nombre de choix, d'écoles d'ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

nombre de choix, d'écoles d'ingénieurs



  1. #1
    invite834dc0b9

    Talking nombre de choix, d'écoles d'ingénieurs


    ------

    Bonjour tout le monde, je voulais savoir a combien d'écoles d'ingénieurs on peut s'inscrire au total. J'ai entendu dire que l'on pouvait s'inscrire à 10 écoles mais j'aimerais que l'on me confirme ce chiffre

    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    invite834dc0b9

    Re : nombre de choix, d'écoles d'ingénieurs

    Quoi il n'ya personne qui s'est déjà inscrit en école d'ingénieur sur ce forum ?

  3. #3
    invite1bc1ddb5

    Re: nombre de choix, d'écoles d'ingénieurs

    je pense qu'il n'y a pas de limites quant au nombre d'écoles où tu peux candidater mais tu paies à chaque fois des frais de dossiers (100 euros pour les INSA par exemple)
    En revanche, pour certaines écoles ou réseaux d'écoles, il y a sans doute un nombre limite de filières auxquelles tu peux postuler.
    Pour l'admission en 1ère année en INSA, je crois que tu peux classer les 5 mais pour l'admission en 3ème année, je n'ai pu postuler qu'à deux spécialités (et donc 2 écoles au plus) donc ça reste à vérifier selon les réseaux ...

    Voilà ce que j'en pense, en attendant que d'autres viennent t'en dire davantage

  4. #4
    invite834dc0b9

    Re : Re: nombre de choix, d'écoles d'ingénieurs

    Merci de ta reponse loulou40, comme tu a l'air de connaîtres les INSAs, on doit payer 100 euros de frais de dossier pour chaque INSA à laquelle on se présente ou 100 euros en tout ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite235a3fb2

    Re : Re: nombre de choix, d'écoles d'ingénieurs

    non c'est un dossier de candidature qui coute 100 euros avec ce dossier tu peux présenter deux cursus dans deux INSA différentes ou bien deux cursus dans la même INSA.

  7. #6
    invite1bc1ddb5

    Re: nombre de choix, d'écoles d'ingénieurs

    je crois que pour l'admission en 1ère année, les étudiants peuvent classer les 5 INSA, c'est pas la même chose que pour l'admission en 3ème année (où il n'y a que 2 choix)

  8. #7
    invite47b91f4b

    Re : nombre de choix, d'écoles d'ingénieurs

    Ce chiffre est sûrement nouveau avec les réformes ou il faut s'inscrire sur le site spécial pour les écoles d'ingénieurs post bac :-/

    Mais franchement, si tu sélectionnes et ordonne tes choix, tu devrais passer pas plus de 5 concours d'écoles, enfin je pense. Après cela dépend de tes choix

Discussions similaires

  1. Après pépa : aide dans mon choix d'écoles d'ingénieur
    Par kafou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 11h21
  2. Choix d'écoles AST après M1
    Par invite5de2bc8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2007, 19h29
  3. Choix d'écoles
    Par invitebbcf9f94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2007, 16h55
  4. Choix d'écoles
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 13h48