peut-on passer d'une 1ère Ssi à une terminal Ssvt ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

peut-on passer d'une 1ère Ssi à une terminal Ssvt ?



  1. #1
    inviteeb0d7857

    peut-on passer d'une 1ère Ssi à une terminal Ssvt ?


    ------

    bon voila je suis en 1er Ssi et j'aimerais savoir si se sera possible pour moi de changer d'option pour une terminal Ssvt tous sa bien sur en ayant de bon résultat dans les autres matières.
    merci d'avance pour toute vos réponses

    -----

  2. #2
    invitee3835f0c

    Re : peut ont passer d'une 1ER Ssi a une terminal Ssvt

    Impossible meme avec d'excellente notes ailleurs l'enseignement de SVT serait trop dur tu auras trop de lacune (surtout en géol) si tu veux aller en SVT tu dois aller en 1ère SVT dsl!

    regarde le prog de svt il est hyper chargé nous on grattait mini 3-4 pages par heures (et on trainait pas crois moi) l'enseignement de terminale en svt reprend bcp de bases de première!ya que en physique ou on utilise un peu moins se que l'on fait en première (pu de méca en term snif)!

  3. #3
    invite19087533

    Re : peut ont passer d'une 1ER Ssi a une terminal Ssvt

    Citation Envoyé par Mephysto Voir le message
    Impossible meme avec d'excellente notes ailleurs l'enseignement de SVT serait trop dur tu auras trop de lacune (surtout en géol) si tu veux aller en SVT tu dois aller en 1ère SVT dsl!

    regarde le prog de svt il est hyper chargé nous on grattait mini 3-4 pages par heures (et on trainait pas crois moi) l'enseignement de terminale en svt reprend bcp de bases de première!ya que en physique ou on utilise un peu moins se que l'on fait en première (pu de méca en term snif)!
    Bonjour,
    Comment ça plus de méca ? Nous en TS (SVT) on fait de la mécanique,donc t'en a encore en terminale normalement, nos programme ne doivent pas être différent..
    Pour ce qui ai du changement de 1ereSsi à Ssvt je crains fort que ce soit impossible comme dit précédemment le programme est assez chargé et tu aurais sûrement trop de lacunes pour pouvoir suivre dans de bonnes conditions, le mieux c'est de redoubler en 1ère S svt.

  4. #4
    inviteeb0d7857

    Re : peut ont passer d'une 1ER Ssi a une terminal Ssvt

    oui mais je compte pas be pas faire de svt cette année je doit l'inscrire au cned pour suivre des cour de svt et les notes que j'aurais seront sur mes bulletin es vraiment impossible dans ce cas la? et si s'est vraiment impossible est il trop tard pour demander a changer d'option

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf34ea8f

    Re : peut ont passer d'une 1ER Ssi a une terminal Ssvt

    Comme tout le monde te l'a déjà dit, c'est effectivement impossible de passer d'une 1ere S -SI à une Terminale S-SVT, il y aurait trop de choses à rattraper. Donc je crains que tu ne doives continuer en Terminale S - SI ou bien redoubler pour changer de 1ere S. Et en physique, il y a bien un peu de mécanique au programme normalement ^^ .

  7. #6
    invitee3835f0c

    Re : peut ont passer d'une 1ER Ssi a une terminal Ssvt

    yep effectivement ya un peu de méca surtout les ondes mécaniques progressive mais par rapport a la première c'est peu de chose...

  8. #7
    invite95310ffc

    Re : peut ont passer d'une 1ER Ssi a une terminal Ssvt

    Le meilleur moyen d'en être sur, c'est de poser la question à tes profs ou à ton lycée en leur précisant que tu suis des cours de SVT par le CNED et là tu seras fixé

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 11/02/2012, 15h30
  2. 1ere Ssvt ou Ssi ?
    Par invite068a2f32 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/02/2011, 09h27
  3. TPE 1ere SSI
    Par invite77913fcb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 13h32
  4. Passer en Tle S ou redoubler pour une 1ere ES ?
    Par invitebb1f2ec3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 12h53
  5. est-ce que je peut passer en 1ere S
    Par invitec453a19c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 17h24