devenir prof de bio
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

devenir prof de bio



  1. #1
    invite48936074

    devenir prof de bio


    ------

    Bonjour,
    Voila moi mon but dans la vie c de devenir prof de bio!Et mem si ca doi me prendr des années j ariveré!!!!
    En ce momen, je sui en 2eme année a la fac de bio de toulon...Ma fac ne presente que la licence sv et je devré aler a Marseille pour fer mon master..Mé kel master dois-je suivre?
    J'aimeré oci avoir des petits renseignements sur le Capes et l'agreg..Le capes, je sais a peu près comen ca se deroule et g oci été voir les programm et les sujets!!Et ca fé peur..Pensez-vous kc accessible a tout le monde ou ke seul ce ki reussissent leur etude o la main sont les seul a pouvoir devenir prof?Je veu vremen en faire mon metier et je sui prete a y passer des années mais j'aimeré savoir comen ce preparer o mieu a ce concours..Je c ke l'IUFM le permet mais y a-t-il dotr facon? Parcken fait pour tout vous dire, je compté essayer le CAPES une premiere fois pdt ma 4eme année..O moin voir a koi ca ressemble!!!Si je n'y arive pa, jenvisage de continuer jusko doctora, de tenter le concours tous les ans ainsi que l'entrée en IUFM..Ainsi jme di kavec un doctorat,je pourrais tenter enseignant chercheur..Et d'ailleur comen devient-on prof de fac?Quel sont les concours?


    Par contre pour l'agreg je c pa gd choz...A cke g cru comprendr, il faut un niveau bac+4 pour pouvoir ce presenter, l'agreg se prepare a la fac (dans kel vil?) et en bio seul 8% arive a etr agregé..Cela laiss peu despoir kan mem!!!Un prof ma di ke l'agreg n'était valabl qu'un an, g pa bien compri ckil entendait par la...Pourriez vous m'eclaircir sur ce point?

    Derniere question mais essentiel!!!!!J'aimeré savoir combien coute c differen concours...

    En gros, je ne sais pas gd chose sauf kjve vremen etr prof alors merci dmaider!!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : devenir prof de bio

    Déjà pour être prof, il faut maîtriser un tant soit peu l'orthographe, la grammaire, la conjugaison...

    Ensuite , non ce n'est pas réservé à ceux qui réussissent leurs études haut la main, mais il est utile d'avoir un bon esprit de synthèse, et être bosseur au moins pour le concours.

    Les concours (CAPES Agreg) ne coûtent rien ou presque, donc ce n'est pas du tout un souci.

    Quant au choix du master, il est ouvert mais si c'est dans ce cadre il vaut choisir quelque chose d'assez généraliste qui recoupe en partie les programmes du capes, comme biocell, bio veg, physio, microbio...

    Pour enseigner à la fac, il faut :
    soit avoir l'agreg et être détaché (pas facile)
    soit être maître de conf et là il faut un doctorat et passer les concours (en général 1 à 3 après l'obtention de la thèse). Donc être bon en recherche.
    Dernière modification par Jean-Luc P ; 21/03/2006 à 15h15.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    Jean-Luc P

    Re : devenir prof de bio

    Citation Envoyé par Labioyakcadevrai!
    Un prof ma di ke l'agreg n'était valabl qu'un an, g pa bien compri ckil entendait par la...Pourriez vous m'eclaircir sur ce point?
    C'est juste qu'une fois recruté, il faut la valider aussitôt en enseignant (deuxième année IUFM) sous peine de perdre le bénéfice de la place au concours. Il existe des moyens de repousser ou de changer les termes de cet enseignement mais la procédure est très précise.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  4. #4
    invite3998e665

    Re : devenir prof de bio

    Salut.

    Juste un truc. Dans les rapports des jurys de C.A.P.E.S, on retrouve toutes les deux pages des commentaires sur l'orthographe et la grammaire des candidats. C'est à un point tel que des points sont accordés à la grammaire et à l'orthographe. Donc si vraiment enseigner c'est ta vocation, habitue toi dès maintenant à abandonner les langages SMS et autres parce que cela risque d'être difficile après

    Sinon, non la réussite au C.A.P.E.S n'est pas réservée qu'aux étudiants prestigieux. C'est un concours et donc si tous les candidats sont mauvais, les candidats moyens peuvent réussir. Mais bon, en général les candidats sont plutôt bons, du moins la plupart d'entre eux.

    Sinon comme tous les concours, c'est une question de chance, pas seulement de travail. Si tu tombes sur un sujet que tu maîtrises bien, tu as des chances. Si le sujet t'inspires moins, bon ben, c'est plus difficile mais on sait jamais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48936074

    Re : devenir prof de bio

    Ok merci!!!!!!!!Ca me rassure pas mal pour le niveau!!!!
    Et desolé pour l'ecriture SMS..promis je vais faire des efforts!!lol!
    D'ailleurs vous pouvez voir que là je fais attention!

Discussions similaires

  1. devenir prof
    Par invite41dd6597 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/05/2008, 07h23
  2. devenir prof
    Par invite86ce93c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2007, 00h18
  3. devenir prof de techno
    Par invite92e7aba7 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2006, 10h52
  4. ccomment devenir prof ?
    Par inviteda52dbdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2005, 11h51
  5. devenir prof d'info
    Par invite6abcc8f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2004, 15h00