Filière PT ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Filière PT ?



  1. #1
    invite1a871591

    Filière PT ?


    ------

    Bonjour a tous.

    Dans tous les salon d'orientation, j'ai eu beaucoup d'info sur les prepa MP, mais par contre, pas grand chose niveau PT...

    Qu'en est-il de ce type de prepa ? Est-il vraiment different d'une prepa MP ? Est ce vraiment technique pur, ou bien beaucoup d'aspect d'une "classique" prepa MP se retrouverons en PT ?
    J'hesite à aller en PT car un lycée pret de chez moi a de tres bon resultats dans cette filière (Lycéé Henry Loritz a Nancy), mais je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre en allant la bas. Je sort d'un bac S SVT, MPI en seconde, donc je n'ai jamais vraiment fait de Technique... (Si option NTA en 3°, mais ce n'etait qu'une vatse fumisterie)

    J'ai vu que l'ENSAM recrute enormément dans cette filière, mais y-a t-il d'autres bonnes ecoles recrutant aussi pas mal de PT ? Ou bien si je n'ai pas l'ensam n'y a t-il plus que la solution d'ecoles "en bas de tableau" ?

    Donc voila, je crois avoir fait le tour de mes questions, merci pour vos reponses, ou meme seulement si vous avez un lien resumant bien la filière PT.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Filière PT ?


    As-tu fait un tour sur la FAQ ? La plupart de tes questions y trouvent leur réponse....
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite70e57eb7

    Re : Filière PT ?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message

    As-tu fait un tour sur la FAQ ? La plupart de tes questions y trouvent leur réponse....
    Ouais...d'habitude, je réponds toujours sur les questions concernant la filière PT, mais compte tenu que j'ai déjà fait une réponse à une question similaire il y a pas un mois, je te laisse utiliser la fonction Recherche du forum.

    Bouigs

  4. #4
    invite70e57eb7

    Re : Filière PT ?

    Citation Envoyé par bouigs Voir le message
    Ouais...d'habitude, je réponds toujours sur les questions concernant la filière PT
    Et puis après tout, il ne faut pas changer les bonnes habitudes. Voilà un lien qui devrait t'intéresser.

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ght=pr%E9pa+PT

    Bouigs

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. filière informatique
    Par invitedb092e71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 10h15
  2. changer de filière
    Par invite1de6a6f9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2007, 17h56
  3. Filière armée!
    Par invite00fcfd08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2006, 13h55
  4. Changement de filière en sup
    Par JackBro dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2006, 12h10
  5. Filière STAPS
    Par invite4216a63a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2005, 15h38