ECE ou ESIEE, that's the question.
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

ECE ou ESIEE, that's the question.



  1. #1
    invite20d1487f

    ECE ou ESIEE, that's the question.


    ------

    Voila je suis confronté a un cruel dilemme: ECE ou ESIEE, that's the question.
    jai deja eu l'occasion de visiter l'ECE et l'ambiance a l'air d y etre genial.
    Mais les classements me montrent que l'esiee et bien mieux classée.
    A votre avis laquelle jdevrais prendre...

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    et bien il faudrait deja s'appuyer sur quels criteres ce classement s'est il etabli ?

  3. #3
    Etile

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    Bonjour,
    Connaissant quelqu'un à l'ECE, je ne te le recommande pas si tu désires apprendre quelques choses.

  4. #4
    invite0387e752

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    pour quelles raisons Etile ?
    parce qu en fait j aurais pense a la meme chose ayant eu des eleves de 2nde année en ECE venus en L1 maths

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Etile

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    Les cours dispensés y sont de très mauvaises qualités et il en va de même pour les enseignants. Par ailleurs, payer 6500€ par an pour une formation de moins bonne qualité qu'à l'université, ça fait mal.

  7. #6
    invite34c6c4f7

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    Bonjour

    Et si on compare ces deux écoles à l'INSA Rennes ... Qu'en pensez vous ??

  8. #7
    invite0387e752

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    je pense que le gruope insa garde pour soi un minimum d enseignement de qualité, je ne my connais pas trop et jen ai pas eu l experience mais a en entendre des echos...

  9. #8
    invite2ab894fe

    Smile Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    Bonjour, je suis en terminales S je voudrai s'il vous plait que vous m'aidiez a classer mes voeux: Alors les voici -ECE -ESIEE -ESIEA Merci a ceux qui me répondrons. PS: je suis parti au porte ouverte des 3 mais je ne sais pas laquelle mettre en premier.Et aussi la directrice de l'ECE m'a dit que l'ESIEA n'était plus une aussi bonne école que autrefois et que son niveau baisser chaque année, mais je c'est pas si cela est vrai.

    Même si le sujet date de il y a longtemps j'aimerai que vous me répondiez svp

  10. #9
    FonKy-

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    la directrice de l'ECE m'a dit que l'ESIEA n'était plus une aussi bonne école que autrefois et que son niveau baisser chaque année
    Pas mal xD

  11. #10
    invite2ab894fe

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    Si je t'assure c'est vrai c'était même le samedi 7 février. C'est vrai ou pas stp?

  12. #11
    alpha3

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    Pas mal xD
    La directriece de l'esiea m'a dit exactement lameme chose de l'ece... Non mais c'est n'importe quoi ca....

    Esiee OK, Insa bcp mieux. POur les autres evite si tu peux et en tout cas evite la prepa intégré, autant faire un DUT et integrer en 3eme année si tu n'as rien d'autre

  13. #12
    invite2ab894fe

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    Oui mais je voudrai faire une prépa intégré directement car DUT sa me tente pas trop. Donc tu me conseillerai ESIEE puis ECE et ESIEA? Tu te base sur quel argument pour se choix stp

  14. #13
    grokiKK

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    concernant l'esiea, ils sont clairement en mal de recrutement depuis quelques années. c'est pour ça qu'on te dit "attention".

    quand le niveau de recrutement baisse, qu'une école ne remplit pas ses places, c'est un warning.

    après sur le niveau des cours à l'ECE, le "quelqu'un m'a dit" est vachement crédible.

  15. #14
    grokiKK

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    Citation Envoyé par Etile Voir le message
    Les cours dispensés y sont de très mauvaises qualités et il en va de même pour les enseignants. Par ailleurs, payer 6500€ par an pour une formation de moins bonne qualité qu'à l'université, ça fait mal.
    toi tu dis vraiment n'importe quoi. on peut savoir d'ou tu sors ces informations ?

