Redoublement et médecine ???
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Redoublement et médecine ???



  1. #1
    invitefc0c5f1b

    Redoublement et médecine ???


    ------

    Bonjour,

    Je suis en classe de seconde générale et je vais probablement redoubler pour des raisons diverses. J'ai peur que si je redouble déjà en seconde, je n'y arriverai jamais en PCEM1
    Je suis un peu perdu et j'ai un peu peur car j'ai envie d'être médecin et rien d'autre.

    En fait, je "m'ennuie" à l'école, je suis vraiment presser d'être en 1ère année de médecine même si c'est difficile pour travailler sur des choses qui m'interesse. A l'école sinon je me débrouille bien en SVT (15/20) et à peu près en physique-chimie (12-13/20). Par contre, les maths c'est très moyen (11-12).

    Sinon j'aimerai aussi savoir si les maths sont très importante en fac de médecine, ou du moins en 1ère année.

    Est ce que la S c'est aussi dur qu'on le dis? Est ce que il y en a parmis vous qui, on eu une mention au bac alors qu'il avait redoubler leur seconde?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : Redoublement et médecine ???

    Bonjour,

    Tes notes ne sont pas du tout mauvaises, ne t'inquiète absolument pas !

    Je t'avoue ne pas comprendre pourquoi tu vas redoubler (tu as les notes pour aller en S), mais c'est sans doute un choix personnel.

    Non la filière S n'est pas dure en soi, il y a tout à fait moyen de réussir. Pour ce qui est de PCEM1, c'est dur il n'y a aucun doute, et les maths ont une certaine importance (comme dans tous les concours scientifiques...). Mais tu as encore le temps devant toi, attend d'être en fin de terminale pour commencer à te poser des questions de ce genre

    La seconde n'a absolument aucune incidence sur la suite de tes études

  3. #3
    invitefc0c5f1b

    Smile Re : Redoublement et médecine ???

    Ok merci c'est gentil à toi de m'avoir répondu. Mon redoublement n'es pas un choix personnel c'est juste que mes notes dans toutes les autres matières sont catastrophiques. Par exemple j'ai 8/20 en Francais, 8/20 en anglais, 5/20 en espagnol etc... mais ce n'est pas par manque de travail ... enfin juste un peu mais j'ai vraiment du mal dans ces matières là et les profs considèrent que je ne travaille pas dedans et donc ne veulent pas me laisser passer. Je pense que ça a un lien avec le fait que la S soit très réputer.Une nul comme moi ça fait pas beau.

    Mais si je me concentre autant sur l'SVT et la chimie c'est parce que je veux vraiment devenir médecin et je me vois nul par ailleurs.

  4. #4
    invite9e91a17c

    Re : Redoublement et médecine ???

    Bonjour,

    ne t'inquiètes pas trop
    Pendant la PCEM1 j'ai eu bcp de matières de bio et des stat, de la biophysique de la science humaine ... C'est très bien d'avoir un objectif mais il ne faut pas que tu perdes de vu que dans un 1er temps tu dois passer le bac et faire de ton mieux pour l'avoir. En même temps essaies d'acquérir de bonnes méthodes de travail et des notes correctes dans toutes les matières car ça servira toujours. Bien sûr que la biologie est très importante mais bon sans un bon niveau en français et anglais tu auras aussi des problèmes dans les études sup. Pas forcément en PCEM1 mais on finit toujours par regretter quand on a à lire des publications en anglais et des textes à écrire. Sinon pour le redoublement je peux te dire que ça ne veut pas dire que tu perds tes chances au concours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea45613e8

    Re : Redoublement et médecine ???

    Salut,

    Que tu redoubles ou pas en seconde général ce n'est pas ce qui compte, d'ailleurs pour le moment tu as de bonnes notes dans les matières scientifiques donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter... mais les notes de seconde ne veulent rien dire sur les notes que t'auras au bac, tu as largement le temps de progresser et puis d'apprendre à mieux travailler!

    en tout cas la s ce n'est pas si difficile que ça! c'est juste que beaucoup ne travaillent pas et ne s'impliquent pas, alors forcément il y en a qui se trouvent vite larguer ; mais avec du travail, tu t'en sortiras forcément!

    en tout cas en médecine c'est ce qu'il te faudra: du travail, le niveau initial ne compte pas forcément, d'ailleurs dans beaucoup de fac ça se résume presque qu'à du par coeur le concours! sinon les maths comptent pas mal, mais ça sera surtout de la bio c'est sur!

  7. #6
    inviteae72e011

    Re : Redoublement et médecine ???

    Pour te rassurer en debut de seconde j avais 12 de moyenne en maths 11 en SPC et 16.5 En SVT. Je me suis ameliore au fil des trimestre et je suis passer en S alore que cela me paraissait improbable malgre mon interet pour le sciences. Cette annee en 1 ere S j ai 17 en maths 14 en SPC et 15 en SVT et me resultats s'ameliorent encore
    Donc le message c est que rien n est joue en seconde tout depend de ta motivation et de ta volonte et si tu as envie de reussir tu peux y arriver.salut

Discussions similaires

  1. redoublement
    Par chabichou dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/06/2008, 15h33
  2. Redoublement
    Par invite09d84076 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 22h46
  3. passage en TS ,ou redoublement en S, ou SI
    Par invite6553fc81 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2007, 17h00
  4. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par invite7481205f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08
  5. redoublement
    Par invite4009fb33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/01/2005, 21h01