en maths ça passe à un niveau très supérieur moi je suis largué, en réseau on fait des trucs pas terrible.En télécom, tu te sers dès le début de maths que tu n'a pas encore vu, et la on commence a voir cedont on avait besoin en début d'année en télécom. Donc les cours de Télécom je suis totalement largué. Mais bon si tu travail bien ça peut passer. Moi j'avais fait les meme études que toi , et j'ai eu le BAC STI électronique avec mention Assez Bien. Mon nivaeu en maths est passé de 17 de moyenne, à environ 8. C'est énorme le changement de niveau. Pour le GEII je ne peux pas te renseigner . A bientot

Discussions similaires

  1. Besoin d'infos sur DUT info GEII GMP et GTR
    Par Brikkhe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/12/2008, 21h39
  2. Information sur les DUT GEII, GTR et Informatique
    Par manu840 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2007, 11h46
  3. DUT GTR ou DUT Informatique
    Par invite5326d8b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 01h12
  4. DUT GTR ou BTS info gestion !
    Par invite043c2a4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2007, 18h34
  5. dut gtr (informatique)
    Par invite5326d8b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 07h02