Bonjour a tous.
Dans tous les salon d'orientation, j'ai eu beaucoup d'info sur les prepa MP, mais par contre, pas grand chose niveau PT...
Qu'en est-il de ce type de prepa ? Est-il vraiment different d'une prepa MP ? Est ce vraiment technique pur, ou bien beaucoup d'aspect d'une "classique" prepa MP se retrouverons en PT ?
J'hesite à aller en PT car un lycée pret de chez moi a de tres bon resultats dans cette filière (Lycéé Henry Loritz a Nancy), mais je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre en allant la bas. Je sort d'un bac S SVT, MPI en seconde, donc je n'ai jamais vraiment fait de Technique... (Si option NTA en 3°, mais ce n'etait qu'une vatse fumisterie)
J'ai vu que l'ENSAM recrute enormément dans cette filière, mais y-a t-il d'autres bonnes ecoles recrutant aussi pas mal de PT ? Ou bien si je n'ai pas l'ensam n'y a t-il plus que la solution d'ecoles "en bas de tableau" ?
Donc voila, je crois avoir fait le tour de mes questions, merci pour vos reponses, ou meme seulement si vous avez un lien resumant bien la filière PT.
-----