Devenir ingénieur en physique atomique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devenir ingénieur en physique atomique



  1. #1
    invite261f8fa1

    Cool Devenir ingénieur en physique atomique


    ------

    Hello à tous!
    Déjà je savais pas trop où poser mon message parce que ça concerne avant et après le BAC ^^'.
    Pour commencer, je suis en seconde, et je cherche à devenir ingénieur en physique atomique afin d'allé travailler au centre de recherche du CERN, (vaste projet me direz-vous). Et donc mon soucis est simple, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Première option, je vais en première S option SI, le problème viens après, dois-je faire une FAC, une prépa, un IUT ou autre?
    Il me semble qu'il existe d'autres moyens pour parvenir à ce métier mais j'aurais besoin de beaucoup d'éclaircicement.
    Je voudrais également savoir un peu plus en quoi consiste le métier d'ingénieur, car il est vrai que travaillé dans la recherche en physique m'interesse beaucoup, mais j'aimerai en savoir un peu plus sur les fonctions courantes d'un ingénieur.
    Voilà tout est dit, merci d'avance et bonne journée!

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : Devenir ingénieur en physique atomique

    Euh... en fait tu viens peut-être de me donner une idée de boulot xD merci à toi.
    Car j'aime beaucoup la physique-chimie moi aussi, bon je suis aussi en 1ère S SI et je pense que tu devras t'orienter vers une prépa surement: PCSI ou MPSI. Mais par contre à une époque je voulais faire ingénieur chimiste mais je savais pas trop ce qu'on faisait dans ce boulot... Donc je vais attendre des réponses comme toi. Sinon si tu veux bosser au LHC, si tu veux on peut faire nos études ensemble et finir technicien de surface au LHC xD.

  3. #3
    invite261f8fa1

    Re : Devenir ingénieur en physique atomique

    Bah ouaip pourquoi pas^^. Mais faudra que je sache d'où tu es^^.
    Bon sinon, donne moi quelques précisions si tu as par rapport aux "PCSI" et "MPCI" si tu as ^^.