Info CPE lyon électronique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Info CPE lyon électronique



  1. #1
    inviteee2eef0e

    Question Info CPE lyon électronique


    ------

    Salut

    J'ai été pris à CPE lyon électronique et j'ai quelques questions.

    CPE étant réputé surtout pour sa chimie je voudrais savoir si la spécialité électronique vaut le coup. J'ai choisi électronique puisque la chimie propose de moins en moins de débouchés (délocalisation...). Donc est ce que CPE électronique est une bonne école (je sais très bien que la chimie est leur principale spécialité, CPE est très fort ds ce domaine)?

    Je rajoute que je pourrais peut etre prendre prépa PT à la Martiniere (liste d'attente), le choix va être dur, CPE me plait beaucoup.

    J'ai vu qu'il proposait deux types de classes préparatoires intégrées, MP et PC. Comment se fait la répartition ?
    Et il possible de se changer facilement de spécialité à la fin du cursus classe prépa ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteee2eef0e

    Re : Info CPE lyon électronique

    Pas de réponses ?

  3. #3
    invite868b54a0

    Re : Info CPE lyon électronique

    Un peu de patience voyons... ;P

  4. #4
    inviteee2eef0e

    Re : Info CPE lyon électronique

    lol qu est ce tu fais la toi encore xD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56b108cb

    Re : Info CPE lyon électronique

    Citation Envoyé par TonYdu69 Voir le message
    Salut

    J'ai été pris à CPE lyon électronique et j'ai quelques questions.

    CPE étant réputé surtout pour sa chimie je voudrais savoir si la spécialité électronique vaut le coup. J'ai choisi électronique puisque la chimie propose de moins en moins de débouchés (délocalisation...). Donc est ce que CPE électronique est une bonne école (je sais très bien que la chimie est leur principale spécialité, CPE est très fort ds ce domaine)?

    Je rajoute que je pourrais peut etre prendre prépa PT à la Martiniere (liste d'attente), le choix va être dur, CPE me plait beaucoup.

    J'ai vu qu'il proposait deux types de classes préparatoires intégrées, MP et PC. Comment se fait la répartition ?
    Et il possible de se changer facilement de spécialité à la fin du cursus classe prépa ?

    Merci pour vos réponses
    Euh... juste pour preciser : cette année ne vous fiez pas aux listes d'attente , avec le nouveau systeme les chances sont (très) reduites...

  7. #6
    inviteee2eef0e

    Re : Info CPE lyon électronique

    Comment ça ? Y a bien des personnes qui vont refuser d'aller en PT donc libérer des places nn ?

  8. #7
    invite56b108cb

    Re : Info CPE lyon électronique

    bah avec le new system ce qui se passe c'est que tout est deja pris en compte avant les resultats du 3 . C'est un peu compliqué a expliquer mais en gros la seule maniere c'est que quelqu'un qui a été accepté en PTSI demissionne totalement du reseau admission post bac , et sachant qu'elle regroupe maintenant pratiquement toutes les formation c'est vraiment rare ...Tout ca pour dire que les mouvements au cours des phases suivantes vont etre beaucoup plus rare cette année que les précedantes (et c'etait le but )

  9. #8
    invite5c4a3b6f

    Re : Info CPE lyon électronique

    Bjr tout le monde,

    Je viens de tomber sur ce forum et j'aurai une petite question:
    Je suis actuellement sur 11 ème sur liste complémentaire et cela ne bouge pas trop depuis le début... donc j'aurai aimé savoir si j'ai un tout petit peu de chance d'être admis ?
    Je dis ça par ce que le premier message n'est pas très encourageant...

    Merci d'avance !!

  10. #9
    invite5c4a3b6f

    Re : Info CPE lyon électronique

    "dernier message" pardon =)

Discussions similaires

  1. témoignage de cpe lyon admission
    Par inviteb5395d7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 18h24
  2. Chimie Clermont (ENSCCF) ou Chimie Lyon (CPE) ??
    Par invite82079739 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2007, 18h25
  3. Aider moi à choisir entre UTC, ESIEE, ECE et CPE lyon
    Par invite47e5ae98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2007, 16h19
  4. Licence et Master Math et Info du Vivant Lyon
    Par HighSchool2005 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 17h04
  5. CPE Lyon Chimie
    Par inviteddc35b59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 13h17