Conseils pour entretien école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conseils pour entretien école d'ingénieur



  1. #1
    invite6fe8e9d5

    Conseils pour entretien école d'ingénieur


    ------

    bonjour à tous et a toutes,

    JE suis admissible ds une Grande Ecole, et je suis convoqué à un entretien fin juin. J'aimerais savoir si d'entre vous ont déjà passé de tels entretiens, il me faut des conseils et les eventules questions qui peuvent mo poser. Aussi, au niveau des vetments, que faut il mettre : coustume cravate ou???
    Merci

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Conseils pour entretien école d'ingénieur

    Précise au moins l'école, qui tu es, quel formation , que ça nous donne une idée. (oui car je te vois arriver sur tes grand cheveaux avec 'dans une grande école' )
    Si tu sors de prépa et que c'est pour un entretiens polytech t'en a rien a cirer du costume :s
    Maintenant ça peut être un plus dans tous les cas si tu mets un costard, mais faut pas non plus être ridicule

  3. #3
    invite6fe8e9d5

    Re : Conseils pour entretien école d'ingénieur

    oui pardon sur les imprécisions,
    En fait je suis admissible à l'ENSIC de Nancy en deuxième année soit niveau M1. JE n'ai pas fait de prépa, mais que la fac. voila. Merci pour vos eventuelles reponses.

  4. #4
    Dismay_

    Re : Conseils pour entretien école d'ingénieur

    Ben je suis d'accord avec FonKy- faut voire si tu te sens bien dans un costume, sinon autant laisser tomber!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19ebcfef

    Re : Conseils pour entretien école d'ingénieur

    Bonjour!

    Voilà une question de saison Alors, en effet à toi de savoir dans quelle tenue tu es le plus à l'aise. Pour autant, il semble relever du simple bon sens de ne pas tenter de passer son entretien en tong et jean's crado Donc, il faut tabler sur une tenue où l'on est à l'aise, propre, repassée (autant que possible, c'est pas la mort), chaussures propres... Perso, je pense quand même que la veste (pas celle du costard, mais une veste) est quelque chose de mieux.

    Je sais que dans d'autres discussions on m'a quelque peut rabrouée sur ce point. Ca n'est qu'un avis, mais voilà.

    Pour les questions, on peut te demander de te présenter, c'est-à-dire ton parcours scolaire et éventuellement professionnel/stages. Conseil qui m'a été donné, fais le lien entre ton parcours perso/pro et la formation visée. Montre tes qualités, ta motivation (par une projection sur ton parcours pro futur) et ce que tu peux aussi leur apporter dans leur formation (par exemple, le fait que tu sois issu de la fac: autonomie dans le travail, aptitude à une ouverture d'esprit parce que rencontres avec des personnes d'origines diverses etc.)


    Un rappel d'une théorie: près de 70% de l'entretien se passe par le non-verbal (apparence du candidat, gestuelle lors de l'entretien, ton de la voix etc.) Donc, si le vocabulaire est maîtrisé, tu peux travailler un peux avec un proche en simulation d'entretien pour la présentation. Il me semble important que ce proche ne recherche pas seulement à te rassurer mais aussi à pointer tes petits défauts pour que tu puisses les améliorer.

    Mais dis-toi bien que si tu es retenu à l'entretien c'est que tu les intéresses. Il faut juste les convaincre qu'ils ont raison Bonne chance à toi!

  7. #6
    invite3379d25e

    Re : Conseils pour entretien école d'ingénieur

    bnj;
    j'aimerai en savoir plus sur le coté administratif de cette entrée dans ce type d'école ainsi que les villes où c'est possible
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. oral anglais et entretien pour école
    Par marie2511 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2008, 15h33