bcpst ou pharma?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

bcpst ou pharma?



  1. #1
    invitea3ce0e9b

    Question bcpst ou pharma?


    ------

    Bonjour

    Je suis en 1ere année de bcpst, et j'hésite a continuer l'année prochaine ou a faire pharma. Je connais dans les grandes lignes les matières enseignées en pharma (bio surtout BV je crois,maths physique,chimie...)
    J'aimerais avoir plus de renseignement sur le niveau, le rythme de travail,l'approche (c'est du par coeur comme en médecine?...), l'emploi du temps sur une semaine, l'ambiance par exemple...
    Si des gens de pharma voulait bien témoigner c serai cool.

    Merci, salut a tout le monde

    -----

  2. #2
    invite3092165b

    Re : bcpst ou pharma?

    bsr

    moi je sui en premiere année de farma et je peu te decrire mé premiers moi a la fac

    la matieres dominantes n'est pa la bio mé pluto la chimie tu va gouté au choix de la chimie orga de la cgp =chimie general et physique le rythme de travail et soutenu (plus de week end)
    et l esprit ki regne c bien un esprit de competition

    bon je sui a strasbourg c peu etre pa comme ca ds toutes les facs

  3. #3
    invitea3ce0e9b

    Re : bcpst ou pharma?

    merci de ton témoignage. En fait ce que je veux savoir c'est si le rythme est aussi intense k'en prépa...mais je ne le saurai k'en faisant pharma. Il parait qu'on fait pas mal de BV aussi. Il faudrait que je vois le programme détaillé pour comparer avec ce ke j'aurais fait.
    merci en tout cas bonne continuation

  4. #4
    invitef93486bf

    Re : bcpst ou pharma?

    Vu ta localisation, tu irais à Chatenay Malabry non? Si oui je t'ai trouvé la liste des matières avec les coeffs avec le nombre d'heures ici!

    DrDn

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3ce0e9b

    Talking Re : bcpst ou pharma?

    Merci t un Kiss dordon! j'étais déjà allé sur ce site mais j'avais pas trouvé cette page.Merci en tout cas

  7. #6
    invitef93486bf