Redoublement et médecine ???
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Redoublement et médecine ???



  1. #1
    invitefc0c5f1b

    Redoublement et médecine ???


    ------

    Bonjour,

    Je suis en classe de seconde générale et je vais probablement redoubler pour des raisons diverses. J'ai peur que si je redouble déjà en seconde, je n'y arriverai jamais en PCEM1
    Je suis un peu perdu et j'ai un peu peur car j'ai envie d'être médecin et rien d'autre.

    En fait, je "m'ennuie" à l'école, je suis vraiment presser d'être en 1ère année de médecine même si c'est difficile pour travailler sur des choses qui m'interesse. A l'école sinon je me débrouille bien en SVT (15/20) et à peu près en physique-chimie (12-13/20). Par contre, les maths c'est très moyen (11-12).

    Sinon j'aimerai aussi savoir si les maths sont très importante en fac de médecine, ou du moins en 1ère année.

    Est ce que la S c'est aussi dur qu'on le dis? Est ce que il y en a parmis vous qui, on eu une mention au bac alors qu'il avait redoubler leur seconde?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : Redoublement et médecine ???

    Bonjour,

    Tes notes ne sont pas du tout mauvaises, ne t'inquiète absolument pas !

    Je t'avoue ne pas comprendre pourquoi tu vas redoubler (tu as les notes pour aller en S), mais c'est sans doute un choix personnel.

    Non la filière S n'est pas dure en soi, il y a tout à fait moyen de réussir. Pour ce qui est de PCEM1, c'est dur il n'y a aucun doute, et les maths ont une certaine importance (comme dans tous les concours scientifiques...). Mais tu as encore le temps devant toi, attend d'être en fin de terminale pour commencer à te poser des questions de ce genre

    La seconde n'a absolument aucune incidence sur la suite de tes études

  3. #3
    invitefc0c5f1b

    Smile Re : Redoublement et médecine ???