Choix PSI/PT en vue d'écoles d'électronique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix PSI/PT en vue d'écoles d'électronique



  1. #1
    inoxxam

    Choix PSI/PT en vue d'écoles d'électronique


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en PTSI (plus pour longtemps, certes) et je souhaite intégrer une école d'électronique. J'ai pour objectif principal Supelec et le choix d'aller en PT ou PSI s'offre à moi. Les statistiques semblent être en faveur de la PSI. Je m'en sors plutôt bien cette année sans trop d'effort. Je suis major en Anglais et Sciences de l'Ingénieur, pas loin de l'être en Physique-Chimie (je dois être second) et en Mathématiques (toujours dans le top 10), en Français je suis naze parce que j'ai un peu fait mon fainéant cette année... Mais j'ai décidé de prendre sur moi, j'ai déjà lu les œuvres de l'année prochaines et je compte les travailler un peu en avance. Bref... A mon concours blanc j'ai fini second. Vers quelle section pensez-vous que je devrai plutôt m'orienter?

    Merci d'avance et à bientôt sur les forums Futura-Sciences

    -----
    Dernière modification par inoxxam ; 21/06/2009 à 13h37. Motif: J'ai enregistré avant d'avoir fini

  2. #2
    inoxxam

    Re : Choix PSI/PT en vue d'écoles d'électronique

    UP! Ça urge un peu c'est pour bientôt merci!

  3. #3
    Dismay_

    Re : Choix PSI/PT en vue d'écoles d'électronique

    Ben vers ce qui te plait le plus! et si tu veux faire des écoles d'elec, ben vers la filière qui offre le plus de place dans les écoles d'élec...
    Franchement je vois pas ce qu'on pourrait te dire d'autre.

  4. #4
    FonKy-

    Re : Choix PSI/PT en vue d'écoles d'électronique

    Non seulement en PT il y a moins de places pour supelec, mais en plus le ratio du nombre de places au concours sur le nombre d'inscrit plus faible , presque de moitié, genre 3,5 contre 5%. (oui bon ce sont des petits pourcentages..)

    Mais apres on sait pas comment tu va réagir en psi :/ si ça se trouve tu risques d'être plus moyen.
    Donc c'est très délicat. T'en a parlé a tes profs ?

    Puis vu que t'es un peu plus léger en math, j'ai peur qu'il y ai un décalage entre PT et PSI. Cela dit j'ai jamais eu d'écho de PTSI parti en PSI, savoir s'ils ont eu des difficultés :/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. nombre de choix, d'écoles d'ingénieurs
    Par invite834dc0b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2007, 22h41
  2. Après pépa : aide dans mon choix d'écoles d'ingénieur
    Par kafou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 10h21
  3. Choix d'écoles AST après M1
    Par invite5de2bc8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2007, 18h29
  4. Choix d'écoles
    Par invitebbcf9f94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2007, 15h55
  5. Choix d'écoles
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 12h48