Bonjour !
Je suis actuellement en Terminale S et j'aimerai devenir ingénieur plus tard, mais je ne sais pas encore si je dois faire une prépa ou alors une prépa intégrée ...
Mon dossier de 1ere est moyen (1er trimestre tres moyen, 2e trimestre un peu mieux, 3e trimestre bien) (je tiens aussi à dire que je suis dans un lycée assez exigent et donc avec des profs sévères ...) . Je ne sais pas donc si j'aurai le courage de tenir en prépa.
Au début j'étais plus pour une école à prépa intégrée mais j'ai vu que la plupart de ces écoles etaient aussi accessibles apres 2 ans de prépa. Alors vaut-il mieux que je fasse une prépa et avoir un plus large choix d'ecole, même si mes resultats sont "médiocres" durant ces 2 années?
Une autre question : est-il possible de changer de prépa si le niveau est pour moi trop élevé?
Et aussi, pouvez vous me dire où est-ce que je peux trouver une liste de prépa ?
Merci d'avance ! (jai peut-etre ete un peu flou sur certaines choses, alors n'hesitez pas à me demander de préciser)
-----