prépa PT ou CPE lyon?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

prépa PT ou CPE lyon?



  1. #1
    invitec01e2b50

    prépa PT ou CPE lyon?


    ------

    bonjour,
    Je suis face à un dilemme.Je suis en terminal S et pour l'an prochain j'ai le choix entre une bonne prépa PT ( lycée Ferninan Buisson à Voiron ) ou aller en prépa intégré à CPE Lyon (filière électronique).

    D'aprés vous quel est le meilleur choix à faire? (notamment avec le plus de débouchés).

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Dismay_

    Re : prépa PT ou CPE lyon?

    Ben CPE ça veut dire que tu choisis déjà une école donc tu es sûr de vouloir faire 5 ans chez eux, sachant que c'est pas donné niveau financier. La prépa PT offre t'elle beaucoup de places dans les écoles d'électronique?

  3. #3
    invitec01e2b50

    Re : prépa PT ou CPE lyon?

    non la classe prépa PT m'offre des écoles pas forcément électronique comme l'école des arts et métiers (ENSAM) mais ca me plait aussi d'où mon probléme de choix...
    Ce qui me fait le plus peur c'est d'être complétement larguée en maths si je vais à CPE vu que ca correspond au programme de MPSI et que je suis moyenne en maths cette année.

  4. #4
    Dismay_

    Re : prépa PT ou CPE lyon?

    Ben effectivement PT c'est essentiellement pour les arts et métiers donc bon... mais tu peux toujours tenter une prépa genre PCSI non? pour ensuite aller en PSI et tenter les écoles d'élec et l'ensam?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec01e2b50

    Re : prépa PT ou CPE lyon?

    j'ai pas été acceptée en PCSI mais c'est sur que je peux toujours faire une PTSI et aller en PSI aprés, je pense qu'il y a plus de choix.

    Si je vais en prépa j'espère avoir une école aussi bien que celle de CPE aprés les concours....

  7. #6
    Dismay_

    Re : prépa PT ou CPE lyon?

    Ben oui autant tenter, ça te coûte rien au contraire! (cpe étant privée et chère)

  8. #7
    invitec01e2b50

    Re : prépa PT ou CPE lyon?

    oué je vais surement faire ca!
    (meme si CPE est à deux pas de chez moi et ma prépa dans une autre ville donc je serai interne mais bon ca peut avoir ces avantages aussi...)

    merci pour ton aide.

  9. #8
    ptikiamb

    Re : prépa PT ou CPE lyon?

    Citation Envoyé par cindy123 Voir le message
    je peux toujours faire une PTSI et aller en PSI aprés, je pense qu'il y a plus de choix.
    tu peux c'est sûre après je suis pas sûre que ce soit une bonne idée.. a mon avis tu as interet a faire une PTSI puis une PT :
    certe il y a plus de place en PSI, mais plus de candidat et la concurrence est bien plus rude de plus faut pas oublier que nos programme de maths (et de physique dans une moindre mesure) sont assez soft par rapport au MPSI et au PCSI..
    En plus si c'est une bonne PT tu as de bonne chances en bossant d'avoir les arts voire "mieux" (enfin plus dur a avoir dirons nous), les quelques exemples que je connais qui on fait PTSI/PSI regrette un peu, après bien sur il y a des exemples aussi de gens qui on bien réussi mais bon..

    Je pense que PTSI/PSI est rentable que si tu es très très bon, mais si tu très bon en restant en PT tu peux décrocher un bon truc, peut-être pas l'X mais "mieux" que les arts .

    NB : pour les guillemets ça dépend de ses critères de classements personnel

Discussions similaires

  1. Info CPE lyon électronique
    Par inviteee2eef0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2010, 18h20
  2. BCPST, Dauphine, Pharmacie, CPE Lyon...
    Par invitead7e2755 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2009, 00h24
  3. CPE lyon
    Par invitee9f2441c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/12/2008, 09h58
  4. témoignage de cpe lyon admission
    Par inviteb5395d7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 18h24
  5. CPE Lyon Chimie
    Par inviteddc35b59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 13h17