Aider moi à choisir entre UTC, ESIEE, ECE et CPE lyon
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aider moi à choisir entre UTC, ESIEE, ECE et CPE lyon



  1. #1
    invite47e5ae98

    Exclamation Aider moi à choisir entre UTC, ESIEE, ECE et CPE lyon


    ------

    Slt je suis en tle S spé maths ds un lycé français à l'étranger et c'est le moment de s'inscrire en école d'ingénieurs . Mais j'hésite entre l'UTC, l'ESIEE, l'ECE et CPE lyon . C'est à dire que je vise la mention bien au bac car on donne une bourse à tous ceux qui ont la mention bien ce qui fait que je me permet dans mes choix des écoles chères. Mais je garde les UT en réserve.
    Je serais contente si on pouvait m'aider à choisir entre ces 4 écoles , je spécifie que pour moi l'international est primordial . Je voudrais bosser dans un pays anglo saxon mais je ne veux pas faire plus que 5 années d'études.

    -----

  2. #2
    invite2b1f2927

    Cool Re : Aider moi à choisir entre UTC, ESIEE, ECE et CPE lyon

    Salut!!
    Etant en math spé à CPE (filière électronique). Je ne peux te parler que de ce que je connais.
    Je sai que l'école est (je cite) "la meilleur école de chimie de France"... on ne va quand même pas remettre en doute la parole de Monsieur le Directeur!! lol
    Sinon pour l'électronique je sais juste que l'ECE est meilleur. Mais honnêtement je crois que CPE n'est quand même pas mal...
    La prépa à CPE est certe une prépa intégrée ms il s'agit du même programme que ceux des prépa normales. Le seul truc c'est que si tu as tes moyennes tu passes et tu rentre a l'école ensuite.
    A noter qu'il est obligatoire d'avoir une moyenne de 10/20 en anglais pour pouvoir rentrer à l'école (ou sortir de la prépa)
    Pour l'international, tu peux notamment effectuer un stage aux USA à la fin de ta prépa. Tu peux également faire une année scolaire entière dans une universiité à l'étranger.Lorsque tu es à l'école (dc plus à la prépa) il faut effectuer tous les ans un stage (que tu peux dc faire à l'étranger sachant que les rapports devront donc être rédigé en anglais).
    Quelque soit ton choix, il est maintenant obligatoire de passer le FIRST CERTIFICATE OF CAMBRIDGE pour avoir ton diplome dingénieur.

  3. #3
    invite51bd75aa

    Re : Aider moi à choisir entre UTC, ESIEE, ECE et CPE lyon

    Citation Envoyé par cacoclem Voir le message
    Je sai que l'école est (je cite) "la meilleur école de chimie de France"... on ne va quand même pas remettre en doute la parole de Monsieur le Directeur!! lol
    C'est bien de vendre son école, je suis le premier à le faire mais il ne faut pas exagérer. Il pourrait y croire (malgré le "lol")

    Sinon question réputation je dirai UTC mais je m'arrêterai là car je ne connais pas bien (c'est un euphémisme) ces écoles...

  4. #4
    invite2b1f2927

    Cool Re : Aider moi à choisir entre UTC, ESIEE, ECE et CPE lyon

    Il est naturel que notre directeur vende son école. pour ma part je ne fais que le citer (ce qui signifie que je n'adhère pas totalement à cette idée). pour moi l'idée de classer les écoles dépend des critères pris en compte.
    Ce que je pense en revanche, c'est qu'il faut se renseigner sur l'atmosphère et l'ambiance entre les élèves. A mon avis le plus important est de choisir une école qui correspond à l'ambiance que tu aimes (compétition ou non par exemple)
    je ne connais pas l'UTC étant donné que je n'ai cherché des écoles dans la région lyonnaise.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaRIAnou

    Re : Aider moi à choisir entre UTC, ESIEE, ECE et CPE lyon

    Bonjour,
    Je m'adresse a tout le monde mais en particulier à Cacoclem,

    J'ai vu dans le palmarès 2007 de "L'USINE NOUVELLE" que le CPE de Lyon était le premier dans ce qui est de l'international et notament le nombre de douple-diplome.
    peut-tu nous en dire davantage sur ce sujet stp?
    J'ai l'intention de terminer mes études à l'etranger et de m'y installer.

    Merci

  7. #6
    invite51bd75aa

    Re : Aider moi à choisir entre UTC, ESIEE, ECE et CPE lyon

    Citation Envoyé par MaRIAnou Voir le message
    Bonjour,
    Je m'adresse a tout le monde mais en particulier à Cacoclem,

    J'ai vu dans le palmarès 2007 de "L'USINE NOUVELLE" que le CPE de Lyon était le premier dans ce qui est de l'international et notament le nombre de douple-diplome.
    peut-tu nous en dire davantage sur ce sujet stp?
    J'ai l'intention de terminer mes études à l'etranger et de m'y installer.

    Merci
    Bonjour,

    Ne te fie pas trop aux classements en général (là encore c'est un euphémisme). Renseigne toi plutôt sur les écoles en fonction des domaines qui t'interessent et après tu peux faire un tri en fonction des double-diplômes par exemple. Tu pourras partir à l'étranger avec (presque) toutes les écoles d'ingé et le double-diplôme n'est pas forcément une necessité.

  8. #7
    MaRIAnou

    Re : Aider moi à choisir entre UTC, ESIEE, ECE et CPE lyon

    D'après ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, certaines écoles proposent juste un semestre ou une année à l'etranger.
    Je connais déja le domaine dans lequel je souhaite évoluer mais j'aimerai bien aussi acquérir une expérience internationale et pourquoi pas un double-diplome.
    Ce qui sera plus facile pour moi par la suite de travailler dans le pays en question.
    Je me suis renseigné et toutes les écoles n'ont pas les même type de partenariats avec des institus etrangers.

    je devie un peu du sujet du topic...

Discussions similaires

  1. ECE ou ESIEE, that's the question.
    Par invite20d1487f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/03/2010, 10h33
  2. CPE Lyon Chimie
    Par inviteddc35b59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 14h17
  3. Insa Lyon/UTC
    Par invite4326f9d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2006, 00h58
  4. reseau entre 2pc aider moi svp
    Par invitec55fa27b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 21h34
  5. Ece/esiee
    Par inviteb1c00bcd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2004, 18h51