les études
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

les études



  1. #1
    invite69845d89

    les études


    ------

    bjr je suis en 4ème et je voudrais étre infirmière pour tout vous dire jai de la famille qui travaille a l'hopital et sa ma toujour intéréser mais j'ai des dificulté en math,phisique-chimi,anglaiset un peu le francais... ma famille me conseille d'aller en bac SMS (ST2S m1tenan) et apré faire la formation d'infirmière a l'hopital ou ma famille travail . . . jai que 11 de moy général o 1trimestre et o 2 jai chuté je doi avoir 9.5. avec mes difficulté quelle BAC vous me conseillez ??

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : les études

    Salut

    Bon tu sais... Tu n'es encore qu'en 4ème donc tu as encore l'année prochaine pour t'améliorer ou même pour changer d'idée d'orientation. Mais pour être infirmière, je pense qu'il est conseillé
    ST2S. Mais bon avec la réforme de Darcos, je sais pas trop ce que va devenir tout cela. Mais bon tu as encore le temps
    Puis j'ai une amie qui est en ES et elle compte rentrer en école d'infirmière donc ça doit être possible. Donc je ne sais pas trop... Mais en tout cas, quand tu as un objectif dans la vie, bosse pour y arriver.

  3. #3
    invite69845d89

    Re : les études

    merci de ta reponse micki2a c sur que je dois bossé je feré tout pour etre infirmiere !!!!! je panse reboublé ma 3 ème si mon nivo rest aussi bas... c'est vrais que les BEP vont disparettre lannée prochene ????car joré voulu fair un BEP css apré allé en lycée ki fon ST2S et apré la formation d'infirmière

    PS : c'est quoi une prepa ??? mercii davanse (jador ce site )

  4. #4
    Micki2a

    Re : les études

    Je ne sais pas si les BEP vont disparaître.
    Mais ouai, si tu galères l'année prochaine, ça peut être une bonne chose de redoubler mais surtout BOSSER.
    Ensuite une prépa... C'est après le bac et ça sert à te préparer pour les concours pour entrer dans des grandes écoles... Mais bon si tu galères en 4ème oublies mdr...
    Mais si jamais prends rendez vous chez la conseillère d'orientation, ça peut être sympa...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69845d89

    Re : les études

    merci pour vos reponses et vous avez resson il me reste encor l'année prochene pour me ratrapé mé aussi le 3 trimestres. l'année prochenne je conte fair une DP3 et on verra par la suite ... mé pour moi je préfer allé en ST2S et fair la formation d'infirmière et mm si ji arrive pas je conte sinon sur la formation d'auxiliaire de puériculture ou aide soignante mé si c vréman si je narive pas ... je croise les doights pour reussir !! encor un merci a tous et je vous ti1dré o couran de mon evolution sur mes notes

Discussions similaires

  1. Les études en géologie
    Par invite4c9fdd5f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2008, 06h52
  2. les études d'éthologue
    Par invitebc2bd25b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2007, 07h31
  3. les études?
    Par invite5c0c3898 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 17h20
  4. Entomologue, les études
    Par astrospace dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2004, 11h48
  5. Les études....
    Par invite92650b2e dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2004, 10h58