  16. #15
    invitea2cf63ca

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    Citation Envoyé par kanatsu Voir le message
    Oui mais je voudrai faire une prépa intégré directement car DUT sa me tente pas trop. Donc tu me conseillerai ESIEE puis ECE et ESIEA? Tu te base sur quel argument pour se choix stp
    Faut que tu saches que dans la prépa intégré t'es pas non plus sûr d'avoir la possibilité de poursuivre dans cette école après les 2 ans et que si tu n'es pas pris, bin les 2 ans que t'a fait valent peanuts.
    Après libre à toi de passer 2ans à 5000€ pour une chose que tu pourrais faire en Dut pour bien moins cher. Si tes parents en ont les moyens tant mieux pour toi

  17. #16
    grokiKK

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    à l'ECE voila comment ça se passe : tu as du contrôle continu par module et par semestre.

    80% des étudiants passent en cycle ingénieur. les 20% restant, c'est clairement du manque de taff, ou des départs volontaires.

    le rythme est plus doux, tu es intégré à l'école.

    mais le dut reste aussi une option. seulement il faut savoier ce qu'on veut. moi, clairement, je voulais être dans une ambiance école.

  18. #17
    invite2ab894fe

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    Oui je sais ils m'ont parlé de cela a leur journée porte ouverte. Mais j'aurai voulu savoir dans qu'elle ordre vous auriez mis ces 3 écoles.

  19. #18
    invitee2cbc126

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    Citation Envoyé par Are You Frexx Voir le message
    Voila je suis confronté a un cruel dilemme: ECE ou ESIEE, that's the question.
    jai deja eu l'occasion de visiter l'ECE et l'ambiance a l'air d y etre genial.
    Mais les classements me montrent que l'esiee et bien mieux classée.
    A votre avis laquelle jdevrais prendre...
    Il faut prendre un peu de recul par rapport aux classements, ça dépend toujours des critères et de la façon de les interpréter. Déjà l'ECE est toujours dans les Top 25 voire Top 10, vu le nombre d'écoles d'ingénieurs en France c'est déjà pas mal. Et puis comme Winston Churchill a dit :
    Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées
    J'aurais placé l'ECE en première position, mais c'est à toi de voir parce que tout le monde te dira autre chose. Fixes tes critères et choisi l'école qui répond le mieux à tes besoins. Je confirme que l'ambiance à l'ECE est plutôt bonne. Par contre je ne vois pas pourquoi il y a des personnes qui affirment que les profs et les cours ne sont pas bons, ça pourrait venir du fait que certaines personnes sont frustrées parce qu'elles ne sont pas intéressées ou parce qu'ils ne suivent pas par manque de travail.

  20. #19
    FonKy-

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    Citation Envoyé par 0verflow Voir le message
    Déjà l'ECE est toujours dans les Top 25 voire Top 10, vu le nombre d'écoles d'ingénieurs en France c'est déjà pas mal.
    ... post-bac
    Moi du seul classement qui me parait cohérent (post prepa), ils mettent ECE 25e (post bac). Bon après, c'est du classement post-bac, a quoi ça se joue, j'en ai aucune idée :O , mais yen a surement qui sont meilleures que d'autres

  21. #20
    invitee2cbc126

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    Oui post-bac et on ne t'a pas demandé ton opinion sur la cohérence des classements. C'est un fait que l'ECE est plutôt bien placée dans les classements, même si la position varie souvent d'un magazine à l'autre. Rien ne t'empêche d'établir et de publier ta propre liste si tu n'es pas d'accord.

  22. #21
    FonKy-

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    Citation Envoyé par 0verflow Voir le message
    on ne t'a pas demandé ton opinion sur la cohérence des classements.
    oh, sur un autre ton je te prie, on est pas sur hfr là..
    Citation Envoyé par 0verflow Voir le message
    C'est un fait que l'ECE est plutôt bien placée dans les classements, même si la position varie souvent d'un magazine à l'autre. Rien ne t'empêche d'établir et de publier ta propre liste si tu n'es pas d'accord.
    Mais de quel classement tu parle ? si tu parles du classement post bac, ça en fait pas une école super bien classé en france. La premiere post bac, c'est insa lyon, et elle est loin d'être premiere sur le classement général. Donc sachant que l'insa domine de loin toutes les post-bac..
    Mais si t'a un classement global qui met ece dans les premieres, ou autre chose, montre-le, qu'on en parle.
    En fait il y a tellement de choses a dire que je m'arrête là

    J'avais déjà fait un post en plus sur l'ece (je sais plus ou je l'ai foutu en passant..)

