quel avenir dans la géologie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quel avenir dans la géologie



  1. #1
    magmatic_rock

    quel avenir dans la géologie


    ------

    je voulais savoir si les débouchées st bonne ds la géologie et en particulier que nous offre le monde du travaille ds tout ce ki est étude de la terre en profondeur ou sur les zone de subduction enfin dans ce genre d'étude concernant la géol! mci d'avance pr vos réponse.

    -----

  2. #2
    invite006f52e9

    Re : quel avenir dans la géologie

    Bon alors,

    en geol y a du taff mais pas pour tout le monde. Premierement, tu veux bosser dans quoi ? Recherche ? Compagnie prétoliere ? Geophysique ? Risques ? Envi ?

    Tu as vraiment beaucoup de domaines, dans lesquels tu peux bosser.....

    Bon ensuite tu evoque les Z° de subduction, c'est tres bien mais tu veux faire quoi ???? De la pétro ? Géophysique ? géochimie ??? precise un peu parce que là, c'est vraiment vague ta question !

    Va faire un tour sur ufg.asso.fr tu as des "geologues" (revue de l'UFG) sur les formations en france et en europe. et puis tu as des profs, bah ils sont aussi la pour ca. Mais, t'as interet a pas finir dans les derniers à ta licence, pour etre pris dans un bon master.

  3. #3
    invite6b406fba

    Exclamation Re : quel avenir dans la géologie

    Salut...
    Je vois que tu es intéressé par les métiers de la géologie et moi aussi... Mais je ne suis qu'en terminale S (spé bio) donc je voudrais avoir quelques infos concernant les études dans ce domaine...
    En fait, j'adore la géol., mais bon voilà, j'ai peur de ne pas y arriver... Je ne sais pas quel niveau il faut avoir pour se lancer dans cette voie: à part mes cours du lycée et quelques infos que je lis dans des revues, je suis loin d'être une géologue expérimentée!!! Je ne m'y connais pas énormément, j'ai juste les bases du lycée, mais j'aimerais apprendre tout ça... Je suis une vraie curieuse, et j'aimerai faire des études dans ce domaine parce que j'ai envie de "comprendre la Terre", de tout savoir, c'est quelque chose que j'adore vraiment. Je suis plutôt bonne en géologie au lycée, c'est une des matières que je réussi le mieux!
    Donc voilà, je veux savoir s'il faut vraiment bien s'y connaître pour s'engager dans cette fois (si les connaissances du lycée sont suffisantes pour passer une maîtrise en géologie)...
    Et s'il y a des débouchés?

    Merci pour vos réponses

    Chloé

  4. #4
    invite006f52e9

    Post Re : quel avenir dans la géologie

    Citation Envoyé par lafollederobes
    Donc voilà, je veux savoir s'il faut vraiment bien s'y connaître pour s'engager dans cette fois (si les connaissances du lycée sont suffisantes pour passer une maîtrise en géologie)...

    Comment veux tu espérer avoir un quelconque niveau en quoi que ce soit en sortant du bac ???

    Entre le lycee et la maitrise (Master 1) il se passe 4 ans pendant lesquelles tu apprends !

    SI tu aimes ca, fonce, mais c'est minimum bac +5 (Master).

    Pour les débouchés, c'est pas pire qu'ailleurs.
    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b12b286

    Re : quel avenir dans la géologie

    tu peux aussi essayer la prépa BCPST, pour faire une école d'ingénieur en géologie.

Discussions similaires

  1. TPE: Quel avenir pour le pétrole dans les carburants?
    Par invite51c337be dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2008, 11h06
  2. quel avenir pour la philo ?
    Par inviteba1e09e5 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/08/2006, 23h11
  3. quel avenir pour l'astronautique?
    Par invite54f9eb2f dans le forum Astronautique
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/05/2006, 10h55
  4. scientifique quel avenir?
    Par parfais dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/06/2005, 12h55
  5. Quel avenir pour la science?
    Par invitec478e3e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 48
    Dernier message: 06/04/2005, 18h13