Prépa ATS
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépa ATS



  1. #1
    Celestion

    Prépa ATS


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle, j'ai entendu parler de cette prépa récemment, j'ai cherché des informations un peu partout mais j'aimerai d'autres avis ou conseils.
    Quelques questions :
    Est ce qu'il est préférable de faire une 3ème année de licence plutôt qu'une prépa ATS ?
    Est ce que c'est dur ? Ca correspond à un "vraie" prépa ? On peut espérer aller n'importe où après ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef1691d49

    Re : Prépa ATS

    Je me permet de "upper" le sujet, car la question m'intèresse égalemment !

  3. #3
    invite06020107

    Re : Prépa ATS

    Citation Envoyé par Celestion Voir le message
    Bonjour,
    Je viens d'un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle, j'ai entendu parler de cette prépa récemment, j'ai cherché des informations un peu partout mais j'aimerai d'autres avis ou conseils.
    Quelques questions :
    Est ce qu'il est préférable de faire une 3ème année de licence plutôt qu'une prépa ATS ?
    Est ce que c'est dur ? Ca correspond à un "vraie" prépa ? On peut espérer aller n'importe où après ?
    Merci d'avance
    Salut, j'ai postulé cette année pour des ATS donc j'ai tenté de me renseigner sur la question.

    Concernant:
    Est ce qu'il est préférable de faire une 3ème année de licence plutôt qu'une prépa ATS ? Ca n'a rien à voir, une prépa ATS est une CPGE qui te donne accès à tout un tas d'écoles d'ingé, tandis qu'une Licence Pro donne accès au monde du travail, et une L3 Classique à un Master Pro ou recherche (evidemment ac une L3 tu peux faire école d'ingé mais là c'est sur Titre et plus sur concours), donc rien ne comparable, tout dépend de ce que l'on veux.

    Est ce que c'est dur ? Ca correspond à un "vraie" prépa ? On peut espérer aller n'importe où après ?
    Oui le rythme change par rapport au DUT, mais rien à voir avec une Maths Sup/Spé classique. On compare souvent le niveau à celui de la TSI (prépa post Sti) ou celui du début de sup. mais bon je pense que encore une fois rien n'est comparable. De plus, l'enseignement est différent car chacun a sa formation de base certains n'ont jamais vues les notions abordées (ex: un BTS Textile en ATS n'aura ni fait d'élec, ni de méca auparavant )!
    Après on peut aller en école d'ingé sur concours, en école d'ingé sur dossier, ou en L3 (Fac ou IUP), voir M1 si le lycée a un accord avec la fac (à voir).
    Sinon le concours ENSEA donne pas mal d'écoles, après le reste c'est dossier en gros, voire concours spécifique. Par contre Pas mal d'écoles restent inaccessibles: X,Ulm, Supélec (mais accessible directement après DUT), Centrales Lyon & Paris..

    De rien !
    @+
    B2h

Discussions similaires

  1. prepa ats
    Par invitebf27a617 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 20h39
  2. Prépa ATS
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 13h55
  3. Prepa-ATS
    Par invite9a4a52a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2006, 12h38
  4. Prepa ATS a 23ans??
    Par invite83d788e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2006, 15h48
  5. prépa ATS
    Par invitec50052e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2005, 08h36