Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prepa ATS a 23ans??



  1. #1
    nicomeg

    Prepa ATS a 23ans??


    ------

    Bonjour
    Nouveau sur ce ce forum, j’aurai voulu faire appel a vous concernant les prepa ATS.

    Mon souhait de lyceen etait de faire une prepa ptsi pour ensuite integrer une ecole d’inge (l’ENSAM etant l’ecole visee).
    L’an passe, j’ai obtenue un DUT en Genie mecanique. Suite a des problemes familliaux j’ai redouble ma terminal S (si) puis ma premiere annee de DUT.
    Ayant rate la porte de sortie pour les ecoles apres la term et apres le DUT, je voulais savoir s’il me serai possible, d’apres vous, d’integrer une classe de prepa ATS (Albi de preference)
    Mon dossier de DUT est moyen, je me situais dans le premier tiers de la promo, avec environ 11 de moyenne, cependant je pense etre qq un d’apprecié par ses professeurs. Je suis aujourd’hui en Bachelor of mechanical engineering en Irlande (leur niveau Bac+3) je suis pour le moment le premier de la promo avec une moyenne d’environ 16/20.
    Pensez vous que cette annee en irlande va suffir pour remonter le niveau de mon dossier, en montrant que j’ai accuse un passage a vide mais que maintenant je suis de nouveau de la partie ?

    D’avance je vous remercie.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    olivier70

    Re : Prepa ATS a 23ans??

    Salut perso je pense que tu as tes chances mais tu n'as pas peur que ça rallonge "la sauce". Je trouve un peu dommage d'avoir un bac+3 et de refaire un an pour entrer en école d'ingé.

  4. #3
    sand

    Re : Prepa ATS a 23ans??

    Coucou,

    Si tu veux absolument l'ENSAM, tu dois en effet passer un concours, donc tu peux faire une prépa ATS (je ne pense pas que l'age sois un problème). Par contre vu que tu vas avoir un bac+3 tu pourrais peut etre le tenter sans passer par la prépa ATS? Tu as également la possibilité de continuer tes études en "maitrise" (premiere année de master) à l'université et puis de rentrer l'année d'après en 2ème année à l'ENSAM sur dossier.

    Si tu n'es pas fixé uniquement sur l'ENSAM, tu peux par ailleurs tenter dès cette année d'entrer dans une école d'ingénieur qui recrute sur dossier des bac +3 pour entrer en première année.

    Bref, tu as plein de possibilités, dont la prépa ATS mais c'est un peu dommage vu que tu es sur le point d'avoir un bac+3, tu risques de t'ennuyer un peu...

    Je serai toi je tenterai d'autres voies pour entrer en école d'ingé, tout en faisant un dossier pour faire une prépa ATS, et de voir ce que donnent les réponses...

    a+

    sandrine

  5. #4
    Brikkhe

    Re : Prepa ATS a 23ans??

    Lut,

    C'est vrai que si les frais d'inscriptions ne sont pas trop élevés, tu peux le passer, tu veras ce que ca donne et sinon faire une ATS...

    @pluche!

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    nicomeg

    Re : Prepa ATS a 23ans??

    En effet, je vais avoir un BAC+3 mais le niveau est tout de meme inferieur a celui d'une fac en france. A en croire le CIO, cette annee en irlande n'a d'interet que dans le cas ou je travail l'an prochain.
    Pour ce qui est de l'ENSAM, c'est surtout un reve. Je visais egalement les INSA (ceci dit le niveau n'est pas bien plus bas).
    Concernant l'ENSAM, est-il possible de faire une formation en alternance?

Discussions similaires

  1. Prépa ATS
    Par Celestion dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2007, 18h34
  2. prepa ats
    Par pompom33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 21h39
  3. Prépa ATS
    Par Zimato dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 14h55
  4. Prepa-ATS
    Par J-F59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2006, 13h38
  5. prépa ATS
    Par tryak dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2005, 09h36