Bonjour,
Voila moi mon but dans la vie c de devenir prof de bio!Et mem si ca doi me prendr des années j ariveré!!!!
En ce momen, je sui en 2eme année a la fac de bio de toulon...Ma fac ne presente que la licence sv et je devré aler a Marseille pour fer mon master..Mé kel master dois-je suivre?
J'aimeré oci avoir des petits renseignements sur le Capes et l'agreg..Le capes, je sais a peu près comen ca se deroule et g oci été voir les programm et les sujets!!Et ca fé peur..Pensez-vous kc accessible a tout le monde ou ke seul ce ki reussissent leur etude o la main sont les seul a pouvoir devenir prof?Je veu vremen en faire mon metier et je sui prete a y passer des années mais j'aimeré savoir comen ce preparer o mieu a ce concours..Je c ke l'IUFM le permet mais y a-t-il dotr facon? Parcken fait pour tout vous dire, je compté essayer le CAPES une premiere fois pdt ma 4eme année..O moin voir a koi ca ressemble!!!Si je n'y arive pa, jenvisage de continuer jusko doctora, de tenter le concours tous les ans ainsi que l'entrée en IUFM..Ainsi jme di kavec un doctorat,je pourrais tenter enseignant chercheur..Et d'ailleur comen devient-on prof de fac?Quel sont les concours?
Par contre pour l'agreg je c pa gd choz...A cke g cru comprendr, il faut un niveau bac+4 pour pouvoir ce presenter, l'agreg se prepare a la fac (dans kel vil?) et en bio seul 8% arive a etr agregé..Cela laiss peu despoir kan mem!!!Un prof ma di ke l'agreg n'était valabl qu'un an, g pa bien compri ckil entendait par la...Pourriez vous m'eclaircir sur ce point?
Derniere question mais essentiel!!!!!J'aimeré savoir combien coute c differen concours...
En gros, je ne sais pas gd chose sauf kjve vremen etr prof alors merci dmaider!!!!!!!!!!!
-----