pharma, ...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pharma, ...



  1. #1
    invite1fc30b9d

    pharma, ...


    ------

    voila, je suis actuellement tres tenté par des études de pharma ( la bio est ma matiere preferee, le salaire des pharamciens "chefs" est tres tres tres eleve, ...)
    cependant, je redoute le fait de ne pas pouvoir acheter ma propre pharmacie ( nombre limité des pharmacies) et je voudraia avoir vos avis sur les debouches de ce metier



    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : pharma, ...

    Le nombre de pharmaciens est fixé par numérus clausus, suivant les besoins supposés de la population. Donc théoriquement il est impossible d'être sur la paille.

    Seulement, le problème, c'est que la pharmacie d'officine (rien à voir avec la pharmacie hospitalière, industrielle ou la bio médicale) est plus une spécialité du commerce qu'une discipline de santé. Ce qui est limité, c'est le nombre de pharmacies par habitants : une pour 5000 ou 2500 maximum (je ne sais plus très bien), dans un secteur donné.

    Et pour info, les pharmaciens hospitaliers gagnent très, très bien leur vie aussi, et ont un métier très passionnant. Aucune raison de préférer l'officine avant même le début des études!

Discussions similaires

  1. Fac pharma ou M2P pharma industrielle
    Par invite4a347563 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 12h48
  2. Pharma
    Par invite1a819f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2006, 15h42
  3. pharma a lille
    Par invitef90ba35a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2006, 19h29
  4. la bio en pharma
    Par invite3ff5042b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2006, 01h14
  5. bcpst ou pharma?
    Par invitea3ce0e9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/12/2005, 23h27