Prépa & redoublement
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prépa & redoublement



  1. #1
    invite441ba8b9

    Prépa & redoublement


    ------

    Salut !

    Je vais très certainement redoubler à cause d'un problème de santé qui m'a fait raté le dernier trimestre de seconde et le premier de cette année en 1èreS... J'aimerais savoir si ce redoublement m'empêra ou non d'intégrer une prépa après le bac !

    Merci d'avance !

    @+

    -----

  2. #2
    Antikhippe

    Re : Prépa & redoublement

    Salut,

    Est-ce que ça apparaîtra le motif de ton redoublement dans le dossier ? Si oui, ils n'en tiendront pas compte, je pense, et même s'ils en prennent compte, sache qu'il y a des redoublants qui vont en prépa, même si c'est assez rare !

  3. #3
    magmatic_rock

    Re : Prépa & redoublement

    Moi aussi en 2nde j'avais loupé 3mois pour cotes cassées et bloqué un moi a l'hosto puis 2mois chez moi! Et javais pas énormément de moyenne genre 11,5 mais les profs ont vu que j'étais motivé et m'on laisser passer en 1ère S donc va les voirs montre que t'es motivé et ça pourra certainement t'aider à les faires réfléchir et te donner une chance!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Prépa & redoublement

    en fait ça dépend énormément de la prépa que tu vises ... Et je dirais que cela doit sans doute être au cas par cas !

    Par exemple, dans mon ancien lycée (Jean-Baptiste Say, Paris 16) il y avait trois redoublants dans ma classe de première ; deux d'entre eux voulaient la prépa PTSI/PT* à JBS (qui est la première de France) et ils ont été acceptés. D'ailleurs, ils sont maintenant en école à l'ENSAM

    Par contre, dans mon lycée actuel, il me semble que les redoublants ne sont pas pris (Henri IV) mais ça par contre j'en suis moins sur.

    Toujours est-il que si tu sens que cela va être juste cette année, il est nettement préférable que tu redoubles pour être super-armé pour la TS, sachant que cela n'occulte pas du tout tes chances d'être en prépa (hormis sans doute les plus côtées, et encore...)


    @+
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite441ba8b9

    Re : Prépa & redoublement

    Citation Envoyé par 09Jul85

    Par contre, dans mon lycée actuel, il me semble que les redoublants ne sont pas pris (Henri IV) mais ça par contre j'en suis moins sur.
    lol oui de toute facon je ne vise pas les prépa d'Henri 4 (les profs de la bas me détestent ^^, j'y suis sorti )... Sinon je pense que ce serait plutot au Lycée Buffon dans le 15ème à Paris !

    Merci 09Jul85 tu me rassures !

  7. #6
    inviteef152fa1

    Re : Prépa & redoublement

    Bonjour,
    Je suis en premiere S, et je suis une éléve 'moyenne'. Au premier trimestre j'ai eu une moyenne générale de 12.5, en ayant la moyenne partout. Au second j'ai beaucoup chutée, j'ai eu une moyenne gérale de 10.5, et en matieres scientifiques j'avais 9.5. Au troisieme j'ai remonté: 11.5 de moyenne génarale, avec 8 en langues, 8en Svt, 10.5 en maths, et 13 en physique/chimie. J'ai de bonnes appreciassions tout le long de l'année, ais ce niveau moyen est du a mon mnque total de travail!! Je me demande si mon redoublement vaut le coup, sachant que je ne cherche pas a rentrer dans de grandes prepas comme Henry4, ou de grandes ecoles. Une prepa moyenne, ECS, pour rentrer dans une ecole de commerce (ESC) me va emplement. Est ce que le dossier de premiere compte vraiment, ou est ce que ce sont les deux premiers trimestres de terminal les plus importants?? Est ce que le fait que sur mon dossier ils voient que j'ai reoudoublé va etre negatif??
    La principale m'a donné un delai de deux semaines pour changer d'avis car j'ai demandé le redoublement. Je ne sais pas quoi faire.
    Les profs sont d'accord pour mon passage, ils ont dit que j'avais les bases pour m'en sortir en terminal.
    Merci

  8. #7
    furanohana

    Re : Prépa & redoublement

    Vu que vos notes de Première ne semblent pas si catastrophiques que cela, je pense qu'il vaut mieux passer en Terminale. A vous de faire ensuite un très bon début d'année, pour compenser le côté moyen de la Première. Pour la majorité des prépas, vu ce que vous viser, si la Terminale est bonne, cela peut très bien passer.
    Par contre, vous dites avoir très peu travaillé cette année : comment est-ce que cela sera en redoublant, vu votre niveau de départ ? ... Vous risquez de prendre de manière définitive des mauvaises habitudes de non-travail...

  9. #8
    Guillaume69

    Re : Prépa & redoublement

    Bonjour,

    Ils n'en tiennent pas compte dans la plupart des prépas, sauf celles qui sont très élitistes. C'est le niveau de Terminale qui compte le plus, peu importe que tu aies redoublé la première.
    Par contre, entrer en prépa après un redoublement de terminale, à mon avis ça relève de l'exploit...

    D'habitude, il ne faut jamais ajouter au dossier de prépa quelque chose de non demandé, mais dans ce cas, ça peut être une bonne idée de signaler, via une lettre+certificat médical, que le redoublement est dû à un problème de santé.

  10. #9
    invite6ad9d56f

    Re : Prépa & redoublement

    Bonjour, je suis en 1ere et je vais passer en terminale et je me demande si je n'aurais pas du redoubler. En effet, mes notes ne sont pas très bonnes et j'espère trouver quelque chose de bien pour l'après bac. De ce fait, comme je viens de passer le bac de francais, jamerais savoir si la note du bac de francais dans le dossier est divisé écrit/oral ou il regroupe les 2 notes pour ne faire qu'une (je pense avoir une note bien supèrieure à l'oral) ? D'autre part, est-ce que quelqu'un sait si pour la faculté de paris-dauphine si le dossier s'arrete après le 1er trimestre de terminale ou le 2e? Merci d'avance

Discussions similaires

  1. redoublement 1ere année prépa
    Par invite7b965200 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/01/2011, 16h38
  2. redoublement 1ere - prépa?
    Par invite9e93e6df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2009, 21h46
  3. redoublement de Terminal S ? accepté en prépa Prépa?
    Par inviteb9480a17 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/06/2007, 19h14
  4. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par Xéfir dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08
  5. Prépa & Médecine
    Par invite441ba8b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/02/2005, 18h17