prépa
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prépa



  1. #1
    invite261209d3

    Smile prépa


    ------

    Bonjour,
    alors voila j'habite dans le 93420 et j'aimerais aller en prépa (MPSI ou PTSI) l'an prochain mais je ne sais pas à quel endroit, dans quel établisement
    Je me situe vers la tete de la classe mais mon niveau n'est pas super bon comparer au autre terminal S de mon lycée.
    J'ai appris qu'il existe différentes prépas où les cours sont plus ou moins intensive.
    Mon probleme est que je ne veux pas aller dans une prépa où le niveau serait trop "élévé" (entre guillemet bien sur) et très intensive (du style henry IV meme si je ne pense pas etre prise )
    Etant donné qu'il me reste pas beaucoup de temps avant les inscriptions, j'essaye de me renseigner au maximum.
    De plus j'aimerais trouver une prépa pas très loin de chez moi (environ une heure de trajet).
    Tous les conseils sont les bienvenue!
    merci beaucoup de votre aide

    -----

  2. #2
    invite0207283b

    Re : prépa

    Hello


    sur admission-postbac, tu as un moteur de recherche des établissements.


    Sélectionne en 6 par filières de ta région, tu ne perds rien à envoyer tes dossiers à tout le monde.

    Après tu auras le temps pour classer selon ce que tu préfére.

  3. #3
    invite261209d3

    Re : prépa

    oui ce n'est pas bete du tout! jvais faire ça merci Rojhann

  4. #4
    invite52d2f307

    Re : prépa

    Comment marche le système de voeux ?

    Est ce que les écoles regardent ceux qui l'ont demandé en premier voeu d'abord, selectionnes, puis regarde les second voeux s'il reste de la place, etc ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0207283b

    Re : prépa

    Normalemet les établissements ne sont ps au courant de ton classement de voeux. Ou bien j'ai raté un épisode.


    Les voeux sont interchangeables, manipulables, sur admission-postbac, jusqu'au 4/5 Juin. A partir de cette date, tu ne peux plus modifier l'ordre de tes voeux.


    Ensuite il y a trois dates à surveiller où le site te dira qui par exemple que ton troisième voeux t'accepte, alors tu pourra dire "non" (définitif) "oui mais" (en clair "je veux bien mais j'attends de voir si un autre établissement rangé plus haut dans mes voeux m'accepte") et "oui" (là tu sais où tu seras l'année prochaine ).

    A savoir qu'ils ne te montrent que le plus élevé à t'avoir accepté, donc tu as interêt à bien les classer !

Discussions similaires

  1. prépa modeste ou prépa prestigieuse est-ce si important?
    Par invitea58c8c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/02/2010, 17h41
  2. Prépa ou Prépa Intégré pour Ingénieur?
    Par invite10e7cda0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 19h03
  3. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  4. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h26
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53