voila la question est la, peut on passer de L2 a PSI?
-----
voila la question est la, peut on passer de L2 a PSI?
Je suis quasiment sûr que ce n'est pas possible...
Sous certaines conditions de succès en L2 et de pistonnage, c'est certainement possible.Envoyé par Romain29Je suis quasiment sûr que ce n'est pas possible...
Mon oncle connait le directeur du lycée Kléber, et il a essayé de me convaincre de le rencontrer, pour discuter d'une éventuelle admission en prépa ... à la fin de mon deug. Mon oncle est un de ceux, fort sympatiques, qui croient qu'on court droit au mur si on n'a pas fait prépa
J'y suis jamais allé, et je lui ai dis la même que je dis aujourd'hui à chwebij : c'est complètement stupide, toutes les écoles recrutent des élèves de fac, si tu n'as pas ce que tu souhaites en L2 tu retenteras ta chance en L3, puis en M1, et en M2. De toutes façons tu aurais été déstabilisé par ce monde auquel tu n'es pas habitué, et un an ça n'est pas suffisant pour se préparer correctement aux concours. A moins que tu prévois tout de suite de faire 5/2 ... Autant demander à intégrer une sup dans ce cas. Du coup, ça commence à en faire beaucoup des années "perdues".
Mouais, mais sans piston, j'y crois pas du toutEnvoyé par ColasSous certaines conditions de succès en L2 et de pistonnage, c'est certainement possible.
En tous cas, je pense comme Colas que ça ne te serait pas forcément bénéfique. La spé se passe très très vite et sans avoir fait une sup avant pour se mettre dans le rythme, j'ai du mal à imaginer que ce soit possible !
Oui je suis aussi de cet avis. Comme il n'existe pas de voix officielle pour ce type de transfert, la décision ne dépend que du directeur, et sans piston il est peu probable qu'il prenne des risques inutiles.Envoyé par Romain29Mouais, mais sans piston, j'y crois pas du tout
merci
pour vos reponses,
pour le pistonnage il y aurait moyen car mon frere fait partie du bureau des anciens eleves et a deja permis a plusieurs etudiants venant de bts du lycée a les faire mebaucher dans l'entreprise ou il travaille, donc mon nom lui dira surement quelque chose.
prendre psi c'est un voie B que je voudrais prendre au cas ou je ne suis pas pris a l'insa de lyon sur AST.
bien que j'ai une moyenne assez bonne, 7ème sur une promo de 150, je crains de me faire refouler (qui sait??).
la licence proposé dans ma fac en PA est tres orienté optoelectronique.
alors que c'est plutot la thermo-energigo_electrotechnique qui m'interesse!
j'ai pensé integrer une licence de meca mais mon programme de L1-L2 ne correspond pas aux leur, il me manque de la meca du fluide et de meca vibratoire et plein d'autre chose, mais si je rentre dans une ecole d'inge il est probable que ca sois le meme topo!!
j'envisage aussi un IUP en GSI spécialisé energetique comme rouen ou pau!
mais dans toutes ces idées je m'y perds un peu.
Le truc c'est que c'est un concours, ce qui veut dire plein de connaissances qui ne te seront pas nécessairement utile par la suite (et c'est pour ça que par exemple des DUT peuvent aller en école d'ingé, parce qu'en école tu apprends des choses utiles pour ton futur métier a priori). Or ces connaissances tu ne les as pas, surtout en maths, et les rattraper en 1 an te sera impossible.
Tout comme a dis Colas, Romain et les autres, ça ne te sera pas du tout bénéfique, et pense plutôt aux AST en license ou en maîtrise, ce sera bien mieux