Redoubler sa terminale S en ayant son bac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Redoubler sa terminale S en ayant son bac



  1. #1
    invite1a6b83c0

    Redoubler sa terminale S en ayant son bac


    ------

    Bonjour alors voici mon problème.
    Je n'ai pas été accepté dans les écoles d'ingénieur que je désirais car mon dossier n'était pas très bon .
    J'ai donc décidé de redoubler ma terminale S pour avoir un meilleur dossier.
    Est ce possible de redoubler sa terminale en ayant son bac?
    Est il mieux de ne pas l'avoir?


    Merci

    -----

  2. #2
    invite81330ec4

    Re : Redoubler sa terminale S en ayant son bac

    Oui c'est possible de redoubler en ayant le bac ! Et mieux ou pas tu t'en fiche, ce que tu veux c'est redoubler !

  3. #3
    invite57daf81a

    Re : Redoubler sa terminale S en ayant son bac

    je connais un élève qui a redoubler et qui cette année ne passe pas son bac
    Tu as juste a bosser bien tout le long de l'année pour te faire un bon dossier

  4. #4
    invite19ebcfef

    Re : Redoubler sa terminale S en ayant son bac

    Bonjour!

    Personnellement, je comprends le raisonnement. C'est vrai qu'avoir un bon dossier est important. C'est pour cela que perso, je te conseillerai d'aller passer ton bac en faisant les efforts pour avoir de bons résultats. Ca ne montrerait que plus ta motivation et ton envie de travailler. Les résultats de tes années scolaires depuis la première seront demandés je crois pour le dossier de l'an prochain.

    Par contre, je t'invite à te renseigner sur la possibilité de le faire dans ton lycée de cette année. Il y a quelques lycées qui refusent les redoublements de bacheliers de l'année précédente. D'où l'importance de se renseigner ou de voir s'il y a un autre lycée pouvant t'accueillir. Tout ça c'est lié à des statistiques de résultats/classement des établissements scolaires.

    J'espère t'avoir répondu pour le mieux.

    Bonne journée et m**** pour le bac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1db95efe

    Re : Redoubler sa terminale S en ayant son bac

    Salut.
    Je ne savais pas qu'une telle pratique était autorisée dans les lycées, en tout cas ça doit être assez rare, non?

    Ne pas avoir le Bac ça serait pas si mal dans cette situation : imagine que tu l'as, est-ce que ça va te motiver pour l'année prochaine?
    Le simple fait d'avoir le Bac enlève un peu la pression habituellement ressentie par les élèves de TS.
    Tu pourrais te la couler douce en te disant que de toute façon t'as le Bac en poche.

    Bien sûr je ne te connais pas, si tu es super motivé à améliorer ton dossier, fonce!
    Sache aussi que tu peux te pointer aux dites écoles avec ton Bac et tenter d'avoir les places vacances, ou que tu peux accéder aux écoles après un Bac+2.

  7. #6
    invitef6b65ee5

    Re : Redoubler sa terminale S en ayant son bac

    Bonjour

    Je connais une fille qui s'est vu refusée à toutes ses prépas B/L, et elle veut absoluement intégrer une... On lui a dit qu'elle en sera pas prioritaire pour le redoublement dans son lycée, car elle avait une moyenne trop élevée (genre 12/13)..

    Déjà le fait de vouloir redoubler, je trouve ça très courageux et preuve d'une motivation indéniable (j'aime pas le lycée alors j'aurai préféré tomber dans la déchéance post-bac plutôt que refaire une année de lycée) Je pense que la volonté de redoubler, c'est déjà quelquechose de pris en compte dans ta motivation. De plus je doute que tu veuilles perdre une année à refaire la même chose sans rien faire et à nouveau d'avoir un dossier pas terrible.

    Mon amie a pensé à ne pas venir du tout aux épreuves du bac pour être sûre qu'on la fasse redoubler, mais comme elle a trouvé un lycée (privé.. dans son cas elle avait pas le choix) pour sa deuxième année de term, elle a finalement décidé de le passer !

    Et personellement, je refuse complètement l'argument "travailler pour son bac", c'est abusé ! Même si on stresse pour le bac (c'est un examen après tout) faut regarder ce que y'a derrière ... Tu ressors avec un diplôme okay, mais surtout avec un minimum de culture et de connaissance on va dire ! Vu que tout le monde se focalise sur le bac, on travaille uniquement dans l'optique de l'avoir et pas de se constituer un beau dossier, donc pas de travail régulierement au jour le jour.

    Bref, il te reste à travailler en te focalisant sur ton dossier maintenant... bon courage pour tes épreuves et l'année prochaine.

  8. #7
    invite95310ffc

    Re : Redoubler sa terminale S en ayant son bac

    Oui c'est possible, un ami à moi n'était pas pris dans le BTS qu'il voulait, malgré un dossier correct et un bac mention AB, donc il a redoublé sa terminale et repasser le bac. Son dossier était meilleur et même mention au bac et il a été accepté dans le BTS qu'il voulait.

Discussions similaires

  1. Redoubler sa term en ayant son bac
    Par invite4cabc188 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/03/2014, 17h45
  2. redoubler ou passer en terminale SSVT
    Par inviteb1c050f6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2009, 20h15
  3. Doit-on repasser le bac si on l'a eu mais qu'on decide de redoubler?
    Par invite57554bdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2008, 10h30
  4. Redoubler sa première pour avoir plus de choix post-bac?
    Par laquatus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/02/2008, 19h06
  5. possible de devenir prof d'électrotechnique en ayant eu un bac pro ?
    Par inviteb7588dd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2007, 14h22