Pour les prépas : Ils ne tiennent compte ke des notes ??
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pour les prépas : Ils ne tiennent compte ke des notes ??



  1. #1
    invitea40c9d84

    Pour les prépas : Ils ne tiennent compte ke des notes ??


    ------

    Salut ttm , bon voila moi en 1ère j etais 1 élève très très moyen genre 10 de moyenne(mais appréciations super) ... Mais il se trouve que cette année ben je me vraiment mis au boulot , et je me suis tapé 12 moyenne . Bon en fait ce que je veux c'est accéder à une classe prépa MPSI (j aime trop les maths) , pas une super mais juste en dessous de ça , genre une prépa "moyenne plus " disons genre Kleber , des trucs comme ça ... Bon ce 1er trimestre de terminale ben les appréciations sont bonnes , les notes aussi pas mal et le 2ème trimestre vas compter pour nous ( du bol !). En me promenant sur ce forum j ai remarké ke ceux ki postulaient pour ces écoles étaient tous des gars avec des bonnes vraiment bonnes ... Mon dossier parle pas vraiment en ma faveur mais je le veux vraiment et suis convaincu ke je peux tenir le coup ... Donc je me pose la question : Est ce que je pourrais y etre accépté ou pas ? Est ce que ces gars des classes prépas ne se fient qu'aux notes ??

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : Pour les prépas : Ils ne tiennent compte ke des notes ??

    Salut.

    Citation Envoyé par morow
    en 1ère j etais 1 élève très très moyen genre 10 de moyenne(mais appréciations super) ... Mais il se trouve que cette année ben je me vraiment mis au boulot , et je me suis tapé 12 moyenne .
    Bah vaut mieux que tu te mettes vraiment plus à bosser au 2nd trimestre. Passer de 10 à 12, c'est bien mais pas suffisant surtout si il t'a fallut pas mal de boulot.

    On prend compte des notes comparées au classement/moyenne de la classe.

    Tu viens de quel lycée ?

    Puis Kléber est une bonne prépa non ?

  3. #3
    invite892affbf

    Re : Pour les prépas : Ils ne tiennent compte ke des notes ??

    Donc avec ces notes il peut intégrer Kleber?

  4. #4
    invite791b8be7

    Re : Pour les prépas : Ils ne tiennent compte ke des notes ??

    T'as 12 en maths ou 12 de moyenne?
    Et effectivement tu viens de quel lycée?
    Avec 12 en maths, ça me parait juste. Si vraiment tu y crois tu peux aller dans une petite sup, et si ça marche bien changer pour aller dans une bonne spé.
    Et effectivement, le deuxième trimestre peut encore tout changer...Je sais que en général, ils ne regerdent pas du tout la première, et ils regardent surtout les derniers trimestres qu'ils ont...
    Bon courage en tout cas!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea8d97425

    Re : Pour les prépas : Ils ne tiennent compte ke des notes ??

    Les notes sont importantes, mais il n'y a pas que ça qui rentre en ligne de compte : les classements, les appréciations jouent beaucoup. Il faut voir si tu es prêt à travailler (beaucoup), si tu as encore de la marge de progression selon toi, si tu es rapide (ça aide...). Les notes en anglais et en français sont importantes aussi car ce sont des matières importantes au concours.

  7. #6
    invitea40c9d84

    Re : Pour les prépas : Ils ne tiennent compte ke des notes ??

    En fait je suis au Lycée Alexandre Dumas en Algérie ... j ai eu 12 de moyenne générale et 12 de moyenne en maths , la 4ème meilleur moyenne ... Et puis par rapport à la classe ben je suis pas mal cet an ci , mais bon je pense que je peux frapper très fort pour ce 2 èmer trimestre ... Mais la question est : Est ce qu'avec un bon bulletin au 2ème je suis sur d'etre pris a des lycée comme Kleber ?? Et sinon quelles qutres prepas vous me conseillez ?
    Et oui je suis pret à travailler très dur , et je suis convaincu que ça me réussirait plus à moi dans une prepa dans ce genre qu'à des gars qui ont de meilleurs notes que moi .

  8. #7
    invite9b7da66e

    Re : Pour les prépas : Ils ne tiennent compte ke des notes ??

    Salut,

    J'ai plusieurs amis qui sont allés à Kleber, et si la sélection est toujours aussi sévère je peux t'assurer qu'avec 12 tu ne rentreras pas. Ne te braque pas sur une prépa en particulier, ça a probablement déjà été dit sur cette page mais tout ce qui compte c'est ta movation, et pas le classement de l'établissement dans lequel tu te trouves ... quand bien même il y aurait un classement valable. Et de toutes façons, voudrais-tu réellement te retrouver dans une classe où tous les élèves sont beaucoup plus fort que toi ?

