avenir dans le patrimoine et la culture ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

avenir dans le patrimoine et la culture ?



  1. #1
    macros

    Question avenir dans le patrimoine et la culture ?


    ------

    bonjour,
    j'entre actuellement en Term' S spé maths et je me pose dc des questions sur mon orientation post-bac !
    Bien que je ne soit pas particulièrement bon en maths et en histoire, ces 2 matières sont celles que je trouvent le plus motivantes car j'apprends sans cesse de nouvelles choses (je ne dis pas que dans les autres matières on ne fait rien ^^ )...
    J'aimerai dc savoir s'il existe des idées de métiers alliant l'histoire (surtout) et les mathématiques (un peu) ?
    L'idée de travailler dans le patrimoine ou la culture me tente bien (pourquoi pas l'UNESCO ?), je voudrais dc savoir quelles sont les differents cursus possibles pour acceder à ces métiers (fac d'histoire de l'art, INP ou autre...) ?
    merci
    Macros

    -----
    Ist Newtons Gravitätlichkeit natürliches Gesetz ?

  2. #2
    Gwyddon

    Re : avenir dans le patrimoine et la culture ?

    Salut

    A ma connaissance, il n'existe pas de cursus alliant les deux disciplines dont tu parles. Par contre, si tu essayes de relier physique et histoire, ça peut donner quelque chose, par exemple du côté de la restauration d'art

    Il faut effectivement passer à un moment donné par la case "histoire de l'art". Ce dont je te propose a déjà été évoqué sur le forum, si tu veux en savoir plus je te conseille de faire une petite recherche à ce sujet.

    Si cela ne t'intéresse pas, je ne vois pour ma part rien d'autre, mais je suis loin de tout connaître et d'autres auront peut-être d'autres pistes
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Diffusion de l'oxygène dans milieu de culture
    Par invite153e7487 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2006, 19h23
  2. Avenir dans l'informatique ?
    Par talondachil dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2006, 19h05
  3. quel avenir dans la géologie
    Par magmatic_rock dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2004, 17h26