bonjour,
je suis actuellement en première SSI.

La Si me saoule, j'en ai marre et je ne suis vraiment pas très intéréssé par cette matière, j'aimerais donc arreter l'an prochain. Je ne sais donc pas si je dois redoubler ma première ou bien passer en terminale SSVT directement. Voici mes moyennes du premier trimestre:
-français 11.5
-math:11.5
-Physique-chimie: 11.5
-histoire :10.5
-anglais: 11.8
-allemand: 12.5
-SI: 8
Et à quelques semaines de la fin du deuxième trimestre je pense avoir comme moyenne:
-français :8
-math:12.5
-Physique-chimie: 11.5
-histoire :9
-anglais: 10
-allemand: 9
Donc voila. Même si les profs trouvent mon dossier plutot correct, je le trouve pourris. Surtout que par la suite je souhaiterais intégrer le dut de saint nazaire dans le département du génie civil, un dut beaucoup demandé, et si je ne suis pas pri dans un iut qui propose cette discipline, je n'ai pas envie de ma tapper un vieux bts....
Je pense pour le troisième trimestre me mettre sérieusement au taf, surtout en sp, math, fr et anglais. Si je choisit d'aller en terminale SSVT, je suiverais sans doute des cours de svt via le cned pendant les grandes vacances(et pas que de svt d'aiilleurs).
Voila, penser vous que je dois redoubler ou bien passer en terminale ?? Je vous le demande , merci d'avance