Ece/esiee
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ece/esiee



  1. #1
    inviteb1c00bcd

    Question Ece/esiee


    ------

    Salut tout le monde, ca fait un moment que je viens sur ce forum mais mes maigres connaissances ne m'ont encore jamais permis de participer(donc de poster).
    J'aimerai poser une petite question concernant mon orientation :
    Je suis admis dans deux ecoles d'ingénieur:
    l'ECE et l'ESIEE
    j'aimerai savoir laquelle vous me conseilleriez et pourquoi.

    Merci pour tout.

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Re : Ece/esiee

    Tout depend de ce que tu veux faire comme étude, étant donné que les programmes ne sont pas identiques.

  3. #3
    jecario

    Re : Ece/esiee

    Autre conseil : prends en compte le coût des études dans ces écoles, ça peut être désagréable de se rendre compte au dernier moment que ça va te coûter très cher...
    Les mots seuls comptent, le reste n'est que bavardage. Ionesco

  4. #4
    inviteb1c00bcd

    Re : Ece/esiee

    Bah justement : les programme sont plus ou moins les mêmes.
    Au niveau du prix aussi ca se vaut. En effet, l'esiee est deux fois moins cher mais il me faudra y prendre une chambre donc au niveau du prix, ca s'équilibre.

    Je voudrai savoir si vous n'auriez pas eu des echos concernant les qualités de ces deux écoles (en tout cas assez pour me conseiller l'une ou l'autre).

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefebefe1c

    Re : Ece/esiee

    Et bien moi j'ai fait l'Esiee pendant 2 ans et j'en suis parti volontairement(ce qui ne veut pas dire que c'est a fuir...) mais comme je n'ai pas fait l'Ece et que je ne connais personne qui y soit je peux pas te donner le pour et le contre...
    Mais y a deja une chose: l'ECE est en plein Paris alors que l'Esiee est en banlieue a marne la vallée.Les locaux de l'ESIEE sont bien mieux que ceux de l'ECE (+ spacieux surtout) et la scolarité y est moins chere mais si tu preferes etre en plein Paris...
    Pour la comparaison je vais m'arreter la, mais si tu veux + d'infos sur l'Esiee tu peux me demander en privé...

  7. #6
    inviteb865367f

    Re : Ece/esiee

    L'ESIEE est aussi proche d'autres écoles, donc l'ambiance y est (pas besoin d'être en plein paris non plus).

Discussions similaires

  1. ECE ou ESIEE, that's the question.
    Par invite20d1487f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/03/2010, 09h33
  2. Aider moi à choisir entre UTC, ESIEE, ECE et CPE lyon
    Par invite47e5ae98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2007, 16h19
  3. devenir ingénieur esiee ?
    Par invite47e5ae98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2007, 10h40
  4. Esiee pour un sti electronique
    Par invite831dd9a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2006, 10h45