Licence en candidat libre
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Licence en candidat libre



  1. #1
    invitea1ede0fb

    Licence en candidat libre


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'aimerais avoir des informations concernant la possibilité d'inscription dans une fac en vue de passage d'un licence scientifique (math, math-economi), sans assister au cours ou aux TD, sachant que l'année prochaine je poursuivrais mes études dans une école d'ingénieur.

    Je connais des amis qui l'ont fait et l'ont réussit, mais c'était dans le cadre d'un partenariat entre leur école et la fac, ils bénéficiaient de disposition particulière pour les examens, pour l'école ou je serais, il n'y a pas de formule pareille, je dois donc me débrouiller tout seul

    J'éspère que des éclaircissements ne tarderont pas à venir, et merci.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Licence en candidat libre

    Tu peux sans doute t'inscrire, mais je te garantis une tôle monstre à l'arrivée

    Les écoles auquelles tu penses sont sans doute du type Centrale, qui propose un partenariat effectivement avec Orsay, mais il y a des cours à suivre pour pouvoir réussir l'examen car l'enseignement en école d'ingé ne suffit pas.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite323b3419

    Re : Licence en candidat libre

    J'ai un ami qui s'est inscrit a une licence spéciale en économie de la fac de Sceaux (92) qui proposent des cours polycopiés et des partiels. En un an ils font le prog de L1+L2, et L3 ensuite.

    Mais il a un peu laché l'affaire, donc la c'est un peu l'échec, mais ça se tente.

  4. #4
    chwebij

    Re : Licence en candidat libre

    il est aussi possible de faire une licence a distance:
    http://www.univ-angers.fr/formation....LIMAD&langue=1
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Licence en candidat libre

    Je vous rappelle que vous parlez tous d'enseignement à distance, ce qui n'a rien à voir avec la question posée au début (ou alors j'ai mal compris), qui était : peut-on passer une licence sans assister aux cours, aux TD et avec ses connaissances d'école d'ingé ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    chwebij

    Re : Licence en candidat libre

    ou alors on peut proposer des moyens d'y arriver avec le plus de chance possible.
    c'est vrai que c'est difficile mais pas impossible.
    je trouve que c'est optimum car tu n'as pas besoin d'aller glaner des TDs ou des cours pour voir le programme ainsi que le niveau nécessaires.
    on a direct les cours, une pédagogie adaptée..
    voilou
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  8. #7
    kinette

    Re : Licence en candidat libre

    Bonjour,
    Normalement pour passer un examen en fac, on a le droit de ne pas assister aux TD, aux cours magistraux... mais les TP sont obligatoires (et généralement notés , donc il faut y assister).
    Il est toujours possible que ça soit négociable avec les responsables de la filière... mais il faut voir avec eux.
    Généralement les étudiants salariés ont des dérogations pour ne pas assister aux TP ou aller dans le groupe qui les arrange.
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invitea1ede0fb

    Re : Licence en candidat libre

    Bonjour, voilà des informations pour vous aider à m'aider :

    Je serais l'année prochaine à l'Ecole Polytechnique, j'aurais à éffectuer un stage d'octobre à fin avril, certainement hors ile-de-france, et j'aimerais profiter de ces 7 mois pour obtenir une licence , de préference dans les mathématiques financières, comme ça, une fois à l'X, je pourrais faire autre chose que les mathématiks financières ( en supposant que j'aurais réussis ma licence) .

    Donc l'idéal serais une Licence ou je ne devrais passer que les examens finaux, sans aucune autre obligation de présence.

    Merci à vous.

Discussions similaires

  1. repasser bac candidat libre
    Par invite46bfd525 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/07/2013, 13h17