avenir dans le son
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

avenir dans le son



  1. #1
    invite08e26860

    Unhappy avenir dans le son


    ------

    Bonjour , je m'intitule anthony et je voudrais poursuivre mes études dans le son !
    Je suis actuellement en 2nde mais j'ai des lacunes en math et physique (moyenne autour de 8 pour ces deux matières) .
    Mes professeurs mon confirmer que je n'avais pas le niveau pour aller en S , et si je veux faire un STI electrotechnique il faudra que je change de lycée et partir loin !
    C'est pour cela que je voulais savoir s'il n'y avais donc pas possibiliter d'envisager un avenir comme par exemple ingénieur du son , ou compositeur de musique et de parole en passant par un bac ES ?

    Merci de me faire par de vos réponses , je vous souhaite une agréable journée ou soirée ^^ !

    -----

  2. #2
    invitef57e6804

    Re : avenir dans le son

    Redoublement?

  3. #3
    invite08e26860

    Re : avenir dans le son

    je crois que c'est ce qui m'attend le redoublement

  4. #4
    invitef57e6804

    Re : avenir dans le son

    Le redoublement peut être un choix. Si tu veux vraiment faire un métier dans le son et que le seul moyen d'y parvenir est la 1ere S, tu peux decider de redoubler afin d'avoir de meilleurs resultats l'année prochaine.

    Après, peut-être qu'on peut accéder à un métier d'ingénieur du son avec un bac ES...A vrai dire, je n'en sais rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaefbdd28

    Re : avenir dans le son

    Citation Envoyé par toony974 Voir le message
    C'est pour cela que je voulais savoir s'il n'y avais donc pas possibiliter d'envisager un avenir comme par exemple ingénieur du son , ou compositeur de musique et de parole en passant par un bac ES ?
    Bonsoir,

    Je te donne mon avis en tant qu'issu d'une famille de musiciens.
    S'il existe des écoles d'ingénieur du son, elles sont peu nombreuses et surtout de qualité très variable. Renseigne-toi bien, et souviens-toi qu'il faudra être dans les meilleurs, sinon le meilleur.
    Ca, c'est en théorie.
    En pratique, il est quasiment impossible de travailler comme ingé-son si l'on n'est pas né dans le milieu musical, parce que le monde de la musique est en fait un grand réseau, qui n'aime pas recruter à l'extérieur. Les ingénieurs du son, même à haut niveau, sont très souvent du genre une connaissance de la femme d'un ami d'un membre d'un des groupes dont l'artiste a fait partie, etc.

    Pour le métier de compositeur, aucune école ne te sera utile sinon un conservatoire, du solfège, des études de composition, d'analyse, d'harmonisation, etc.
    C'est, je te l'assure, passionnant
    Il faut aimer.

    Poursuis des études générales 'de secours', dans la voie qui te plaît, et travaille en conservatoire en parallèle.
    Si tu as déjà des notions de solfège bien sûr.
    Si à ton âge tu n'as pas encore commencé, j'ai peur qu'il ne soit trop tard, désolé. Les conservatoires imposent des limites d'âge, et il faut au moins 10-15 ans pour arriver à un certain niveau en composition (c'est ce qu'il m'a fallu, 12 ans [et encore, pour vendre une bouchée de pain une bande-son pour un court-métrage d'animation produit par des gens de ma région ], et certains de mes amis n'ont commencé à pouvoir faire jouer leurs oeuvres qu'à partir de 20 ans d'expérience, ou plus).

    En espérant t'avoir aidé, bon courage et surtout bonne chance à toi : c'est un milieu où on en a vraiment besoin

Discussions similaires

  1. Un avenir dans la physique ?
    Par invitef676984a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2009, 16h49
  2. avenir dans le patrimoine et la culture ?
    Par invitefb3c0b3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2006, 20h09
  3. Avenir dans l'informatique ?
    Par invite6ff4bf36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2006, 19h05
  4. La geothermie, ses limites et son avenir en France.
    Par invitefed50980 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2005, 10h02
  5. quel avenir dans la géologie
    Par invitef28c49d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2004, 17h26