  23. #22
    invitee2cbc126

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    oh, sur un autre ton je te prie, on est pas sur hfr là..
    Je n'avais pas l'intention de paraître aggressif ou hostile, désolé.

    Mais de quel classement tu parle ? si tu parles du classement post bac[...]
    C'est bien ce que j'ai dit dans le post précédant.

    Il faut comparer ce qui est comparable, il me semble que c'est plutôt clair qu'une école post-bac n'est pas tout à fait la même chose qu'une école post-prépa.

    J'avais déjà fait un post en plus sur l'ece (je sais plus ou je l'ai foutu en passant..)
    T'as déjà exprimé ton opinion (plutôt négative) à plusieurs reprises, donc inutile de recommencer. C'est pour ça que je voulais en parler objectivement en disant que les classements (post-bac) où l'ECE est bien placée existent et en faisant remarquer que ces classements dépendent de critères plus ou moins justifiés. 25e dans un classement post-bac / post-prépa confondues me paraît tout à fait respectable. Personellement je trouve qu'on attribue trop d'importance au classements. Certes ça peut être une orientation, mais le choix devrait se faire par rapport aux besoins personnels.

  24. #23
    FonKy-

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    Citation Envoyé par 0verflow Voir le message
    Je n'avais pas l'intention de paraître aggressif ou hostile, désolé.
    no problem



    Citation Envoyé par 0verflow Voir le message
    Il faut comparer ce qui est comparable, il me semble que c'est plutôt clair qu'une école post-bac n'est pas tout à fait la même chose qu'une école post-prépa.
    Mais je dénigre pas non plus les post-bac. Il y a de tout, et il est évident que l'ECE doit trouver des post-prépas qui sont loin derrière elle.
    Et d'ailleurs je suis bien conscient que dans ce post on ne traite que d'un lot de post-bac. Mais je voulais juste mettre une chose ou 2 au clair concernant certains propos, c'est pour ça que je suis intervenu.


    Citation Envoyé par 0verflow Voir le message
    C'est pour ça que je voulais en parler objectivement en disant que les classements (post-bac) où l'ECE est bien placée existent et en faisant remarquer que ces classements dépendent de critères plus ou moins justifiés. 25e dans un classement post-bac / post-prépa confondues me paraît tout à fait respectable. Personellement je trouve qu'on attribue trop d'importance au classements. Certes ça peut être une orientation, mais le choix devrait se faire par rapport aux besoins personnels.
    +1
    Mais bon par exemple, j'aime l'elec, je veux aller dans une école d'elec. Tu sais bien qu'apres il y a école d'élec et école d'élec. Ca commence à Supélec .. et ça finit à ( en fait je ne sais pas je connais pas les bas-fonds non plus ( et je te rassure je pense pas à ece ) ).
    Faut choisir, selon les capacités de l'école, et tout un tas de critères.. et c'est bien pour ça qu'on s'aide entre autre des classements, ptet faussement d'ailleurs, et je dirais meme faussement d'ailleurs, car la plupart sont faux. Concernant celui de l'étudiant, je trouve que c'est l'unique cohérent, car c'est le seul où il manque pas des écoles pourtant fondamentales (ce qui a pour incidence de de bien trop surclasser d'autres écoles), et qui laisse les écoles de références à leur place (genre X 1er, et esigelec pas dans le top25... j'pense quand même qu'il y a une multitude d'écoles bien plus reconnus..).
    Sinon connait tu l'existence de ces mystiques entités qu'on appelle groupe A,B,C,D. Chaque grosse boite à sa grille de salaire où elle range les écoles concernées dans des groupes, et de ces groupes dépend les salaires. J'estime que ça c'est une base, et constitue un vrai classement, maintenant ne t'inquiete pas, ils sont tenus bien secrets (mais bon j'ai quand meme des petits exemplaires, et ca me donne une petite idée de la valeur de certaines écoles =) )

  25. #24
    grokiKK

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    ahh tu sais que c'est hyper dur voire impossible de mettre la main sur des grilles ?

