CPE Lyon
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

CPE Lyon



  1. #1
    invite9055926c

    Arrow CPE Lyon


    ------

    Bonjour, voila je suis admis a CPE Lyon l'année prochaine en cycle prépa intégrée en ETI.
    Je voulais savoir si la filière ETI de CPE avait une bonne réputation, si c'était un bon choix d'école pour faire de l'électronique (comparé a l'ISEP par exemple).
    Car, bien qu'étant classée 4ème dans l'étudiant, j'ai peur que cela soit surtout grâce à sa filière CGP (chimie génie des procédés) dont 3 prix nobels ont vus le jour...

    Ensuite, j'ai vu que la prépa de CPE était "pareille" que les prépas normales PCSI-MPSI.
    Je voulais donc savoir s'il était possible après les 2 ans de prépa intégrée, de tenter les concours pour les écoles post-prépas.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : CPE Lyon

    Citation Envoyé par Hely Voir le message
    Bonjour, voila je suis admis a CPE Lyon l'année prochaine en cycle prépa intégrée en ETI.
    Je voulais savoir si la filière ETI de CPE avait une bonne réputation, si c'était un bon choix d'école pour faire de l'électronique (comparé a l'ISEP par exemple).
    Car, bien qu'étant classée 4ème dans l'étudiant, j'ai peur que cela soit surtout grâce à sa filière CGP (chimie génie des procédés) dont 3 prix nobels ont vus le jour...
    C'est du classement post-bac :/
    Dejà la premiere - qui est 'seulement' dans le top20 toute catégorie confondues - met un fossé aux autres , du moins apres le second. Donc difficile de vraiment juger après
    En tout cas cette école à pas vraiment de succes post prépa :/
    Et ya moyen en effet pour que ce soit la filiere chimie qui remonte le tout. Mais je ne sais pas vraiment. Car si je mate les stats des prépa PC (chimie donc), ils ont l'air de bouder aussi cette école. Donc faut voir, après ptet qu'elle est mieux que ça
    Je pense aussi qu'elle sera mieux que l'isep , si ça peut t'aider ^^

    edit: en fait quand je vois les prix des formations, je me dit que tout ce que je t'ai dit est normal ^^

    Citation Envoyé par Hely Voir le message
    Ensuite, j'ai vu que la prépa de CPE était "pareille" que les prépas normales PCSI-MPSI.
    Je voulais donc savoir s'il était possible après les 2 ans de prépa intégrée, de tenter les concours pour les écoles post-prépas.
    Aucune chance que ce soit pareil, je vais être catégorique : n'y compte même pas , tu n'as pas du tout la même préparation, et d'ailleurs au CPE on ne t'entraine à aucun concours.
    Dernière modification par FonKy- ; 21/06/2009 à 23h27.

  3. #3
    invite24284b7c

    Re : CPE Lyon

    Oui c'est comme les tonnes d'étudiants qui intègrent l'insa mais qui ont hésité entre aller en prépa et à l'insa. Chaque année y'en a qui tentent les concours mais ils n'ont aucune chance! Les prépas intégrés donnent une formation certes qui ressemble à celle des prépas mais ne prépare absolument pas aux concours il faut bien le comprendre!

    Ce n'est pas aussi intensif, pas d'oral ... et des programmes différents, pas de préparation aux concours avec des profs... Bref voué à l'échec.

    Si tu n'es pas sûr de vouloir passer 5 ans à CPE il ne faut pas y aller! c'est valable pour toutes les écoles post bac.

Discussions similaires

  1. Info CPE lyon électronique
    Par inviteee2eef0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2010, 18h20
  2. prépa PT ou CPE lyon?
    Par invitec01e2b50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2009, 11h48
  3. CPE lyon
    Par invitee9f2441c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/12/2008, 09h58
  4. témoignage de cpe lyon admission
    Par inviteb5395d7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 18h24
  5. CPE Lyon Chimie
    Par inviteddc35b59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 13h17