Prépa ou Prépa Intégré pour Ingénieur?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépa ou Prépa Intégré pour Ingénieur?



  1. #1
    invite10e7cda0

    Prépa ou Prépa Intégré pour Ingénieur?


    ------

    Bonjour !
    Je suis actuellement en Terminale S et j'aimerai devenir ingénieur plus tard, mais je ne sais pas encore si je dois faire une prépa ou alors une prépa intégrée ...

    Mon dossier de 1ere est moyen (1er trimestre tres moyen, 2e trimestre un peu mieux, 3e trimestre bien) (je tiens aussi à dire que je suis dans un lycée assez exigent et donc avec des profs sévères ...) . Je ne sais pas donc si j'aurai le courage de tenir en prépa.
    Au début j'étais plus pour une école à prépa intégrée mais j'ai vu que la plupart de ces écoles etaient aussi accessibles apres 2 ans de prépa. Alors vaut-il mieux que je fasse une prépa et avoir un plus large choix d'ecole, même si mes resultats sont "médiocres" durant ces 2 années?

    Une autre question : est-il possible de changer de prépa si le niveau est pour moi trop élevé?

    Et aussi, pouvez vous me dire où est-ce que je peux trouver une liste de prépa ?

    Merci d'avance ! (jai peut-etre ete un peu flou sur certaines choses, alors n'hesitez pas à me demander de préciser)

    -----

  2. #2
    Nicolas666666

    Re : Prépa ou Prépa Intégré pour Ingénieur?

    Bonjour, ce sujet a été traité un assez grand nombre de fois sur le forum, fais une petite recherche. Pour ce qui est de la liste de prépa, renseigne-toi en premier lieu à ton lycee, puis au CIO le plus proche, et tu dois même pouvoir trouver cela sur internet.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. ISBP, EBI, est les autres prépa intégré ? (ingenieur)
    Par invite67489ffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/03/2010, 23h12
  2. prepa intégré
    Par invite6a484ef9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 21h48
  3. Quelle prépa pour quelqu'un qui veut devenir ingénieur ?
    Par invite38a05157 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 18h12
  4. Pas de prepa pour devenir ingenieur!
    Par invite155af0fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2005, 09h13