  9. #8
    inviteaba0914e

    Re : Pour les prépas : Ils ne tiennent compte ke des notes ??

    moi aussi je pense que c'est vraiment juste, 12 de moyenne c'est pas enorme, sachant qu'yaura des gars qui tourne à + de 18 et de plus tu viens de l'étranger donc à mon avis ils sont un peu plus dur sur le dossier..si ya a faire un choix entre toi qui a 12 et un autre qu'a 12 mais qui habite en france alors celui qui habite en france sera pris.
    Donc a mon avis vise minimum 14/15 pour le second trimestre.

  10. #9
    invitea40c9d84

    Re : Pour les prépas : Ils ne tiennent compte ke des notes ??

    Ouais bon c'est vrai que 12 c est pas super , mais je pense que pour les études superieures tout peut basculer , en bien comme en mal , et franchement quand je me compare au 1er de ma classe( meme a n importe kel gar) ben ils sont pas plus fort que moi ...Mais bon est ce que j'ai une chance si j'ai genre 15 de moyenne de trimestre ??

    Et quelles autres prepas vous conseillez

  11. #10
    inviteaba0914e

    Re : Pour les prépas : Ils ne tiennent compte ke des notes ??

    Citation Envoyé par morow
    Ouais bon c'est vrai que 12 c est pas super , mais je pense que pour les études superieures tout peut basculer , en bien comme en mal ,
    Oui tout à fait, mais bon la prépa c'est exactement comme le lycée avec plus de travail, donc rien ne change donc pour moi c'est études superieurs entre guillemets.
    Si t'as 15 ou 16, pourquoi pas avec un peu de chance.

  12. #11
    invitedcfed44a

    Re : Pour les prépas : Ils ne tiennent compte ke des notes ??

    salut à tous
    moi je suis nouveau sur ce forum donc ne me laissez pas tomber
    voila je veux intégere une prépa, une assez bonne si possible et je suis actuellement au lycée lyautey de casablanca (tres réputé pour son niveau)
    Mais dès que j ai vu les notes qui étaient présentées sur ce forum j'ai vraiment pris un sérieux coup au moral...voila mes notes
    MATIERE:note1,note2,note3 (moyenne de la classe1,2,3)
    PREMIERE S:
    je voudrais juste avant signaler que mon prof de maths de premiere est un véritable massacre:
    MATHS:10.5,10.3,10.6 (8.3 , 8.9 , 9.2)( vous voyez!!)
    PHYSIQUE: 12.8,12.5,13.5 (10.2, 11, 10.8)
    BIO: 15,14,15.2 (13,12.2,12)
    Hist/Geo:14, 14, 14 (11, 10.5, 11)
    LV1: 19,19,19.5 (13,13,13)
    LV2:14.5,15.14.5 (12,13,12.6)

    Moy Generale: 13.8 , 13.2, 14.8 (2ème)
    ( la progression!!!)
    mes appréciations: je crois que j'ai les meilleures appréciations de la classe meme de mon prof de maths...

    Bac Francais: ecrit 15 // oral: 15

    Terminale S:
    MATHS 13.5 (11) (2ème)
    Physique: 13 (12) (3ème)
    Bio: 13.5 (10.2) (4ème)
    Hist/Geo: 14 (11) (1er)
    philo: 9 (8) (dans les 10premiers)
    LV1: 18.5 (13) (1er)
    LV2: 15 (13.1) (1er)

    Moy Générale: 13.5 (1er de la classe)

    mes appréciations sont la encore excellentes...(meme le prof de philo qui croit en moi je cite)
    voila SVP éclairez moi je sais pa avec un lycée aussi strict et des profs aussi sévères et une moyenne de classe assez basse ai-je mes chances pour postuler au lycée Saint Louis Paris ou Lycée du parc Lyon sachant que je suis presque premier partout...

    merci bcp bcp

  13. #12
    martini_bird

    Re : Pour les prépas : Ils ne tiennent compte ke des notes ??

    nistelrooy10,

    ne t'inquiète pas, on va te répondre: inutile de créer un doublon (interdit par la charte au demeurant).

    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. Pour les prépas MPSI
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/11/2008, 19h06
  2. Notes du bac prises en compte pour orientation?
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2007, 13h51
  3. L'importance des notes de francais pour les prepas ?
    Par invite56b3bc5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2006, 19h10
  4. importance des notes au bac de Français pour MPSI
    Par invite1bdbe1fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2005, 15h30
  5. la réputation d'un lycée en prépas, ça compte ?
    Par invitee5a87270 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2005, 07h14