devenir prof
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

devenir prof



  1. #1
    invite41dd6597

    devenir prof


    ------

    que pensez vous des etudes a faire pour devenir prof (prepas ?options?matieres?)

    -----

  2. #2
    invite18018116

    Re : devenir prof

    Salut pour ma part je déplore que les filières soient cloisonnées. Une personne qui prépare les concours de l'éducation nationale, pourra difficilement accéder au privé sans passer par une formation supplémentaire.

    J'espère que cela va bouger un peu de ce côté...

  3. #3
    invite19431173

    Re : devenir prof

    Salut !

    Je pense que la question a très souvent été abordée, je t'invite à faire une recherche.

  4. #4
    invite7713935a

    Angry Re : devenir prof

    De toute façon avec une liscence on ne fait pas grand chose
    Les entreprises préfèrent employer des ingénieurs plutot que qq1 aurait un master .

    Donc réfléchi a 2 fois avant de te lancer dans la carrière de prof . . .

    Sachant aussi que la moyenne d'age au capes est plutot de 30-40 ans ( preuve que de nombreuses personnes échoues ! )


    La preuve : j'ai quasi 30 ans et je suis au chomage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7e7f363

    Re : devenir prof

    Bonjour !

    Citation Envoyé par soblaze Voir le message
    Sachant aussi que la moyenne d'age au capes est plutot de 30-40 ans ( preuve que de nombreuses personnes échoues ! )
    Peut-on connaître tes sources ? (je n'ai rien trouvé sur internet, et quand on voit la tête des gens qui passent le concours, je suis septique, mais je ne demande qu'à te croire, une fois que j'en aurai eu la preuve )


    Citation Envoyé par soblaze Voir le message
    La preuve : j'ai quasi 30 ans et je suis au chomage
    La preuve de quoi (qui ne prouve au passage rien de rien...) ?

  7. #6
    invite9254144e

    Re : devenir prof

    et puis pour être dans l'actu, prof c'est peut etre pas ce qui a de mieux disons, 11.000 suppression l'année prochaine si mes souvenir sont bon et pour plusieurs années

  8. #7
    inviteae0af42e

    Re : devenir prof

    Citation Envoyé par Actualite Voir le message
    et puis pour être dans l'actu, prof c'est peut etre pas ce qui a de mieux disons, 11.000 suppression l'année prochaine si mes souvenir sont bon et pour plusieurs années

    Parce que plusieurs postes sont supprimés, les étudiants ne devraient pas envisager la possibilité d'être prof? Es tu idiot?

  9. #8
    invite7713935a

    Re : devenir prof

    Pour la moyenne d'age , j'ai un ami qui l'a passé en maths et c'était les memes tranches d'age que moi .

    Beaucoup d'étudiants passent le capes à la fin de leur licence " juste pour voir " ( de nombreux amis à moi ) . Mais pour finir , ceux qui restent ( = donc la fameuse tranche des 30-40ans ! ) se sont ceux qui sont vraiment motivé par ce métier .


    Je vais pas te prouver qu'en ce moment je n'ai pas d'emploi je ne vois pas l'interet
    Et si tous le monde devait prouver ces dires on irait pas loin ...

  10. #9
    invite7713935a

    Re : devenir prof

    Citation Envoyé par maxime88 Voir le message
    Parce que plusieurs postes sont supprimés, les étudiants ne devraient pas envisager la possibilité d'être prof? Es tu idiot?

    Postes supprimés = moins de places ( logiques ^^ ) = concours encore plus dur


    quand je disais que c'était bouché . . .

  11. #10
    invite9254144e

    Re : devenir prof

    Citation Envoyé par maxime88 Voir le message
    Parce que plusieurs postes sont supprimés, les étudiants ne devraient pas envisager la possibilité d'être prof? Es tu idiot?
    etes vous idiots ? je n'es pas dit qu'il ne devait pas s'orienté sur cette voix, c'est juste une info d'actu

  12. #11
    invite7ee0012f

    Re : devenir prof

    Citation Envoyé par soblaze Voir le message
    Pour la moyenne d'age , j'ai un ami qui l'a passé en maths et c'était les memes tranches d'age que moi .

    Beaucoup d'étudiants passent le capes à la fin de leur licence " juste pour voir " ( de nombreux amis à moi ) . Mais pour finir , ceux qui restent ( = donc la fameuse tranche des 30-40ans ! ) se sont ceux qui sont vraiment motivé par ce métier .


    Je vais pas te prouver qu'en ce moment je n'ai pas d'emploi je ne vois pas l'interet
    Et si tous le monde devait prouver ces dires on irait pas loin ...
    Je ne vois absolument pas le rapport entre le CAPES et ta situation. As-tu passé ce concours ? As-tu poursuivis des études en vue d'être enseignant ?
    Sinon la "source" est à revoir pour plus de crédibilité, bien que j'ai déjà entendu un truc du genre... mais comme on lit tout et son contraire sur le sujet.

    Citation Envoyé par Actualite Voir le message
    etes vous idiots ? je n'es pas dit qu'il ne devait pas s'orienté sur cette voix, c'est juste une info d'actu
    Certes, mais dans ce contexte le "c'est peut etre pas ce qui a de mieux" prend vite un connotation négative. Après la réaction était peut-être exagérée...

