Choix d'un enseignement détermination en 2e
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Choix d'un enseignement détermination en 2e



  1. #1
    invite6cccf387

    Choix d'un enseignement détermination en 2e


    ------

    Bonjour
    Pouvez-vous m'aider. Je rentre en 2e en septembre et j'hésite entre 2 EDD soit LV3 soit Arts plastiques. Quelqu'un peut-il me dire lequel demande le plus de travail car je suis déja en LV1 anglais euro et j'ai un peu peur de me faire déborder par la masse de travail..
    Je suis pourtant assez courageuse et motivée mais je pense que l'arts plastiques contrairement à ce que l'on croit etre une discipline loisir n'en est pas..
    Répondez moi SVP merci

    -----

  2. #2
    invite3396802b

    Re : Choix d'un enseignement détermination en 2e

    Bonjour poupie14,

    Je pense que tu devrais choisir ton enseignement de détermination en fonction de ce que tu veux faire plus tard. Tout d'abord sais-tu dans quelle filière tu aimerais aller après la 2nde ? As-tu une idée des futures études que tu veux faire, voire même d'un métier ?
    Pour répondre à ta question, je pense que l'apprentissage d'une nouvelle langue demande du travail et de la volonté, mais ne t'en fais pas, la masse de travail en 2nde n'est pas énorme !
    Bonne chance à toi.

  3. #3
    invite6cccf387

    Re : Choix d'un enseignement détermination en 2e

    Merci pour la réponse
    En fait je pense que je me dirigerais vers une 1ere S car j'aime bien les maths mais je ne sais pas du tout quel métier je veux faire.
    Mais j'aime bien les langues et l'art plastique.

  4. #4
    VegeTal

    Re : Choix d'un enseignement détermination en 2e

    Comme d'habitude, je dirai : fais ce qu'il te plait le plus. Je ne vois pas trop le rapport directe entre EDD et le métier que tu vas faire plus tard... Un futur ingénieur en seconde (?) devrait se diriger forcément vers MPSI ou ISI ? c'est absurde !
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Micki2a

    Re : Choix d'un enseignement détermination en 2e

    Végétal, je te corrige c'est MPI et non pas MPSI xD

    Puis ton EDD de seconde ne va rien changé à ta 1ère...
    Mais bon, je pense qu'il vaut mieux avoir une base scientifique et si tu fais art plastique ça va être juste pour un an (je crois). Donc voilà...
    Fais ce que tu aimes, et puis il y a des gens en fin de collège qui pensent allé en S et enfait en seconde il réalise la difficulté de la chose!

  7. #6
    invitef57e6804

    Re : Choix d'un enseignement détermination en 2e

    Prend SES.

  8. #7
    bambalam

    Re : Choix d'un enseignement détermination en 2e

    Citation Envoyé par idhem Voir le message
    Prend SES.
    Pour une S ?
    Pourquoi ?
    C'est un EDD d'ES, en général.
    Essaie d'argumenter, au lieu de flooder, stp.

    ---

    Bonsoir poupie14,

    Ton profil m'intrigue un peu : tu souhaites poursuivre en 1ère S, mais les EDD qui te tentent le plus sont ceux choisis majoritairement par des futurs Littéraires (je ne dis pas que c'est mal : tu t'apercevras, au Bac peut-être, mais surtout après, qu'un excellent Scientifique mauvais en Français ou en LV1 se fera inévitablement laminer par tous les Scientifiques moyens : c'est le cas de deux gars de ma prépa cette année).
    Donc, c'est une bonne option de miser sur les matières littéraires, mais tu as déjà la section euro : c'est très bien, garde-la jusqu'au Bac surtout. Ce sont des points faciles si tu bosses, et la Mention Européenne, c'est classe dans un CV, crois-moi.

    Les EDD plus axés Scientifique ont été évoqués : ISI (Initiation aux Sciences de l'Ingénieur) et MPI (Mesures Physiques et Informatiques).
    J'ai fait les 2.
    Si l'ISI te sera très utile si tu poursuis en S SI (Sciences de l'Ingénieur), c'est absolument inutile pour quelqu'un comme moi qui continue en SVT.
    La MPI, en revanche, t'aidera énormément en physique au début, notamment au niveau maniement des unités, et électricité.

    Quitte à n'en prendre qu'une, je te conseille MPI.

    Bon courage à toi !

  9. #8
    invitef57e6804

    Re : Choix d'un enseignement détermination en 2e

    Déjà, en SES, il n'y a pas trop de boulot. Ensuite ça te permet d'avoir un avant goût de la ES (en effet, en 2nde on a des matières scientifiques et des langues pour voir un peu ce que c'est la S et la L mais pas d'économie pour te montrer ce qu'est la ES).

  10. #9
    bambalam

    Re : Choix d'un enseignement détermination en 2e

    Citation Envoyé par idhem Voir le message
    Déjà, en SES, il n'y a pas trop de boulot. Ensuite ça te permet d'avoir un avant goût de la ES (en effet, en 2nde on a des matières scientifiques et des langues pour voir un peu ce que c'est la S et la L mais pas d'économie pour te montrer ce qu'est la ES).
    Pour voir un peu de tout et pouvoir décider en connaissance de cause en fait ?
    Bien vu, c'est vrai, je n'y avais jamais pensé.
    Vu comme ça effectivement, ça peut être un excellent EDD pour les indécis quant à leur poursuite d'orientation.

Discussions similaires

  1. quel enseignement de determination en seconde S???
    Par invite03b1d5b9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2009, 08h27
  2. Choix d'un enseignement détermination en 2e
    Par invite6cccf387 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2009, 12h33
  3. Enseignement de determination 2nd
    Par invite832a9f12 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2009, 20h02
  4. [Zoologie] determination d'un type
    Par invitea22c0238 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2008, 10h40
  5. Détermination d'un Cp
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2005, 07h14