Salut à tous,
actuellement en BTS électrotechnique je voudrais faire plus tard prof d'électrotech en lycée pro (pour les BEP ou BAC Pro). Venant d'un bac pro électrotechnique je suis déja perdu en cours est-ce normal ? Cela commance sérieusement à m'inquieter ! Pourtant l'on me dit qu'il y en a certains qui réussisent à devenir prof en ayant un bep, un bac pro, un bts puis une licence. J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont suivi ce cursus et qui ont réussi par cette voie là. Déja d'une je les félicite parce que ça n'a vraiment pas dû être facile et de deux, j'aimerai qu'ils me décrivent tout du début à la fin (bon élève ou pas en bep et en bac pro, comment s'est passé le BTS ?, la quantité de travail quotidienne fournie pour se mettre à niveau en BTS : 2h ?, 3h ?, ..., est-il difficile d'être pris en licence juste après le BTS ? le niveau y est beaucoup plus élevé que le BTS ou pas ? enfin le concours se passe de quelle manière ?...).
En tout cas pour ne rien vous cacher j'aimerai plus avoir des encouragements plutôt que des propos qui risqueraient d'achever ma détermination déja bien entamée... .
Merci d'avance pour vos réponses que j'éspère pertinentes et complètes !!!
-----