Voila je lance une discussion sur un sujet important l'avenir des scientifique.
Personellement je pense qu'en france on est mal barré! Les different gouvernement qui se sont succedes on reussi a affaiblir les sciences...les salaire sont bas par rapport au nombre d'annees d'etudes...
Et en plus il n'y a plu que les scientifique pour preter attention au scientifiques : quand on pense qu'un type ayant fait bac+8 gagne moins qu'un plombier comment peut il subsister du respect chez la plupart des gens dans une societé ou l'argent prime sur le savoir ou la culture!
En plus avec l'emmergence de la chine moi je predit qu'on va voir ariver de très grand scientifique près a tout pour avoir un tout petit peu d'argent et donc capable de travailler 90h par semaines sans broncher!
IL nous reste les pays etranger etat unis canada....ou pour l'instant ca marche assez bien a condition de leur fournir (la plupart du temp)
un travaille rentable!
Moralité j'ai l'impression que les sciences ne sont plus que pour quelques energumènes passionés qui s emettent + ou - a l'ecart de la société car ils recherchent autre chose que le pouvoir et l'argent...
Alors je sais je vois les choses de facon pessimistes ...va y avoir le papy boum ca va liberer des emplois...mais je croit reelement que le mal est deja fait.
( quand on est un reveur comme moi qui veut se ballader de part le monde et boservant les animaux...y a de quoi etre desenchanté...Je vais devoir pratiquer ce dont je penser (depuis toujours) faire mon metier comme benevole? ...
je vais faire bac +8 pour faire un metier;..on va me dire y a pas de poste ...c un metier inutile...*a sauvergarde de otre planète on fait beaucoup semblant mais en realité on s'en fiche ...l'important c'est de gagne le plus d'argent possible quand on vit*
Et la après ces refus je vais me faire maçon et je vais pratiquer ce qui demande autant detravaille que n'importe quel metier juste par plaisir )
BOn ben merci a ceux qui ont prit le temp de lire
J'attend les reaction de ceux qui ne se sont pas encore endromi ou suicidé
-----