possible de devenir prof d'électrotechnique en ayant eu un bac pro ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

possible de devenir prof d'électrotechnique en ayant eu un bac pro ?



  1. #1
    inviteb7588dd4

    possible de devenir prof d'électrotechnique en ayant eu un bac pro ?


    ------

    Salut à tous,
    actuellement en BTS électrotechnique je voudrais faire plus tard prof d'électrotech en lycée pro (pour les BEP ou BAC Pro). Venant d'un bac pro électrotechnique je suis déja perdu en cours est-ce normal ? Cela commance sérieusement à m'inquieter ! Pourtant l'on me dit qu'il y en a certains qui réussisent à devenir prof en ayant un bep, un bac pro, un bts puis une licence. J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont suivi ce cursus et qui ont réussi par cette voie là. Déja d'une je les félicite parce que ça n'a vraiment pas dû être facile et de deux, j'aimerai qu'ils me décrivent tout du début à la fin (bon élève ou pas en bep et en bac pro, comment s'est passé le BTS ?, la quantité de travail quotidienne fournie pour se mettre à niveau en BTS : 2h ?, 3h ?, ..., est-il difficile d'être pris en licence juste après le BTS ? le niveau y est beaucoup plus élevé que le BTS ou pas ? enfin le concours se passe de quelle manière ?...).
    En tout cas pour ne rien vous cacher j'aimerai plus avoir des encouragements plutôt que des propos qui risqueraient d'achever ma détermination déja bien entamée... .

    Merci d'avance pour vos réponses que j'éspère pertinentes et complètes !!!

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : possible de devenir prof d'électrotechnique en ayant eu un bac pro ?

    Citation Envoyé par électro13 Voir le message
    le niveau y est beaucoup plus élevé que le BTS ou pas ? enfin le concours se passe de quelle manière ?...).
    Tu dois certainement parler du CAPLP (certificat d'aptitude au professorat de lycée professionnel) pour enseigner en lycée professionnel.
    A ce que j'en sais, il faut une license et 5 ans d'activité professionnelle en tant que cadre pour avoir le droit de passer ce concours.

    Une autre possibilité est d'avoir un CAP/BEP et 8 années d'activité professionnelle.

    Donc, c'est pas pour tout de suite le concours.

    Il est aussi possible d'enseigner en lycée technique sans faire partie de l'éducation nationale : par le biais de l'ANPE, tu peux signer un cdd pour enseigner, mais là encore, il te faut quelques années d'activité professionnelle.

    Dans tous les cas, ce n'est pas juste après tes études que tu pourras enseigner (dans cette filière en tout cas).

    Bouigs

  3. #3
    inviteb7588dd4

    Re : possible de devenir prof d'électrotechnique en ayant eu un bac pro ?

    Ah bon ? Pourtant moi j'ai déja vu une personne, qui avec une licence et sans aucune éxpèrience en entreprise, passer le concours pour faire prof d'électrotech... Et j'ai même mes anciens profs de bac pro qui m'ont dit que cela était possible. Tu est sûr de ce que tu dit bouiges ?

  4. #4
    invite70e57eb7

    Re : possible de devenir prof d'électrotechnique en ayant eu un bac pro ?

    Citation Envoyé par électro13 Voir le message
    Ah bon ? Pourtant moi j'ai déja vu une personne, qui avec une licence et sans aucune éxpèrience en entreprise, passer le concours pour faire prof d'électrotech... Et j'ai même mes anciens profs de bac pro qui m'ont dit que cela était possible. Tu est sûr de ce que tu dit bouiges ?
    Je te dit juste comment ça se passe théoriquement...après en pratique, c'est une autre histoire !

    Va faire un tour sur le site de l'éducation nationale qui reprend bien mes propos

    http://www.education.gouv.fr/personn...t/accueil.html

    Bouigs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7588dd4

    Re : possible de devenir prof d'électrotechnique en ayant eu un bac pro ?

    ok je vais y jeter un coup d'oeil ! Merci Bouigs, sinon toi tu es enseignant ou tu souhaiterais l'être ?
    Dernière modification par Gwyddon ; 20/09/2007 à 15h13.

  7. #6
    invite0617f33f

    Re : possible de devenir prof d'électrotechnique en ayant eu un bac pro ?

    Citation Envoyé par bouigs Voir le message
    Je te dit juste comment ça se passe théoriquement...après en pratique, c'est une autre histoire !

    Va faire un tour sur le site de l'éducation nationale qui reprend bien mes propos

    http://www.education.gouv.fr/personn...t/accueil.html

    Bouigs
    Le site de l'éducation nationale ne reprend justement pas tes propos : il y a un "ou" en gras entre licence et 5 ans d'expérience

    Sinon concernant les concours, pas de différence entre théorie et pratique. S'il y a marqué "BTS et 5 ans d'expérience", pas la peine d'essayer avec un BTS et 4 ans et demi d'expérience.

  8. #7
    jojol

    Re : possible de devenir prof d'électrotechnique en ayant eu un bac pro ?

    Bonsoir,

    Je suis prof de LP.

    C'est:

    - un BTS et 5 années pleines de pratique professionnelle

    ou

    - un diplome BAC +3 c'est à dire une licence sans année d'expérience obligatoire.

    Bonne continuation.

    Jojol

  9. #8
    inviteb7588dd4

    Re : possible de devenir prof d'électrotechnique en ayant eu un bac pro ?

    Jojol vous êtes prof de quoi ? d'électrotechnique ? Merci pour l'info sinon...

  10. #9
    jojol

    Re : possible de devenir prof d'électrotechnique en ayant eu un bac pro ?

    Je suis prof de maths et sciences physiques. (On passe le concours sur 2 matières et on enseigne les deux)

  11. #10
    inviteb7588dd4

    Re : possible de devenir prof d'électrotechnique en ayant eu un bac pro ?

    Comme j'aimerai être à votre place jojol !!!
    Vous avez de la chance d'être prof !!! (même si certain considèrent que c'est loin d'être une chance... pour moi perso c'est un rêve)

Discussions similaires

  1. devenir prof avec un bac+2 et de l'experience...?
    Par invitec0d96add dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2009, 20h35
  2. devenir prof
    Par invite41dd6597 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/05/2008, 07h23
  3. Comment devenir professeur des écoles avec un bac pro?
    Par invite9f3dfbd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2007, 15h19
  4. devenir professeur d'électrotechnique/automatisme, BTS ou IUT
    Par invite75ae5114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2007, 21h20
  5. devenir prof de maths avec un bac es?
    Par invitef7660627 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2005, 18h30