Bonsoir,
Comme beaucoup d'autres ici, je m'interroge sur le choix de ma spé l'an prochain (choix qui s'annonce très difficile... )
J'aimerai savoir dans quelle mesure le programme est-il indépendant de celui du tronc commun ? nécessite-t-il la maitrise de certaines notions vues en Première ? en tronc commun ? Si oui, lesquelles ?
Est-ce qu'au Bac l'exercice repose uniquement sur le programme de spécialité ? Ou peut-il mêler obligatoire et spécialité ?
En fait, j'ai déconné les années précédentes, je travaillais qu'à la dernière minute, ça me permettait à chaque fois de passer (de justesse) au niveau supérieur. Le problème c'est que maintenant j'ai oublié 80% des choses que j'ai "apprise" de cette manière... et je me rend compte que le programme de maths spé (l'arithmétique notamment) m'interesse énormement. Je me demandais si les autres themes de spé maths étaient aussi suffisament "nouveau" pour que je puisse m'en impregner sans une parfaite maitrise des programmes des années antérieures (je doute qu'un été me suffise pour tout revoir) ; bref, est-ce que mes lacunes m'handicaperont...
G vraiment besoin de vos expériences
-----