quel enseignement de determination en seconde S???
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

quel enseignement de determination en seconde S???



  1. #1
    invite03b1d5b9

    quel enseignement de determination en seconde S???


    ------

    Slt Tt Le Monde
    Je Suis Actuelement En 3eme Et L'anné Prochaine Je Souhaite Faire Un Bac S Pour Faire Plus Tard Ingenieur Informaticien
    Mai Jai Une Kestion
    On Ma Di Que Les Enseignement De Determination En Section S
    On Ne Les Fait Que Pendant Sa Seconde Et

    Je Ne Sai Po Si Je Doit Fair :
    Ma Seconde S Avc Option Lv2 Anglais + Isi
    Ou
    Seconde S Optin Lv2 Anglais + Une Ootr Option (svt Ou Ses)

    Je Voudrais Savoir Si Sa Ns Aporte Kelke Choz
    Ou Bien Si Fair Une Seconde S Avec Ses Ou Svt Ne Change Rien Par Raport A Uen Seconde S Vc Isi Pour Fair Par La Sutie Des Etude Superieur En Informatique

    Mercii De Repondre

    -----

  2. #2
    invitedf17bbdc

    Re : quel enseignement de determination en seconde S???

    Déjà, une 2de S n'existe pas. En 2de, tu choisit des EDDs : ISI, SES, MPI, etc... Et en 1ere, tu choisis ta filière : S, L, ES, ou STI, etc...
    Tu peux très bien prendre SES et faire S ensuite. Ce n'est pas déterminant pour la suite. Mais si le domaine des Sciences de l'Ingé t'intéresse, prends ISI puis un bac S option SI. En ISI on fait une approche des Sciences de l'Ingé avec des petits TP.

  3. #3
    dbmec

    Re : quel enseignement de determination en seconde S???

    Bonsoir,

    Si tu vises une 1ere S, l'option LV2 est indispensable. Ensuite, tu peux choisir MPI (mesure physique et informatique) et ISI (initiation aux sciences de l'ingénieur) si tu veux avoir aussi une culture technique.

    Mais tu dois aussi choisir tes options de 2des en fonction de critères plus matérialistes ... et peut etre pour toi plus importants : la proximité. Renseigne toi pour savoir où tu peux faire ces différentes options.

    Bon courage

  4. #4
    Gwyddon

    Re : quel enseignement de determination en seconde S???


    Bonsoir,

    Merci de ne pas mettre de majuscule à chaque mot et d'écrire un minimum correctement : question et pas kestion, autre et pas otre, etc...

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Micki2a

    Re : quel enseignement de determination en seconde S???

    Salut !

    Cette année je fais une seconde MPI, donc si tu veux te renseigner sur cette option dis le moi !

  7. #6
    invite7262fc1d

    Re : quel enseignement de determination en seconde S???

    moi je suis en seconde mes edd sont lv2 et ses ,alors que l'annee prochaine je veux faire s...alors deja il n'y a pas de seconde s, puis il n'y a plus d'edd en 1ere,si tu veux plus de renseignement , n'hesites pas a me demander...

  8. #7
    invite1d026b13

    Re : quel enseignement de determination en seconde S???

    Je te conseil de prendre isi et LV2 tu pourras continuer sur un bac S (SVT) ou S (SI), cela t'ouvre plus de porte que de prendre (SES) (matière qui ne sert à rien en S)

  9. #8
    inviteb7128182

    Re : quel enseignement de determination en seconde S???

    En effet, la Seconde "S" n'existe pas, seuls les enseignements de détermination influent sur ton emploi du temps en seconde générale. Ils vont te permettre d'acquérir des connaissances "scientifiques". (En parlant de Initiation aux Sciences de l'Ingénieur et de Mesures Physiques et Informatiques)

    On a précédemment parlé de ISI et MPI, tu pourrais également te renseigner sur l'option PCL. (Physique Chimie de Laboratoire) Qui est hyper intéressante, mais tous les bahuts ne proposent pas forcément cette option.

    Sachant que tu peux faire 3 options en 2nde, 2 obligatoires et 1 facultative. (LV2 est absolument nécessaire si tu souhaites t'orienter vers une première générale, il te reste donc 2 choix d'options. Pourquoi ne pas en prendre 2, après tout? :P)

    Tangata

  10. #9
    invite6cccf387

    Re : quel enseignement de determination en seconde S???

    Et si on choisit en 2e en EDD, LV2 et LV 3 et qu'on se dirige en S ensuite , est ce qu'on aura loupé des bases ?
    Merci

  11. #10
    invite8b79c95a

    Re : quel enseignement de determination en seconde S???

    poupie14 : non, tu n'auras pas loupé de bases.

Discussions similaires

  1. Quel seconde choisir pour passer un bac S
    Par invite150d38ad dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/08/2009, 14h44
  2. Après la seconde, quel bac faire ?
    Par invite72d48849 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2007, 21h47
  3. seconde de détermination
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2006, 17h18
  4. enseignement
    Par stilldre dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2004, 19h46