Agregation, condition d'acces?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Agregation, condition d'acces?



  1. #1
    invitedfa92d8f

    Agregation, condition d'acces?


    ------

    J'ai essayé de me renseigner sur les conditions d'acces a l'agregation.
    J'ai retenu qu'il fallait avoir le niveau M1.
    Mais faut il obtenir ce niveau d'étude dans le domaine dans lequel on souhaite postuler a l'agreg? Aucun des documents que j'ai pu consulté n'a permis de me répondre.

    La question peut paraitre étrange, je sais le niveau de l'agregation tres relevé et qu'il peut donc paraitre impensable de réusir une agregation qui ne concerne pas son domaine d'étude.
    En fait je pose cette question, car j'ai poursuivi des études de physique jusqu'en L3 et je voudrai poursuivre mes etudes par un master d'épistémologie.
    Et j'aurais donc voulu savoir si il me sera alors possible de me présenté a l'agrégation de physique. Bien que le M1 d'épistémologie ne soit pas reconu comme un diplome de physique.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3938cc4a

    Re : Agregation, condition d'acces?

    le programme d'agreg porte correspond grosso-modo a ce qui se fait en M1 Physique.
    Il semble judicieux d'etre passé par la plutot que par un M1 d'épistémologie. D'autre part, a la suite du M1, la plupart des facs proposent une "prepa agreg", une annee speciale de preparation au concours. Cette prepa est accessible sur dossier.

  3. #3
    invitedfa92d8f

    Re : Agregation, condition d'acces?

    Oui je suis tout a fait conscient de l'originalité de ce parcours, et des difficulté qu'il comprend.
    Néanmoin j'aurais voulu savoir si, avec une formation de niveau M1 dans un domaine quelconque, on pouvai se présenté a une agreg de Physique.
    Car je sais que même si l'épistémologie peut s'orienté vers la physique, elle n'est en rien reconnu comme un diplome de Physique.

  4. #4
    invite3938cc4a

    Re : Agregation, condition d'acces?

    ce que je veux dire c'est qu'il te manquera 2 annees de Physique (M1 +prepa agreg), donc enormement de connaissances en Physique. A mon avis, la question est plutot de savoir si tu peux reussir l'agreg pas tellement si tu peux t'y presenter

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Condition de la gravité
    Par Petithassane dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2008, 08h23
  2. condition de décollement
    Par Quantic star dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/11/2006, 13h39
  3. condition de Gauss
    Par invite98813a13 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 16h16