Ensai
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ensai



  1. #1
    invitea75ef47e

    Question Ensai


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait il me renseigner sur l'ENSAI. Est ce une bonne école ? Qu'est que c'est qu'un attaché statisticien?

    Merci par avance!

    -----

  2. #2
    invited4d5e084

    Re : Ensai

    Citation Envoyé par Charlotte138 Voir le message
    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait il me renseigner sur l'ENSAI. Est ce une bonne école ? Qu'est que c'est qu'un attaché statisticien?

    Merci par avance!
    Bonjour,
    On trouve ces informations sur le site www.ensai.com.

    L'ENSAI est une très bonne école, bien classée parmi les écoles sur les concours communs polytechniques. Elle forme des ingénieurs qui travaillent dans des métiers faisant appel aux statistiques et aux probabilités (échantillonnage de malades et évaluations de traitements, tests de qualité industrielle et réduction des coûts de production, back office dans les banques, estimations de risques dans l'assurance, ou conception de systèmes d'informations à partir de bases de données des entreprises (finance, clientèle, production,...).
    Par ailleurs l'ENSAI forme les attachés statisticiens de l'INSEE. Ces derniers réalisent les études statistiques de l'INSEE (recensements, indices des prix, mesure de la pauvreté, analyse de la conjoncture,...) à Paris ou en région ou travaillent dans les services de statistiques et d'études de la plupart des ministères. Dans une carrière, ils occupent de nombreux postes dans des domaines différents s'ils le souhaitent. De plus, ils sont rémunérés dès leur entrée à l'école.
    J'espère que ces informations te conviennent. Je ne travaille plus à l'ENSAI, mais n'hésite pas à appeler le directeur ou le standard 0299053232 pour que tu puisses avoir un cadre de l'ENSAI qui réponde plus complètement à tes questions. Ils seront je suis sûr très disposé à t'aider pour faire au mieux ton choix.

Discussions similaires

  1. Statistiques : ENSAE, ENSAi ( isfa,isup)
    Par inviteb8028b00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/04/2012, 03h47