  13. #12
    Jada

    Re : devenir prof

    Hello,

    Citation Envoyé par soblaze Voir le message
    Sachant aussi que la moyenne d'age au capes est plutot de 30-40 ans ( preuve que de nombreuses personnes échoues ! )
    J'ai bien cherché et je n'ai vu aucune statistique étayant tes dires.


    Citation Envoyé par soblaze Voir le message
    Pour la moyenne d'age , j'ai un ami qui l'a passé en maths et c'était les memes tranches d'age que moi .
    Ce n'est pas avec un exemple qu'on tire une règle générale.

    Citation Envoyé par soblaze Voir le message
    Beaucoup d'étudiants passent le capes à la fin de leur licence " juste pour voir " ( de nombreux amis à moi ) .
    Ce qui est parfaitement crétin et explique le taux d'échec au CAPES mais pas la supposée impossibilité d'avoir ce concours avant 30 ans.
    On ne passe pas le CAPES "juste pour voir". Il faut de préférence un an de préparation à l'IUFM ou sinon être très motivé et avoir un très bon niveau.

    Citation Envoyé par soblaze Voir le message
    Mais pour finir , ceux qui restent ( = donc la fameuse tranche des 30-40ans ! ) se sont ceux qui sont vraiment motivé par ce métier .
    ceux qui restent = donc les gens motivés ayant préparé correctement ce concours quel que soit leur âge.

    Citation Envoyé par soblaze Voir le message
    Je vais pas te prouver qu'en ce moment je n'ai pas d'emploi je ne vois pas l'interet
    Et si tous le monde devait prouver ces dires on irait pas loin ...
    Aucune preuve sur le fait que tu es au chômage ne t'est demandée, et encore heureux. Mais comme je l'ai dit tout à l'heure, ta situation personnelle n'est qu'un exemple et ne constitue en rien une preuve.

    Voici une étude sur la session 2007, cela peut toujours être utile :
    Session 2007 et une note sur l'origine des candidats en sciences qui montre que globalement, 20% des étudiants qui se présentent au CAPES l'ont contre 23% des élèves IUFM. Je suppose que ces étudiants sont en moyenne un peu plus jeune de 30 - 40 ans, non ?
    Origine des étudiants(fichier PDF)

    JadA
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  14. #13
    invitef7e7f363

    Re : devenir prof

    Citation Envoyé par soblaze Voir le message
    Et si tous le monde devait prouver ces dires on irait pas loin ...
    Bon, alors, moi je dis que la moyenne d'âge de l'agreg par exemple, c'est 50-60 ans. Et pas besoin de le prouver, n'est ce pas ?

    Tout ça pour dire que tout ça est un peu creux...

    Bonne soirée les amis !

  15. #14
    invite75371231
    Invité

    Re : devenir prof

    Ah là là des conneries on en voit sur les forums, c'est abusé !!!

    La moyenne tourne selon les concours (bien évidemment les concours d'enseignement : CRPE, CAPES, agreg...) entre 24 et 26 ans, source issus de données gouvernementales que je ne retrouve pas malheureusement. Mais que j'ai utilisé il y a peu pour comparer les rémunération des enseignant avec celle des enseignant chercheur.

    Et je tiens à préciser certains points, dire que les suppressions de poste doit détourner de ces métiers est vraiment une connerie, le métier d'enseignant est le seul métier qui a diplome égale est mieux payé que dans le privé, avec quand même beaucoup de vacance...(pas mal d'avantage)

    Ce que je veux dire par là c'est que si le métier d'enseignant te plait fonçe, c'est un métier qui comporte quand même de nombreux avantages, après certes c'est concurentiel mais comme partout.

  16. #15
    invite75371231
    Invité

    Re : devenir prof

    voilà tiens le rapport de 2007 : http://media.education.gouv.fr/file/67/4/6674.pdf

  17. #16
    invite75371231
    Invité

    Re : devenir prof

    désolé d'avoir fait 3 messages différent mais je tenais à) dire :

    Soblaze il faut pas faire de son cas une généralité, si a 50 ans tu n'as toujours pas réussi le concours et est au chomage , dit que la moyenne d'age de réussite est de 50 ans !!!

    Sans vouloir etre méchant mais tu as quasi 30 ans et tu passe encore le concour. Je sais pas si on dit qu'on finit la licence à 23 ans (y a déja 2 ans de plus que la normale), tu as passé le concours 7 fois !!! Dans la vie faut être déterminé mais pas entêté !!!

  18. #17
    inviteae0af42e

    Re : devenir prof

    En effet il faut "foncer" comme le dit "moj61701" même si les places baissent. Beaucoup de metiers sont dans ce cas, il faut se dire qu'il y a des gens qu'ils y arrivent, pourquoi ne pas en faire partie si c'est vraiment ce qu'on veut?
    Il ne faut pas juger un métier sur le nombre de places disponibles, on fait d'abord se métier pour le plaisir je pense (ainsi que pour gagner sa vie) .

    Ruskin a dit : "Le travail sans joie est indigne, le travail sans chagrin est indigne"
    Ca résume mon idée...

Discussions similaires

  1. devenir prof
    Par invite86ce93c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2007, 00h18
  2. devenir prof de bio
    Par invite48936074 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2006, 16h04
  3. ccomment devenir prof ?
    Par inviteda52dbdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2005, 11h51
  4. devenir prof d'info
    Par invite6abcc8f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2004, 15h00