oral de français
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

oral de français



  1. #1
    invite7dacae71

    oral de français


    ------

    bonjour à tous

    je vais bientôt devoir passer l'oral de français mais j'ai un petit probléme ,l'année prochaine j'ai décider de me réorienter ,et j'ai l'intension de ne pas me présenter à l'oral
    mais j'ai comme même passer l'écrit de français
    es-ce-que il y aura des incidences sur mon dossier et pour des épreuve future? ,es-ce-que on me demandera de justifier mon absent ?

    -----

  2. #2
    adr057
    Invité

    Re : oral de français

    Vu ta syntaxe je ne sais pas comment tu as fait pour l'écrit lol. Sinon je ne pense pas qu'il y aura de trace dans ton dossier si tu te réorientes apres (je l'ai fait aussi).

  3. #3
    invite427a2582

    Re : oral de français

    Citation Envoyé par powel666 Voir le message
    bonjour à tous

    je vais bientôt devoir passer l'oral de français mais j'ai un petit probléme ,l'année prochaine j'ai décider de me réorienter ,et j'ai l'intension de ne pas me présenter à l'oral
    mais j'ai comme même passer l'écrit de français
    es-ce-que il y aura des incidences sur mon dossier et pour des épreuve future? ,es-ce-que on me demandera de justifier mon absent ?
    Je te conseille quand même de t'y présenter, ca te donnera un avant-goût pour l'année prochaine.

  4. #4
    invite7dacae71

    Re : oral de français

    dsl pour la syntaxe ,j'ai envoyé se message à 1h30 et en plus je suis dyslexie .
    Là je me réoriente dans un bac technologique ;tu dit l'avoir fait ,mais il t'on pas fait c**** pour ton absence
    et es-ce que ta redoubler ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sailx

    Re : oral de français

    La presence est obligatoire aux épreuves... Même si tu redouble. Va y et dit au prof qui t'intéroge que tu veux pa sle faire. Mais je crois que tu est obligé d'y aller...

  7. #6
    _Mayou_

    Re : oral de français

    Absence = 0 = éliminatoire.
    Reste à savoir si ça reste dans ton dossier... mais tu pourrais en effet faire l'effort d'y aller pour voir ce que ça donne. On ne s'entraîne jamais trop pour un oral ! Et puis tu auras sans doute les même textes à peu de choses près l'année prochaine, même en changeant de filière.

  8. #7
    adr057
    Invité

    Re : oral de français

    Citation Envoyé par powel666 Voir le message
    dsl pour la syntaxe ,j'ai envoyé se message à 1h30 et en plus je suis dyslexie .
    Là je me réoriente dans un bac technologique ;tu dit l'avoir fait ,mais il t'on pas fait c**** pour ton absence
    et es-ce que ta redoubler ?
    non on ne ma rien dit, car j'ai redoublé apres donc ils n'en tiennent pas compte. Vu la politique de mon lycée j'aurai déja été renvoyé si ca avait été grave.

  9. #8
    invite35e1a641

    Re : oral de français

    ouais ca peut être un bon entraînement pour les prochaines épreuves, surtout si tu es pas trop à l'aise à l'oral.
    Puisque t'as rien à perdre, vas y tranquille, fais ton épreuve, ca permettra aussi de jauger ton niveau.
    Franchement, c'est pas une heure de perdue, ca serait utile je pense

  10. #9
    invite8709c688

    Re : oral de français

    Je vais te parler en connaissance de causes: j'ai ete en 1e S l'année derniere donc j'ai du passer mon oral de français ainsi que l'ecrit.
    Je me suis rendue aux deux examens et ce fut un excellent entrainement pour moi. J' ai pu tirer de bons enseignements pour m'ameliorer notamment.
    Tu devrais profiter de cette "chance" de pouvoir faire un examen "blanc", tu n'a rien a y perdre mais tout a y gagné, tu auras un aperçu que les autres n'auront pas

  11. #10
    invitedf49a7e8

    Re : oral de français

    Bonjour, je voulais savoir si y'a des risques qu'on m'empeche de repasser l'épreuve l'année prochaine, je redouble ma premiere et je me réoriente en ES (j'etais en S) et je compte ne pas aller a l'oral de francais.

    merci.

  12. #11
    invite2dab8fa7

    Re : oral de français

    Citation Envoyé par Syracuse_66 Voir le message
    Je te conseille quand même de t'y présenter, ca te donnera un avant-goût pour l'année prochaine.
    Oui je pense aussi que c'est la meilleur solution

Discussions similaires

  1. Tpe Oral
    Par invite8a14b4a7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2007, 00h25
  2. Oral de TPE
    Par Barbar dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2007, 21h33
  3. Oral français EIVP
    Par invite07fb6ce3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2006, 10h16