redoublement de Terminal S ? accepté en prépa Prépa?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

redoublement de Terminal S ? accepté en prépa Prépa?



  1. #1
    inviteb9480a17

    redoublement de Terminal S ? accepté en prépa Prépa?


    ------

    Bonjour.

    Je suis actuellement en Terminale S option SVT spé SVT.Je ressent un sentiment d'échec au baccalauréat ( je ne suis pas sur de l'avoir).Mes deux dernières années scolaires, 1ère et terminale ont été très mouvementées.
    En effet j'ai eu beaucoup de problèmes familliaux et cela s'est ressentit au niveau de mes résultats.Je suis passé en TS avec 2 fois les avertissements de travail et en TS ma moyenne avoisinnait 11 puis 10 au 1er et second trimestre (accompagné d'un doit faire ses preuves au troisième).

    J'envisage un redoublement de ma Ts (même en cas d'obtentoin du bac) et un changement de lycée ( j'entreprends actuellement les démarches nécéssaires).

    J'envisage d'intégrer une grande école d'ingénieur (SUPAERO toulouse ou SUPELEC).Cependant pourais-je être accepter dans une grandes Prépas ( Henri 4, Louis-le-Grand, et d'autre prépa plus modeste) malgré mon rédoublement (le seul de toute ma scolarité)?

    Je compte travailler très dur pendant ma seconde terminale ( j'espere atteindre 16, 17 de moyenne générale dans un lycée assez coté ).

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite427a2582

    Re : redoublement de Terminal S ? accepté en prépa Prépa?

    Salut,

    Le redoublement de la Terminale est mal vu par les prépas, surtout celles qui sont très sélectives.
    En revanche, si tu leur expliques que tu avais des problèmes familiaux et que tes résultats de ta deuxième Terminale sont excellents, tu pourras avoir une prépa "normale".

    De toute manière, quelque soit la prépa dans laquelle tu seras, tu auras autant de chances d'intégrer Supelec ou Spaero, la réussite dépend seulement du travail que tu vas fournir

  3. #3
    invitea82799f5