    tu deviens plus qu'interessant là ^^

  26. #25
    invitee2cbc126

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    Sinon connait tu l'existence de ces mystiques entités qu'on appelle groupe A,B,C,D. Chaque grosse boite à sa grille de salaire où elle range les écoles concernées dans des groupes, et de ces groupes dépend les salaires. J'estime que ça c'est une base, et constitue un vrai classement, maintenant ne t'inquiete pas, ils sont tenus bien secrets (mais bon j'ai quand meme des petits exemplaires, et ca me donne une petite idée de la valeur de certaines écoles =) )
    Si la grille publiée sur hfr est cohérente ça veut quand même dire qu'il y a plus de 200 écoles derrière l'ECE, étant donné que les groupes A à C représentent les 20% des meilleures écoles post-bac et post-prépa confondues Après si t'as d'autres listes, j'aimerais bien les voir (tu peux aussi me les envoyer si tu ne veux pas les poster sur le forum)

  27. #26
    invite1887e950

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    Bonjour,
    Je rejoins l'avis d'alpha pour ce qui est des prépas intégrées.Par expérience après un an en prépa CPE je peux vous dire qu'en fin d'année le passage est plutôt aléatoire quand cela se joue sur quelques centièmes de point. J'ai donc par obligation fait un IUT et là j'ai pu ensuite intégrer une école d'ingénieur équivalante voir même mieux classé que CPE et de plus est public , je sors cette année avec un double diplôme d'ingénieur français, allemand + un master. A refaire je commencerai directement par l'IUT qui ouvre la porte à bien des ecoles d'ingénieurs. Pour ma part je conseillerai seulement la prépa classique qui est la seule voie pour accèder aux très grandes écoles. Sans vouloir vous décourager je connais aussi dans mon entourage des anciens de prépa integrées diverses qui ont eu un parcours identique au mien : la porte de sortie en première année, ensuite 2 ans IUT et réintégration d'une école d'ingé avec à la clés un meilleur diplome , bien moins de souffrance et un porte monnaie pas allégé par des frais de scolarités excessifs. Je remercie aujourd'hui CPE de ne pas avoir cru en moi et de m'avoir permis ainsi de pouvoir faire un aussi joli parcours

  28. #27
    invite7ed8e144

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    Je sais que les classements des magazines veulent pas dire grand chose, mais bon, au cas ou...

    http://www.letudiant.fr/palmares/cla...apres-bac.html

    Compare les écoles privées à celles du groupe Polytech' par exemple, qui dépendent des facs, et sont gratuites

  29. #28
    FonKy-

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    Citation Envoyé par kity38 Voir le message
    Bonjour,
    Je rejoins l'avis d'alpha pour ce qui est des prépas intégrées.Par expérience après un an en prépa CPE je peux vous dire qu'en fin d'année le passage est plutôt aléatoire quand cela se joue sur quelques centièmes de point. J'ai donc par obligation fait un IUT et là j'ai pu ensuite intégrer une école d'ingénieur équivalante voir même mieux classé que CPE et de plus est public , je sors cette année avec un double diplôme d'ingénieur français, allemand + un master. A refaire je commencerai directement par l'IUT qui ouvre la porte à bien des ecoles d'ingénieurs. Pour ma part je conseillerai seulement la prépa classique qui est la seule voie pour accèder aux très grandes écoles. Sans vouloir vous décourager je connais aussi dans mon entourage des anciens de prépa integrées diverses qui ont eu un parcours identique au mien : la porte de sortie en première année, ensuite 2 ans IUT et réintégration d'une école d'ingé avec à la clés un meilleur diplome , bien moins de souffrance et un porte monnaie pas allégé par des frais de scolarités excessifs. Je remercie aujourd'hui CPE de ne pas avoir cru en moi et de m'avoir permis ainsi de pouvoir faire un aussi joli parcours
    C'est quoi ton école ?

  30. #29
    invite1887e950

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    CPE est une école qui dépend du concour FESIC et qui propose elec et chimie

  31. #30
    weakheart

    Re : ECE ou ESIEE, that's the question.

    Ce qu'il voulait dire c'est quelle est le nom de ton école actuelle que tu as intégré apres ton DUT.
    Au passage je te demanderai quel DUT as tu fais ainsi que ton classement..

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Aider moi à choisir entre UTC, ESIEE, ECE et CPE lyon
    Par invite47e5ae98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2007, 16h19
  2. devenir ingénieur esiee ?
    Par invite47e5ae98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2007, 10h40
  3. Esiee pour un sti electronique
    Par invite831dd9a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2006, 10h45
  4. Ece/esiee
    Par inviteb1c00bcd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2004, 17h51