repasser bac candidat libre
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

repasser bac candidat libre



  1. #1
    invite46bfd525

    Question repasser bac candidat libre


    ------

    Je voudrais des témoignages et des infos sur le fait de passer son bac en candidat libre. Je vais passer mon bac ES cette année et je pense l'avoir mais...le contraire peut être également possible! Dans ce cas, je pense le repasser en candidat libre avec le "bénéfice des notes", c'est à dire en conservant mes notes au dessus de 10. Comme cela j'aurais moins de matières à travailler et je pourrais préparer en paralléle le concour iep. Qu'en pensez vous?
    De plus, me serat-il possible de postuler en prépa pour l'année suivante (aprés avoir passer mon bac en candidat libre)?
    Merci

    -----

  2. #2
    invitee468ce33

    Re : repasser bac candidat libre

    BOnjour, je suis en première S en cours par correspondance et je dois te dire que c'est vraiment très dure psychologiquement. Déjà tu es seul devant une pile de bouquin et il n'y à personne qui va venir te dire dépèche toi t'es pas dans les temps... et il n'y à pas vraiment d'autres élève donc 99% tout seul.
    Et de plus ça m'a fait très peur de passer un examen car j'avais l'impression de ne pas être aiguillée du tout et pas préparée (j'ai passé l'oral des TPE qui s'est comme même très bien passé mais pas sans crainte.).

    Donc je te conseille de vraiment très bien réfléchir, moi l'année prochaine je vais essayer de rentrer au lycée car là je pète un cable, je suis terrifiée à l'idée de passer tout mon bac par correspondance.

  3. #3
    invitee468ce33

    Re : repasser bac candidat libre

    Ah oui j'oubliais, tu as beaucoup de paprasse, il faut se tenir informé des démarches à faire... donc bien suivre sur les sites internet...

  4. #4
    invite77dc7b03

    Re : repasser bac candidat libre

    Citation Envoyé par laetiti Voir le message
    je pense le repasser en candidat libre avec le "bénéfice des notes"
    Assure-toi que tu remplisses les conditions pour le bénéfice des notes au bac à savoir :
    -soit tu es handicapée ou gravement malade
    -soit tu es sportive de haut niveau
    -soit tu es "non-scolarisée"
    -->voir le BO du 4/09/2003

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite46bfd525

    Re : repasser bac candidat libre

    le lien que tu as mis ne fonctionne pas...
    Mais si je rate mon bac, il me semble évident que l'ayant déjà passé, je peux le retenter en candidat libre

  7. #6
    invitedf17bbdc

    Re : repasser bac candidat libre

    Va sur : http://http//www.education.gouv.fr/b...NE0301752N.htm
    C'est le lien (qui fonctionne très bien chez moi).

    Si tu rates ton bac, tu redoubles, ce n'est pas sûr de pouvoir le repasser en candidat libre... Comme l'a dit Loreleye, il faut avoir une bonne raison pour ne pas l'avoir passé et le passer en candidat libre.

    Xib

  8. #7
    invite77dc7b03

    Re : repasser bac candidat libre

    Citation Envoyé par Loreleye Voir le message
    Assure-toi que tu remplisses les conditions pour le bénéfice des notes au bac à savoir :
    -soit tu es handicapée ou gravement malade
    -soit tu es sportive de haut niveau
    -soit tu es "non-scolarisée"
    -->voir le BO du 4/09/2003

    Et
    il me semble évident que l'ayant déjà passé, je peux le retenter en candidat libre
    oui, tu peux le repasser, mais pas avec le bénéfice des notes, à moins d'avoir une bonne raison (voir le lien corrigé) ci-dessus)

  9. #8
    invite781bfc7e

    Re : repasser bac candidat libre

    bonjours, je passe le bac s en candidat libre cette année mais j'ai beaucoup de difficulté a travaillé tout seul. j'ai 4h de math par semaine, donc dans cette matière ça commence a bien marcher mais je n'ai pas encore toucher a la svt ni a la physique. j'ai pas eu des notes horribles au bac, il y a 2ans, c pour ça que je pense que c encore largement possible. j'ai quand mème pu gardé l'histoire ou j'ai eu 13 et le sport ou j'ai eu 20. je donne une quinzaine d'heures de tennis par semaine et j'ai donc beaucoup de temps libre pour travailler mais je suis le roi des flemmards. je voulais savoir si des gens étaient dans le mème cas que moi et si on pouvais travailler a plusieurs, pour ce motivé.

  10. #9
    invite0c4b58ff

    Re : repasser bac candidat libre

    Moi l'an dernier j'ai passé le bac ES et je l'ai louper de peu donc je le repasse en candidat libre cette année c'est dur mais bon faut vraiment avoir la volonté je pense que c possible ! Vincent111 je suis dans le meme cas que toi , la grosse flemme et on est un peu mal barré si on se motive pas alors couraaaaaaaaaaaage ! plus facile a dire qu'a faire hein !

  11. #10
    invite781bfc7e

    Re : repasser bac candidat libre

    Merci c'est cool, si ça te dit , on pourrait travailler ensemble. Je peux t'aider en math si tu en a besoin. Je ne sais pas ou tu habites, si ça se trouve tu habites loin de paris, et la ça serai compliqué. lol

  12. #11
    invite44a27550

    Re : repasser bac candidat libre

    bonjour je suis en terminale S et je voulais savoir si sur votre convocation il y avait écrit si la calculatrice est autorisée en physique chimie ?

  13. #12
    invite5de4a6b7

    Re : repasser bac candidat libre

    Bonjour a tous , je sais que vos messages sont anciens
    en fait je suis etudiante qui a déja obtenu un bac S spe SVT mais seulement a une moyenne insufisante pour me permettre de faire ce que je veux donc je me represente aux epreuves du baccalauréat
    est ce possible de le repasser avec le bénéfice de notes ?

  14. #13
    invitee9e58e9f

    Re : repasser bac candidat libre

    Bonjour ,
    Ayant loupée mon bac S l 'année dernière je souhaite le repasser cette année en candidat libre mais j'aurai voulu savoir si je repasserai aussi le français ( que j'ai passé en première ) ?
    merci

  15. #14
    invite125c8341

    Bac

    Salut tout le monde, je vais faire bref, j'ai échouée au bac apres rattrapage pour 8 points... je voulais savoir si l'on choisi la méthode candidat libre, si on peu garder les notes que l'on a obtenu apres rattrapage ? comme elles sont au dessus de la moyenne.... si un personne pourrai m'aider s'il vous plaît !! car je ne me sens pas de redoubler, MERCI ! et bonne soirée !

  16. #15
    invite8b816a70

    Re : Bac

    Bonjour,

    La réponse a été donnée plus haut, il suffit de lire

  17. #16
    invite125c8341

    Re : repasser bac candidat libre

    C'est dit, les note au dessus de dix.. mais du 1er groupe..? ou on peut valider celle du 2d groupe?? ce n'est pas préciser!!

  18. #17
    Ana-x
    Invité

    Re : repasser bac candidat libre

    Bonjour, j'ai passé mon bac L cette année mais je l'ai loupé, je voudrais le repasser en candidat libre et travail en même temps. Je n'ai que 2 notes en dessous de 10 et j'aurai aimé savoir si je peux garder le bénéfice de toutes mes autres notes ?
    Si je dois repasser mes épreuves anticipées (celles que l'on passe en 1ère) ?
    Merci

Discussions similaires

  1. bac en candidat libre epreuves de premiere L
    Par inviteafaeeeb7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 08h40
  2. Licence en candidat libre
    Par invitea1ede0fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2007, 22h21