Bonjour à tous.
J'ai parcouru un peu le forum pour voir si ma question n'avait pas déjà été abordée, et il semblerait que non... (excusez moi si je me trompe).
Donc voilà, je suis actuellement en 1ereS, notes correctes (13 de moyenne) dont un point fort en maths. J'aimerais integrer après mon bac, un classe préparatoire mpsi. Seul problème, enfin justement, je ne sais pas si s'en est un, c'est que, pour certaines raisons j'ai raté mon année précedente et j'ai redoublé ma première...
Certaines amies m'ont dit que cela pourrait être handicapant mais je pense qu'elles n'en savent pas grand chose... Dond voilà, je me demandais si certaines prepas refusaient les redoublants de 1ere ou terminale, ou si par rapport a quelqu'un qui aurait a peu près le même dossier, sans avoir redoublé, je serais désavantagée.
Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci.
Mélisende
-----

.

parce qu'il y a déjà suffisamment de gens meilleurs qu'eux qui sont sélectionnés et qu'on ne va pas s'encombrer d'eux en plus!
, c'est peut-être pas trop la peine de postuler à Ginette ou Louis-le-Grand, ou des lycées dans ce genre... Enfin, là je m'avance sans doute beaucoup, c'est difficile à dire à l'avance.
. Pour ce qui est de mon redoublement, bah en début d'anée tout ce passait bien, et disons que j'ai eu quelques poblemes a partir du milieu de l'année qui ont fait que je n'ai plus du tout bossé (j'arrivais en controle sans rien connaitre des leçons ou du sujet, je n'avais plus de cours^^). J'aurais pu passer en terminale, parce que mes notes n'étaient quand même pas caastrophiques, mais vu que j'avais loupé un trimestre et demi de cours à ne rien écouter, j'avais peur qu'il me manque certaines bases necessaire pour aller en terminale. (et me voyait pas bosser tout l'été