Bonjour tout le monde !
Voila j'envisage de devenir pilote de chasse, mais le problème c'est que je mesure 1m85 !!!
Est-ce que sa passerait ou non ?
Merci d'avance !
-----
Bonjour tout le monde !
Voila j'envisage de devenir pilote de chasse, mais le problème c'est que je mesure 1m85 !!!
Est-ce que sa passerait ou non ?
Merci d'avance !
pour moi oui
car mon beau frère fait 1 m 88 et il a été pris et de + je crois que ce n est que la longueur de jambe qui compte.
@++
Plus précisément, on te fait assoir sur un tabouret à côté d'un mur sur lequel est dessiné le profil du plus petit chasseur français en service, à savoir le Mirage F1.Envoyé par syl
pour moi oui
car mon beau frère fait 1 m 88 et il a été pris et de + je crois que ce n est que la longueur de jambe qui compte.
@++
Si en calant les fesses au fond, tu rentres dans le gabarit, ça baigne. Sinon tu es récalé car tu laisserais les rotules sous la planche de bord en cas d'éjection.
Pour les grands, c'est généralement la longueur du fémur qui est dimensionnante mais a priori à 1m85 ça devrait passer gras...
Mon fils à 8ans il voudrait devenir un pilote de chasse, il lui reste 2 ans à école primaire puits le colège. Ma question :je dois le mettre en école privée pour de bon résultat? Et dans qu'elle école.(Une adresse )
Je ne pense vraiment pas que cela soit nécessaire .
Un pilote de chasse ne se doit pas d'être surdoué .
Et puis je ne pense pas qu'il faille lui mettre la pression si tôt , cela se trouve dans quelques années il aura accroché sur un autre métier donc bon ....
Pour le moment faut qu'il profite de sa jeunesse et c'est pas la peine de le mettre trop trop à fond sur les cours , si vous voulez par contre aiguisez sa curiosité aéro n'hésitez pas à l'emmener à des meetings aéro, en gros tous les bons plans liés à l'aéro et au militaire .
Pour également optimiser plus ou moins ses chances pour plus tard , ce qu'il faut c'est :
_ l'inciter à pratiquer du sport ( natation , athlétisme , foot , tennis , etc )
_ dés maintenant l'inciter a avoir une bonne hygiéne de vie (être obéissant ,travailler correctement en cours et pas cultiver l'attitude du " fou rien " etc )
_ et surtout le plus important , lui faire aimer l'aéro car c'est avant tout un métier de passioné et pas de flambeur made in top gun ( si vous voyez ce que je veux dire ).
Merci pour le conseil, je prendrai vos réponses en considération, Kakoush vous étes pilote de chasse ? quelle a été votre motivation.
Petite précision, il faut aussi avoir une vue parfaite : 10. Donc ne pas porter de lunette!!
Non je ne suis pas pilote de chasse et je ne souhaite pas réellement le devenir car je ne supporte pas l'esprit militaire.Envoyé par Jean-Loup
Merci pour le conseil, je prendrai vos réponses en considération, Kakoush vous étes pilote de chasse ? quelle a été votre motivation.
Je veux pas un jour être amené à faire quelque chose que je regretterais toute ma vie .
Je suis plus orienté aviation civile mais je ne suis malheureusement pas encore professionelle mais dans tous les cas je travaille pour .
Mes motivations ? Comme pour la plupart , une passion lié à l'enfance. Je me suis passioné pour l'aviation depuis que j'ai pour la premiére fois pris l'avion (à 2 ans peut être) mais ce n'était qu'un rêve de gosse, enfin ça l'est
toujours mais j'ai murri depuis et le métier je commence à bien le connaitre aussi biedans ses avantages que dans ses inconvénients mais cela ne m'empêche pas de vouloir continuer dans la même voie .
Je veux à 30 ans pouvoir me lever le matin et être heureux de me dire que je vais travailler dans le plus beau bureau du monde, ne pas louper une seconde de ces moments magiques et en profiter au max .....
Je ne suis certainement pas un exemple typique voir même pas du tout pour ce qui est du cursus scolaire mais je me fiche de ça , ce qui compte c'est que je conserve ma passion jusqu'au bout car au fond c'est elle qui fera toute la différence.
Aujourd'hui contrairement à certains je ne m'intéresse pas à ce métier pour les pseudos avantages qu'il pourra m'offrir (bonnes conditions de vie , salaire convenables , voyages , etc) puisqu'au fond ce ne sont plus que de faux stéréotypes . La passion du ciel me donne tous les jours la motivation pour tenir et un jour ça viendra , à savoi quand je ne saurais répondre mais je sais que ça viendra ..... un jour .
Dans tous les cas je vous souhaite bonne chance à chacun
euh bonjour a tous
moi je crois bien que justement la longueur des jambes jouent un role tres important enfin c'est a vérifier!!
oui c'est le plus important, mais il y a quand même des tailles minimum, pour l'aeronavale c'est 1m52 pour les femmes et 1m54 pour les hommes, je crois que je l'avais dit sur un autre sujet... (j'avais appelé le BICM pour me renseigner, car je fais 1m53)