admission post bac... c'est vraiment compliqué
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

admission post bac... c'est vraiment compliqué



  1. #1
    papa59

    admission post bac... c'est vraiment compliqué


    ------

    bonjour
    c'est l'avant dernier jour pour accepter la proposition d'admission post bac.
    Sachant que mon 1er Voeux est hors procedure et que je dois attendre juillet pour avoir la reponse , ai je droit d'accepter mon decond voeux et enventuellement demissioner si je suis accepté pour mon premier voeux? car il est mentionné "ATTENTION, aucune autre formation, même mieux placée dans votre liste de voeux ne pourra vous être proposée"
    merci

    -----

  2. #2
    invite9c634c0a

    Re : admission post bac... c'est vraiment compliqué

    Si le premier voeux porte la mention "refusé par l'établissement", alors il n'y a plus de chances pour qu'il soit accepté. Dans ce cas, vu que le second a été accepté, seule la possibilitée "Oui définitif" est possible.

    Dans le second cas où le 1er voeux porte la mention "Sur liste d'attente", alors il y a toujours une possibilité qu'il soit accepté. Dans ce cas, on peut répondre "Oui Mais" au second voeux, ce qui signifie qu'en cas de refus du 1er voeux, le second est validé, mais si le 1er est accepté alors le second sera annulé et le 1er pourra être accepté

    Je n'ai pas l'impression d'avoir été très clair, j'espere que c'est compréhensible :s

Discussions similaires

  1. Admission POST-BAC
    Par invite9ed2574b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/06/2011, 19h35
  2. Admission Post-Bac VS FESIC ?
    Par Flippy18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 13h16
  3. Help admission post bac!
    Par invite9f8fd670 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 19h36
  4. admission post bac!!
    Par invite4f24337e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 20h40
  5. admission post-bac
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2009, 17h57