Choix d'un enseignement détermination en 2e
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix d'un enseignement détermination en 2e



  1. #1
    invite6cccf387

    Choix d'un enseignement détermination en 2e


    ------

    Bonjour
    Ayant lu les recommandations des modérateurs , j'ai changé mon intitulé
    Ma fille est en 3e et doit choisir 2 enseignements de détermination pour la 2e générale. Elle fait LV1 anglais euro, et veut prendre en EDD LV2 allemand et LV3 italien.
    Elle souhaite poursuivre en S. Je voudrais savoir si cela ne risque pas de la pénaliser par rapport à ceux qui auront pris MPI en EDD en 2e
    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    invite890931c6

    Re : Choix d'un enseignement détermination en 2e

    Pas du tout ! Je suis moi même en S, j'ai 3 langues vivantes et je m'en sort mieux que les MPI

    Après dans certains lycées, la LV3 ne peut pas être poursuivie en S, mais elle ne détermine en rien le passage en S. (d'ailleurs aucune option en seconde ne détermine quoi que ce soit.)

  3. #3
    invite6cccf387

    Re : Choix d'un enseignement détermination en 2e

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    Pas du tout ! Je suis moi même en S, j'ai 3 langues vivantes et je m'en sort mieux que les MPI

    Après dans certains lycées, la LV3 ne peut pas être poursuivie en S, mais elle ne détermine en rien le passage en S. (d'ailleurs aucune option en seconde ne détermine quoi que ce soit.)
    Merci beaucoup pour la réponse et bonne chance pour la suite de vos études

  4. #4
    invite2edc020b

    Re : Choix d'un enseignement détermination en 2e

    par experience les classe de MPI (pour la pluspart futur S) les profs de sciences bossent bien ils font le programme et régulierement un peu plus parce que les eleves ont du répondant...alors que en LV3(plutot Ldonc moyennement intéréssé par les math) ben le prof il essaie deja qu'il n'y est pas trop de bordel et apres il fait le cour au mini !!

    Si elle veut faire S autant qu'elle prenne MPI elle sera tout de suite dans l'ambiance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b79c95a

    Re : Choix d'un enseignement détermination en 2e

    Citation Envoyé par pcman Voir le message
    par experience les classe de MPI (pour la pluspart futur S) les profs de sciences bossent bien ils font le programme et régulierement un peu plus parce que les eleves ont du répondant...
    Mmh, je pense que ça dépend fortement du lycée et du prof... Chez nous, les MPI ont des cours assez légers, quelques rares contrôles dans l'année et le prof arrive très souvent en retard parce qu'il considère que ce n'est quand même pas sa priorité !
    Bien sûr, si votre fille souhaite faire S, MPI est une bonne option. Mais prendre LV3 italien ne lui fera pas de mal, et si elle apprécie cette langue, pourquoi pas ?

Discussions similaires

  1. quel enseignement de determination en seconde S???
    Par invite03b1d5b9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2009, 08h27
  2. Enseignement de determination 2nd
    Par invite832a9f12 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2009, 20h02
  3. détermination d'un Lagrangien
    Par invitea46d7942 dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/12/2008, 19h04
  4. détermination d'un cercle
    Par invitee2d11fd1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 14h00
  5. Détermination d'un Cp
    Par invite42d02bd0 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2005, 07h14