Bonjours j'aimerais savoir si on à le bac et qu'on decide de redoubler le bac est-il annulé donc il faut le repasser ou est-il validé et pas besoin de le repasser merci d'avance pour vous reponse
-----
Bonjours j'aimerais savoir si on à le bac et qu'on decide de redoubler le bac est-il annulé donc il faut le repasser ou est-il validé et pas besoin de le repasser merci d'avance pour vous reponse
Je ne comprends pas, tu veux refaire une terminale alors que tu as le bac?
oui car je ne serais peut-être pes pris là ou je souhaites allez (à cause du dossiers) donc j'aimerais savoir
Tu as le droit de redoubler avec le bac en poche ?
oui je pense
Je confirme que oui, j'ai un ami qui a redoubler pour faire une prépa, il a appelé la prépa qu'il voulait faire et s'est arrangé, du coup cette année il ne fait que maths, physique, phylo et anglais
Moi je pense que ça dépend du lycée, s'ils ont déjà assez d'élève ils ne pourront pas...
En tout cas mes profs nous avaient dit qu'ils ne peuvent pas ...
Une personne de ma classe, a fait ça, il a eu son bac, et il a refait son année de terminale, afin d'améliorer son dossier. il a finalement été pris dans l'école qu'il visait.
LE BAC NE PEUT PAS SE REPASSER ( si tu l'a déjà eu ), Cependant si tu veux refaire ton bac tu est obligé de changer de filière et donc d'obtenir un BAC différent de ton premier.
Sinon le redoublant dans ma classe qui a déjà son bac, il a du faire une lettre de motivation au principale, pour expliquer pourquoi il voulait redoubler alors qu'il avait son bac, et mon lycée ne le prenait seulement si il y avait de la place dans une classe de Terminale. Par chance il y a une seule classe de SSI dans mon lycée et nous sommes 22 donc il a été repris. Il y a 2 ans je connaissait un type qui avait eu son bac lui aussi et redoubler pour un meilleur dossier, dont cette pratique n'est pas courante, mais est tout de même utilisée.
Si tu veux plus d'info, envoie un MP.
Bonne soirée,
merci beaucoup pour ces reponses