Changement de filière en sup
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changement de filière en sup



  1. #1
    JackBro

    Question Changement de filière en sup


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Je suis étudiant au lycée Saint-Louis (Paris) en PCSI. J'ai des résultats plutôt mauvais, cependant je suis clairement déterminé à continuer dans la voie des CPGE. Voici donc ma question: m'est-il possible, si j'augmente mes moyennes en maths/physique au 3eme trimestre, de changer de filière et d'aller en MPSI dans un autre lycée?
    Si oui, quel genre de lycée dois-je cibler pour rester réaliste?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Changement de filière en sup

    Cela dépend surtout de tes résultats en maths. Si déjà, en PCSI, tu as des résultats moyens voire mauvais en maths, ce sera difficile en MPSI où les maths ont une importance encore plus grande...

    Si en maths tu as plutôt de bon résultats, demande déjà dans ton lycée si c'est possible de te réorienter en MPSI. Sinon, tu peux toujours regarder dans d'autres lycées, comme Chaptal, Charlemagne ou peut-être Fénélon et Condorcet.

    Bon courage, et accroche-toi

    Julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    JackBro

    Re : Changement de filière en sup

    Vraiment, Fénelon, Condorcet, Chaptal? En tous les cas, mes résultats sont en effet plutôt mauvais, mais principalement pour des raisons de motivation. Ainsi, puis-je compter sur le 3eme trimestre pour faire basculer l'avis du conseil?

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Changement de filière en sup

    Si tes résultats en maths sont vraiment mauvais, ça va être dur, très dur... Essaie de donner ton maximum au dernier trimestre, ça ne peut que jouer en ta faveur.

    Sinon, il faudrait que tu te poses sérieusement la question : pourquoi veux-tu poursuivre absolument en prépa ? Quelle(s) école(s) t'attirent ? N'y-a-t'il pas d'autres voies que la prépa pour y rentrer ?

    Cela te permettra d'y voir plus clair
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JackBro

    Re : Changement de filière en sup

    J'ai bien réfléchi et je suis toujours absolument déterminé à continuer la prépa. Vraiment!
    Bref, je me suis renseigné auprès des lycées auxquels je suis susceptible de poser ma candidature, et apparemment, même pour un changement de filière sup-sup, je dois suivre la procédure nationale informatisée, en particulier la procédure complémentaire.
    Ainsi je devraiS être traité comme les terminales tentant de passer en sup. Cependant, la procédure nationale ne prend en compte que les deux premiers bulletins de l'année; et sans mon bulletin du troisième trimestre, c'est complètement grillé...
    Est-ce qu'il existe un moyen de leur faire part du troisième trimestre?

    Si quelqu'un a une réponse, cela m'aiderait énormément! Merci

Discussions similaires

  1. filière informatique
    Par invitedb092e71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 10h15
  2. Redoublement sup avec changement de filière
    Par invite45e9edca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2007, 11h58
  3. Filière PT ?
    Par invite1a871591 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 19h27
  4. Filière STAPS
    Par invite4216a63a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2005, 15h38
  5. Changement de filière
    Par invite30210190 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2005, 19h12